Lucy11 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Oui, ben chez vous en France, c'est pas mieux : il est traité de nuisible, on peut le tirer, le piéger...Je cite Larousse :"Cette population s'est étendue à plusieurs départements voisins, notamment l'Oise, la Marne et les Ardennes. Pour le seul département de l'Aisne, la fédération départementale des chasseurs estime qu'entre 300 et 500 ratons laveurs sont prélevés annuellement dans le département par le piégeage ou la chasse."Two : au parloir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 19 avril 2013 c'est partout la même chose de toute façon, ils sont persécutés, pauvres bêtes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2013 Tichou a écrit:c'est partout la même chose de toute façon, ils sont persécutés, pauvres bêtes ...+ 1 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 21 avril 2013 Rencontre qui a débuté ainsi :(merci mes lunettes !)Le mâle est blessé sur une épaule, cet hiver, il y en avait 5 dans ce coin, (petite troupe que je croise parfois) j'en ai retrouvé un mort hier :-( non loin d'une route, et le dernier, je ne sais pas ! L'hiver a été rude, et on voit bien les deux femelles bien maigres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 21 avril 2013 je n aurais qu un mot: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 21 avril 2013 Merci , venant de toi, c'est un compliment. Même si je n'ose imaginer ce que toi tu aurais pu faire comme photos avec eux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 21 avril 2013 je pense plutot que tu arrives a la limite de ce que peut ton caillou.....va falloir passer a euh.....ca par exemple:pour not Lucy, vot bon coeur Msieudames! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosse 0 Posté(e) le 21 avril 2013 Bravo pour les photos Sinon il y a la lunette Orion 80mn ED qui est moins chère(je crois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 21 avril 2013 oui nettement moins chere mais + lourd , moins lumineux, pas d af, utilisable qu en affut , a priori s en servent surtout pour les oiseaux, inutilisable en sous bois ( a mon humble avis....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 21 avril 2013 Bon, Two tu aurais pu mettre le prix directement, pas que je cherche sur le site Canon ! vais prévenir déjà Père Noël que mon cadeau sera.. conséquent cette fin d'année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 21 avril 2013 bah revend ta voiture, ca devrait aller! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 21 avril 2013 rohhh c'est pas parce que je roule avec une petite voiture qu'il faut se moquer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2013 Superbes photo Lucy !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Bravo Lucy, tes photos sont superbes ! quelle chance de pouvoir en voir de si près et si souvent en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Oh ben, ils faut beaucoup observer, et surtout ne pas croire qu'ils attendent d'être photographiés mais avec patience, un peu d'habitude des coins, de leurs traces, (j'ai beaucoup profité de la neige cet hiver pour suivre leurs traces) on arrive à "connaître" un peu les habitudes d'un petit groupe. Mais il faut faire pas mal de kilomètres à pied, discrètement. Comme je suis toujours seule avec ma chienne, ça va ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Oui ça demande beaucoup de patience ça c'est sûr ... ça en vaut vraiment le coup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Voilà un "squatter" qui vient hurler chaque matin trèèèèèèèèèèèès tôt sur le petit toit de mon jardin. Mâle entier qui cherche des femelles à l'entendre pffff Il est tout mouillé car il pleuvait, mais pas pour ça que ça calmait ses "ardeurs" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 27 avril 2013 c est un booo matou qd meme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Ah très beau oui, si il savait "couper le son" je n'aurais rien contre !Enfin, la nuit passée, il a tant plu, que Matou a dû aller dormir ailleurs que sur mon toit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2013 Comme quoi, la pluie ça peut avoir du bon..^^ Beau matou en tous les cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 27 avril 2013 C'est vrai que c'est un beau gabarit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilyne1 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Très beau chat quand même!!Voilà des photos d'un paon au parc de Nancy, j'ai adoré! C'est la première fois que j'y suis allé! Malheureusement il a pas voulu faire la roue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2013 Magnifique, j'aime beaucoup ! Puis ce bleu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 29 avril 2013 magnifique!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilyne1 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Merci! Oui, il était vraiment magnifique, en plus il faisait super beau du coup il avait des couleurs sublimes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Ah oui ses couleurs sont superbes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 1 mai 2013 superbes photos two Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilyne1 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Très belles photos, surtout celle des chevaux. Je trouve ça bizarre les chaines qu'il a le taureau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 1 mai 2013 je suppose que c est pour l attraper , le tenir + facilement? vu le morceau, meme avec les chaines...je prefere le prendre de loin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabi shima 0 Posté(e) le 1 mai 2013 twotosh a écrit:je suppose que c est pour l attraper , le tenir + facilement? vu le morceau, meme avec les chaines...je prefere le prendre de loin! A moins de courir très vite, c'est plus prudent...très belles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Rolala Two, elles sont superbes tes photos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alice181 0 Posté(e) le 2 mai 2013 trop jolie les chats tichou, magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 5 mai 2013 Oh les vaches qui regardent les étourneaux sansonnet ! jolie photo, j'aime beaucoup ! grosse vache et très p'tits zoziaux ! mais la vache a l'air toute douce à les regarder ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alice181 0 Posté(e) le 5 mai 2013 Très jolie photo, j'aime beaucoup la vache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosse 0 Posté(e) le 6 mai 2013 A-DO-RABLE! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 6 mai 2013 C'est trop mignon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabi shima 0 Posté(e) le 6 mai 2013 Encore une leçon de vie que les animaux nous donnent... Ce n'est pas parce que l'on est le plus grand et le plus fort que l'on ne peut pas être délicat et attentionné avec les plus petits que soit... Très belle photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 7 mai 2013 C'est exactement ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Très belle prise Two , j'adore l'ambiance de la photo et la libellule est magnifique ! j'ai pas encore réussi à en prendre une en photo moi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 26 juin 2013 très sympa la photo, le félin se confond dans le paysage, c'est top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosse 0 Posté(e) le 29 juin 2013 Que lui as-tu promis pour qu'il prenne aussi bien la pose Two? Elles sont toujours très belles tes photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 y a des droles de betes chez toi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 7 juillet 2013 Oui c'est vrai ^^ j'aime bien la tortue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosse 0 Posté(e) le 7 juillet 2013 Il n'a pas mis son petit dossard l'escargot? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites