Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathilde-

Alimentation.

Messages recommandés

Invité

Un an, oui, c'est son âge adulte!

Il faut passer aux croquettes adulte après les 12 mois... !
Et pour la date de péremption, malheureusement c'est quand le sachet n'est pas ouvert...
D'ici là les croquettes seront...hum hum! siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Après selon le lien de Morgane, les grands chiens c'est 2 ans l'âge adulte...Enfin le véto m'a dit que c'était un an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Morgane pour le lien ! Seulement ma louloute n'étant pas vraiment une grande race étant donné qu'elle est X labrador avec un chien moyen je ne sais pas trop... Mais Lucy m'a répondu sur le topic Porgramme du jour ou Humeur du jour je ne sais plus, qu'a 8 mois elle a déjà fais le grand pas sur sa croissance, elle a fait le plus gros et j'en conclue que ça ne devrait pas être très grave si je lui donne. TitiYouyou oui ça doit être ça, c'est quand le paquet est clos que la date de péremption marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous savez, à l'époque, il n'y avait pas de "croquettes chiots", croquettes croissance etc etc.. et il y avait quand même de beaux chiens qui grandissaient très bien !!! Donc, je résume, pour un chien à croissance très lente, qui grandit jusqu'à ses 2 ans environ, les croquettes chiots devraient être données assez longtemps. Pour les petits chiens, 5 à 6 mois, c'est bien suffisant. Et pour un croisé labrador, 8 mois, ça me semble bien. Au passage à l'âge adulte, dans les croquettes, le taux de protéines est un peu plus bas. Mais ne te fais pas trop de soucis, ta chienne a déjà une belle taille, et pourrait très bien finir sa croissance normale avec des croquettes pour chien adulte.
Parfois même, les vétos font passer des chiens de grandes tailles plus vite aux croquettes "adultes". En effet, dans certain cas, la croissance est trop "poussée" et ce sont alors des problèmes d'articulations, de tendons, de boiteries dûes à une croissance trop rapide etc... Comme quoi, il ne faut pas trop s'en faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lucy pour tout ces renseignements. Comme j'ai dû vous le dire, mes parents ont choisis les exprès adulte car les croquettes chiots pedigree n'étaient pas plus grande que des grains de riz (je pense qu'ils ont exagérer un peu) mais en gros les croquettes étaient toutes minuscule. Alors la question est, Si au prochain paquet je prend les spécial chiots, ne seront-elle pas trop petite a lui faire manger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un grain de riz? Oula non, enfin pas celles que je donnais à ma chienne!
Non je ne pense pas qu'elles sont trop petites à manger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon ? C'est bizarre alors pourquoi m'on-t-ils dis ça... oui parce que celle que je lui donne en ce moment ; les pro plans chiots spécial athlétique (c'est ce que m'avais conseiller le gars de l'animalerie vu qu'elle se dépense beaucoup et cour avec mon père) les croquettes sont assez grosse, donc bon voilà quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, hier j'ai peser Gaïa (elle fait 21kg) et j'ai acheté des croquettes spéciales chiots cette fois ci, donc voili voilou la au moins je suis sure de ne pas lui donner trop ou pas assez, je suis les "règles" du paquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super !

Je ne sais pas si tu te rappelles de mon post par rapport à la taille de Firsty...L'autre jour en allant chez le véto pour prendre des rdv, on s'est renseignée et la secrétaire nous a dit qu'il ne fallait pas donner des croquettes adultes à un chiot car ça pouvait stopper leur croissance, ou du moins la ralentir. Donc tu as bien fait d'en prendre pour chiots ! Wink

(Perso nous lui avons toujours donné des spéciales chiots mais après ça dépend des chiens! Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...