Invité Posté(e) le 31 octobre 2011 Comme prévue voila la présentation de ma Craquinette.CracotteRace: lapin extra nain tête de lionAge: 3ansSexe: femelleNaissance: Bergerac, mais 2008couleurs: noire, crème et blancheCaractèresNon stérilisée, donc un peu agressive dans ses périodes de chaleurs, lunatique, câline dans ses bons jours, très active. Aime se cacher quand elle sort, adore les amandes, les carottes et les pelures de pommes. Madame aime me faire courir pour l'attraper quand il faut rentrer, aime aussi se coucher comme une patate contre les murs bien frais de la maison ou sur le canapé.Photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Elle est vraiment craquante justement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2011 merci pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss-coco 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Elle est juste magnifique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2011 merci :3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina1111 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Elle est vraiment belle, j'adore la couleur de son pelage ! Merci de sa présentation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Très mignonne petite lapine, jolie couleur en plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2011 merci a vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Raaaah je suis fan de ta boule de poil TROP chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eona 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Très jolie la petite cracotte !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2011 merci, merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline06 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 elle porte bien son nom =3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2011 Hihi, merci! Dans l'animalerie on a totalement craqué devant elle, elle se roulait (oui comme les chevaux :'D) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2011 Tu en as de la chance d'avoir cette magnifique peluche vivante! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2011 Tu en as de la chance d'avoir cette magnifique peluche vivante! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2011 Oula, petit bug ^^" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2011 Merci Mais cette peluche a son petit caractère x'D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
no68 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Trop mignonne!!! en plus les lapins extra nain c'est ce que je préfère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2011 oui, il sont trop meugnon les lapin extra nain. Y'a pratiquement que ça dans l'animalerie ou je vais ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2011 good life Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 LoL! Moi je préfère les lapin nains béliers! C'est ce que j'aimerais avoir d'ailleur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2011 Dans la jardinerie ou je l'ai eu, y'en a des comme elle bélier ils sont trop mignon ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Trop chou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2011 merki ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Elle a une jolie couleur, spéciale, j'aime bien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Oui c'est ce que je pensais Lucy! J'adore sa couleur! Comme je l'ai dis, moi j'aimerais avoir un nain bélier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuLolipiote 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 J'adore sa couleur!!! Moi je dit il a une tête a faire des bêtises! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2011 Très mimi ta boule de poils !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2011 LuLolipiote t'as pas idée à quel point c'est une chieuse merci à tous ^.^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2013 NeigeRace: lapin nain Age: 1ansSexe: femelleNaissance: Bergerac, novembre 2011couleurs: blancheCaractèresNon stérilisée, attaque assez fréquemment mais moins qu'a tout début. Un peu (beaucoup) tête de mule. Peureuse, mais ne dis pas non à des grattouilles ou à un spéculoos. Elle aime beaucoup aller dans le jardin, ou allez se cacher dans son ancienne cage et aller embêter Cracotte (mais elles ne s'aiment pas vraiment.. C'et aussi une exploratrice hors du commun Photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2013 Promenade du 11/05Après toutes ces photos, les deux ont calculées qu'elles étaient par terre et ont donc plus bougées ^^ 1000 m carré de terrain (la petite les a fait) Du vrai sport ces deux kiki D'abord mamie Cracotte Et bébé Neige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliann11 0 Posté(e) le 12 mai 2013 bon alors elle est vraiment superbe.MAIS on n'achète jamais en animalerie! et là tu en as un exemple flagrant dans ton salon: un extra nain n'existe pas c'est un lapin qui a été retiré à sa mère et sa fratrie bien trop tôt. Quand ils arrivent en animalerie ils ont tout juste 1 mois. donc je te laisse imaginer à combien de SEMAINES ils ont étés enlevés à leur mère.Et pourtant un lapereau a besoin de sa mère et de ses frères jusqu'à 2 mois minimum!Un autre point: la carotte n'est pas un aliment mais une friandise: trop sucrée elle peut rendre ta lapine diabétique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliann11 0 Posté(e) le 12 mai 2013 je viens de lire la suite:elles ne s'aiment pas parce qu'une lapine entière est forcément territoriale. stérilises les, elles ne s'en porteront que mieux! elles n'en vivront que plus longtemps et mieux, n'attaquerons plus, et peut-être pourront elles enfin s'entendre.tout ce qui est pain, gâteaux, brioches etc... sont à bannir: les lapins ne digèrent pas l'amidon contenu dans ses aliments. A long terme c'est mortel tout comme le chocolat pour les chiens et chats. tout aliment 'humain' est à bannir. tout aliment contenant de l'amidon, du chocolat, des céréales est à bannir. C'est toxique à en être mortel.Bien entretenu un lapin vit entre 10 et 15 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 12 mai 2013 Elles sont bien mignonnes toutes les deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2013 Merci à toi Elles vont surement aller vivre dehors, dans un poulailler (fait par mon père donc adapté pour elles). Comme ça ma mère ne pourra plus se plaindre et elles seront bien mieux dehors ^^Evidemment la partie, abritée et dodo sera élevée du sol afin qu'elles aient plus d'espace vert et qu'elles ne soient pas mouillées et qu'elles soient au chaud J’appréhende juste la réaction des filles lorsqu'elles devront vivre ensemble Je pense séparer les deux coin dodo pour qu'il n'y ai pas de jalousie Qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliann11 0 Posté(e) le 13 mai 2013 wolf je maintiens qu'il faut les stériliser. Si tu ne les fais pas et que tu les forces à vivre ensemble tu prends le risque d'en trouver une morte un matin parce que les lapines sont territoriales et se battent à mort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2013 Cracotte est trop vieille. Et je maintiens que mes parents ne veulent pas. J'ai que 16 ans, je peux rien faire. Et j'ai aussi dis que dans le coin dodo elles seront séparées, et elles se battent uniquement parce que la vieille veut monter la petite... Sinon de fois elles se reniflent et tout, Neige se soumet aussi des fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2013 heliann a écrit:MAIS on n'achète jamais en animalerie! et là tu en as un exemple flagrant dans ton salon: un extra nain n'existe pas c'est un lapin qui a été retiré à sa mère et sa fratrie bien trop tôt. Quand ils arrivent en animalerie ils ont tout juste 1 mois. donc je te laisse imaginer à combien de SEMAINES ils ont étés enlevés à leur mère.Et pourtant un lapereau a besoin de sa mère et de ses frères jusqu'à 2 mois minimum!Ouais on fait quoi ? On les laissent mourir dans l'animalerie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2013 Et ce n'ai pas parce que j'ai dis que Cracotte aimait les pommes que je lui en donne tous le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2013 (désolé si je poste, je peux pas re-éditer et ne peux pas supprimer)Je comprend que tu sois une passionnée et tout, mais s'il te plait ne me prend pas pour une sous intellectuelle. Je sais ce qui est toxique ou non. Je sais ce que la stérilisation fait ou ne fait pas (Ma chienne est morte à cause du cancer des mamelles..). Mais tu veut que je fasse quoi ? mon père est que 3 mois sur 12 à la maison, ma mère ne veut pas dépenser des sous la dedans, elle ne supporte plus mes lapins; et moi je suis encore MINEURE, je peux rien faire!.. Si une fois partie de la maison mes deux filles me suivent je le feraient s'il n'ai pas trop tard. Si dans le clapier elles ne s'entendent toujours pas, on sépare tous en deux. Elles pourront se sentir sans faire de carnage, je suis pas encore folle je sais quoi faire si elles ne veulent pas se connaître.Et animalerie ou non animalerie, on fait quoi ? Ils ont déjà mal commencés, pourquoi ne pas leur offrir un monde meilleur ? Leur montrer que certaines personnes sont encore humaines.. Ils ont le droit à la vie, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabi shima 0 Posté(e) le 13 mai 2013 pour tes petites boules de poil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliann11 0 Posté(e) le 13 mai 2013 t'es gentille mais franchement je dis non. désolée de te l'annoncer à 10 ans je faisais les corvées de toutes les maisons de ma rue et du reste du quartier pour récolter des fonds pour aller faire vacciner mon chien, et lui faire soigner sa patte cassée... mes parents n'ont pas voulu nous emmener, et comme les bus qui allaient à la clinique véto n'acceptaient pas (et n'accepte toujours pas ces pignoufs!) les animaux j'ai emmené mon chien à pied à 50Km de là! tout ça parce que c'était mon chien, que je l'aimais et que j'étais apparemment la seule à m'en soucier. Résultat comme je n'avais pas assez de sous pour tout payer le vétérinaire m'a fait crédit de la moitié de la somme et il m'a fallu près de 2 ans pour le rembourser!quand on veut il y a toujours des solutions.et je maintiens que contente ou pas contente je ne changerais pas de discours! tu as 16 ans dans 2 ans tu es majeure. Je leur souhaite sincèrement de vivre jusque là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2013 Bon Heliann je veux pas me battre..Mais avoue quand même que t'y es aller fort direct... J'ai juste que Cracotte aime les carottes ou Neige les spéculoos, mais en aucun cas j'ai dis qu'elles mangeaient exclusivement de ça, si ? Parce que les carottes sont réservé aux chevaux et les spéculoos je déteste ça. Elles sont nourris, comme tu l'a dis sur un autre topique, de foin et de légumes..Et pour le poulailler, je veux qu'elles y vivent car j’estime qu'une heure de sortie n'ai pas assez.. mais si faut le séparer en deux il le sera, c'est mal de voir ça ? Cracotte ne se plaid pas en intérieur et Neige elle adore courir partout.Alors critique la stérilisation si tu veut, mais pas le reste.. En aucun je m'en occupe mal, elles sont bien nourris, bien entretenus, sortent souvent et tout.. Et ne le change pas ton discours, je suis entièrement d'accord avec, mais la tu as parlée trop vite (sauf pour la stérilisation, mais mes parents ne changeront pas d'avis et je me suis bien des fois battu pour leur faire changer d'avis)Shima, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliann11 0 Posté(e) le 14 mai 2013 ok. je suis d'accord avec tout.SAUF. - la photo d'une de tes lapines avec une carotte entière comme je l'ai dit une carotte entière comme ça tout d'un coup c'est très mauvais pour leur organisme parce que cela fait trop de sucre d'un coup. C'est comme si toi sans être diabétique tu te faisais plusieurs piqûres d'insuline: trop de sucre dans le sang est aussi toxique que le déficit.- les spéculoos qui comme tout les gâteaux et autres contiennent notamment de l'amidon. Or l'amidon est une molécule qui n'est pas digéré par les enzymes digestives des lapins qui ne sont pas adaptés à ce type de nourriture. Donc c'est aussi toxique que de donner du chocolat à un chien.Alors je comprends tout à fait qu'elles aiment les carottes, pommes et spéculoos... Mais ce n'est pas bon pour elle. Mon Pinpin adore le pain, les céréales, les patates et le sucre.. Je le sais parce qu'à son arrivée à la maison mon compagnon lui filait presque tout nos restes en cachette (et il a fallu que je gueule pendant près d'un mois en continu pour qu'il comprenne enfin!). Pour ce qui est de la stérilisation... est-ce que tu as un peu de sous de côté que tu peux toucher sans demander la permission à papa ou maman? si oui, peut-être que tu peux aller voir un vétérinaire de dispensaire pour les stériliser, ou te rapprocher d'une association? en expliquant que tu es mineure, que tes parents ne veulent pas dépenser de sous pour tes lapines, mais que tu sais que c'est ce qu'il y a de mieux pour elles... Il y a 11 ans je ne savais pas que les assos, les dispensaires pour animaux permettaient de soigner et d'opérer nos loulous à moindre prix, alors j'ai batailler pour le mien... mais il y a peut-être des facilités qui sont accessibles aujourd'hui pour toi et pour tes lapines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2013 Pour les carottes entières je ne savais pas.. Donc merci.J'ai 20 euros d'argent par mois, il n'y a pas d'association comme celle-ci à Bergerac.. Déjà que la SPA est pas en très bonne état et n'ai pas très bien entretenu (faute de sous..) C'est quel genre de nom pour l'association ? Et je pense que Cracotte est trop vieille, elle a 5 ans maintenant... Pour la petite ça va encore.. Je serai restée surement il y en aurai.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MBORRELLY 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Elle sont superbes toutes les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliann11 0 Posté(e) le 14 mai 2013 tu sais à 5 ans elle est tout juste à la moitié de sa vie un lapin vit de 10 à 15 ans (selon le lapin et selon l'entretien qu'on lui offre).l'association à laquelle je pense est Ani-nounou. Si tu leur expliques bien que tu es mineure, que tu n'as pas beaucoup d'argent etc ils pourront peut-être t'aider pour la stérilisation (pas gratuite mais t'aider à payer, ou t'obtenir un prix avec un de leurs véto ).Maintenant tu le sauras pour les carottes. C'est valable pour tout les fruits (la carotte vu son taux de sucre est considérée comme un fruit). allez bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2013 Merci Je suis rassurée alors pour Cracotte ^^ Je vais rechercher tous ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliann11 0 Posté(e) le 15 mai 2013 wolf pas de problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2013 L'association ne veut pas.. J'ai vachement les boules la.. Va devoir attendre que je quitte le domicile parentale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites