Invité Posté(e) le 27 mars 2012 Merci Lucy ! Sympa vos photos de batraciens..^^ Moi j'ai une rainette dans le jardin (elle a élu domicile près du récup d'eau) et je l'entends qui coasse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Bon, cet après-midi, tout près de "mon" étang, il y avait un "crocodile" Si si si : regardez :Bon, sans rire, cette sorte de lézard faisait au moins 25 cm que le corps !Et toujours des grenouilles amoureuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 27 mars 2012 beau crocrodile Lucy ^^ belles séries de crapauds et grenouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 28 mars 2012 L'oiseau fait son nid ! enfin je suppose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ronde02 0 Posté(e) le 28 mars 2012 magnifique photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 28 mars 2012 waouh ! sacre oiseau....bravo Lucy! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 29 mars 2012 ben dis donc! ça me change des mouettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 29 mars 2012 twotosh a écrit:waouh ! sacre oiseau....bravo Lucy!+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2012 Tichou a écrit:twotosh a écrit:waouh ! sacre oiseau....bravo Lucy!+1 +2 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina1111 0 Posté(e) le 30 mars 2012 De bien belles photos avec des animaux hors du communs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh superbe ! Je suis jalouse, je sais comme c'est difficile de les voir et encore plus de les prendre en photo.Bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ronde02 0 Posté(e) le 30 mars 2012 vous faites de jolie rencontre j'en suis jalouse hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 30 mars 2012 ah c est l avantage de vivre a la campagne...faut prendre la voiture pour la moindre course, mais au moins on respire , on est au calme.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ronde02 0 Posté(e) le 30 mars 2012 ho oui je connais bien j'y ai vécu 30 ans à la campagne, quel idée d'être tombé amoureuse d'un citadin de la region parisienne mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 30 mars 2012 ah cote air pur et calme, tu pouvais pas trouver pire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2012 Twotosh tu fais des photos , très jolies . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2012 Très belle photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Un geai ce matin tôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ronde02 0 Posté(e) le 31 mars 2012 hooo jolie lucy , ça fait du bien de bon matin de voir de si belle petite chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Aaaah jolies photos !!!!!!!!!!! rien de mieux que la campagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2012 Mouais, sauf quand tu as les chasseurs qui viennent canarder à 20 mètres de chez toi et que tu es réveillée le matin par des coups de feu...^^Perso, la campagne profonde, j'en suis revenue et je n'y retournerai jamais (enfin, j'espère) tout comme la grande ville... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 31 mars 2012 les chasseurs c est l hiver, fais jour au plus tot a 8h, qu est ce que tu fais encore au lit a cette heure la? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2012 Parce que tu t'imagines que le fait qu'il fasse nuit les empêcher de canarder ?? C'est comme le fait que normalement ils ne doivent pas tirer à moins de 200 m d'une habitation.. Et ce n'est pas que l'hiver la chasse, malheureusement... Les canards c'est à partir de fin août qu'ils les dégomment et les tourterelles aussi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 1 avril 2012 C'est vrai ? je ne savais pas ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2012 Oui c'est vrai, selon les départements et le gibier, tu as un calendrier différent. J'ai vécu 2 ans et demi dans le 47 et crois-moi, ils y étaient dans les palombières à la fin de l'été.Tiens, je te mets un lien : http://www.oncfs.gouv.fr/Chasser-dans-les-regles-ru18/Dates-douverture-de-la-chasse-2011-2012-ar958 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 1 avril 2012 j'aime pas les chasseurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2012 Marlène a écrit:j'aime pas les chasseurs + 1 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Ah oui d'accord , merci pour le lien Cathy ! je suis pas fan non plus des chasseurs ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 1 avril 2012 ouais, c est vrai , faudrait supprimer la chasse...pis qd y aura trop de sangliers, de chevreuils, de lapins (lievres) on organisera des battues administratives pour reguler tout ca....ca sera pu du "massacre fait par des viandards assoiffes de sang" ca sera devenu "une regulation administrative", c est vrai que ca donne bonne conscience et permet de dormir sur ses deux oreilles ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2012 twotosh a écrit:ouais, c est vrai , faudrait supprimer la chasse...pis qd y aura trop de sangliers, de chevreuils, de lapins (lievres) on organisera des battues administratives pour reguler tout ca....ca sera pu du "massacre fait par des viandards assoiffes de sang" ca sera devenu "une regulation administrative", c est vrai que ca donne bonne conscience et permet de dormir sur ses deux oreilles ...C'est déjà le cas et ils sont aussi imbibés d'alcool (et non ce n'est pas de la caricature : quand tu les as qui tirent dans le brouillard à moins de 20 m de chez toi, c'est flippant, et s'ils ne sont pas bourrés ils sont idiots dans ce cas) ... Le souci c'est que si l'homme n'avait pas mis son grain de sel dans tout cela sous prétexte justement de "réguler" les espèces, tout se passerait naturellement (faut quand même avoir une sacrée dose de prétention pour se proclamer régulateur des espèces vivantes). Mais sous prétexte de se débarrasser d'espèces dites nuisibles (par exemple les renards) on les extermine allègrement, du coup, forcèment, tout le reste de la chaine est bouleversée. Le plus hallucinant de l'histoire c'est qu'après avoir exterminé des espéces animales (comme les ours), on en est arrivé à en réintroduire dans les Pyrénées (pour mieux les exterminer encore une fois). Faut dire qu'on avait oublié un détail : un ours ça mange de la viande, et forcèment vu que les bergers qui restent dans les patures tout l'été comme à l'époque sont de moins en moins nombreux, les troupeaux sont sans surveillance et se font attaquer. Du coup, boum, on tire sur les ours.. C'est la logique des hommes... Et dire que l'espèce humaine se croit supérieure.. Perso j'ai du mal à y croire, mais bon, c'est un autre débat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 2 avril 2012 c est vrai qu il existe des groupes ecolos extremistes qui vont jusqu a proner l extinction de la race humaine....puisqu elle est responsable de tout...faut t inscrire , faut pas hesiter a aller au bout de ses convictions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2012 Je ne suis du tout écolo extrémiste, au fond je m'en fous, simplement je trouve déguelasse que des hommes et des femmes s'amusent à tirer sur des animaux en prenant comme prétexte la régulation des espèces ou mieux en appelant ça un sport.. Perso ça s'arrête là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2012 Cathy_02 a écrit:Je ne suis du tout écolo extrémiste, au fond je m'en fous, simplement je trouve déguelasse que des hommes et des femmes s'amusent à tirer sur des animaux en prenant comme prétexte la régulation des espèces ou mieux en appelant ça un sport.. Perso ça s'arrête là.Mais je trouve quand même incroyable de me faire traiter d'écolo extrémiste parce que je dis sur un forum (qui est supposé réunir des gens qui aiment les animaux) que je n'aime pas la chasse et que je désaprouve le comportement des chasseurs. Et il n'est pas nécessaire d'être écolo pour comprendre que l'erradiction ou la diminution d'une espèce entraine un déséquilibre. Sur ce SALUT ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Cathy ... je suis d'accord avec toi , j'aime pas ce que les chasseurs font , et je trouve ça tout aussi dégueulasse hein !!!! t'es pas fâchée ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2012 Non Tichou, je ne suis pas fâchée..^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Bon, alors je remets un autre petit geai qui a bien joué à cache-cache avec moi avant de se laisser photographier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Cathy_02 a écrit:Non Tichou, je ne suis pas fâchée..^^Me voilà rassurée Il est magnifique cet oiseau Lucy !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ronde02 0 Posté(e) le 4 avril 2012 lucy je suis jalouse de ou tu habites lol , il est superbe cet oiseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ronde02 0 Posté(e) le 7 avril 2012 j'étais un peu jalouse de toutes vos rencontres, pas grand chose à montrer en région parisienne..... mais ce matin , j'ai eu ma petite lumière qui a fait tilt dans ma tite tête, mais si j'ai un truc à vous montrer hihialors c'est une espèce pas très rare par chez nous, je dois même avouer qu'il y en a de plus en plus...elles ont plusieurs couleurs, plusieurs formes, mais font toute partie de la même race... avez vous une idée de ce que cela peu être?? mais bien sur celle des voiturus cassissus de la ligné des voiturus cassissus perdue! lol mais regardez plutôt beau plumage, belle couleur , un peu sauvage quand même lolbien sur tout cela était de l'ironie, lamentable non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 7 avril 2012 oula l'état de la voiture , hallucinant ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ronde02 0 Posté(e) le 7 avril 2012 n'est ce pas....lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 7 avril 2012 oups mais quel coin tu habites !!!!Euh, oui, humour mis à part, je préfère mon coin de verdure, mon lac et mes montagnes !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ronde02 0 Posté(e) le 7 avril 2012 j'habite le 93 vous comprenez maintenant pk je deteste mon coin à moi de verdure mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Oui c'est clair ... la campagne doit te manquer terriblement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ronde02 0 Posté(e) le 7 avril 2012 ho que oui. Et si j'avais pas mes chiens je croient que je ne sortiraient jamais de chez moi, juste faire les courses , mais heureusement elles sont là et c'est grace à elles et mes mimines que j'arrive à tenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Un joli Tinker croisé en balade... j'aime beaucoup cette race ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina1111 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Trés belle photo Lucy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2012 Il est tout beau ce cheval ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Magnifique !!!! j'aime beaucoup aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites