Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Lapin qui urine

Messages recommandés

Invité

Bonsoir! Je viens vous reparler de ma lapine naine bélier, Guimauve.

Comme vous pouvez le voir dans le titre, elle urine. (Ce qui est normal pour tous les êtres vivants ) mais j'ai un petit soucis, pour moi, pas vraiment pour elle. Quand je la laisse en liberté (dans ma chambre pour qu'elle soit à l'abris de ma chienne qui pourrait lui faire peur), elle se promène toute contente et là, petit incident, pipi... Donc pour lui apprendre qu'il faut faire pipi dans sa cage, je lui dis non fermement en lui montrant sa cage et la remets dedans pour qu'elle comprenne. Bien sur quand je la laisse faire sa balade, je lui laisse faire sa "pause" si elle veut manger boire etc. Et après je la re-sors, et encore là, elle urine, alors qu'elle venait seulement de sortir de sa cage! Donc je recommence à lui expliquer que ce n'est pas bien. Donc bien-sûr je nettoie et la remets dans sa cage. A force je mets une serviette sur le tapis (qui a été lavée pour pas qu'elle ressente son odeur). Donc là je viens vous demander de l'aide car je ne sais pas vraiment quoi faire pour éviter cela... Est-ce qu'elle deviendra comme ma chienne, c'est-à-dire faire pipi "là où il le faut"? J'espère que oui!

Merci de votre aide! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi je pense qu'elle veut montrer son térritoire, tu as beau leur dire non ils continueront, comme les petites boules de caca que tu retrouves par ci par là! Le mien fait la même chose et j'ai lâché l'affaire ^^ enfin il ne fait pas trop pipi, c'est surtout caca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lapine de ma copine est en semi-liberté! Elle a sa cage ouverte et elle rentre et sort quand elle veut! Avant elle retrouvait toujours des crottes par ci par là! Mais maintenant, la lapine prend soin de rentrer dans la cage! En même temps ca fait environ 2-3 ans qu'elle l'a! Mais bon, elle n'a pas crier après!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien de dire non fermement moi ma lapine que j'ai eu il y a 15 jours fait de moins en moins pipi quand elle sort donc je lui dit non fermement la prend la mais dans sa cage et je ne la ressort pas pendant plus d'une heure voir deux heure et quand elle réclame je la laisse dans son coin mais moi le problème je sais pas si c'est comme sa avec toi c'est qu'elle soulève un peu la grille et relâche donc sa fait du bruit ma solution mettre quelque chose quelle ne pourra pas grignoter et d'assez lourd sur la grille et comme dit Morgane (je pense) il ne faut pas nettoyer devant elle car après je pense qu'elle va vouloir t'embêter en recommençant comme un enfant quoi sa la fait "rire"

j’espère t'avoir aidé et surtout ne lâche pas l'affaire sinon c'est sur elle gagne et c'est un peu pénible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, j'essaie au maximum de ne pas nettoyer devant elle! Ce qui n'est pas toujours évident! chat mort de rire
Maintenant je la laisse plus souvent en liberté dans ma chambre et elle fait des progrès! Même s'il y a une petite crotte par ci par là elle fait beaucoup moins pipi!


Elle préfère aller me faire des chatouilles au pieds quand je suis allongée!

Elle comprend vite cette petite...

Sinon, merci pour les conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, j'essaie au maximum de ne pas nettoyer devant elle! Ce qui n'est pas toujours évident! chat mort de rire
Maintenant je la laisse plus souvent en liberté dans ma chambre et elle fait des progrès! Même s'il y a une petite crotte par ci par là elle fait beaucoup moins pipi!


Elle préfère aller me faire des chatouilles au pieds quand je suis allongée!

Elle comprend vite cette petite...

Sinon, merci pour les conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma soeur rêve aussi depuis qu'elle est toute petite d'avoir un lapin. Aujourd'hui elle a 13 ans et mes parents ne veulent toujours pas.
Moi j'aimerai bien qu'elle ait un lapin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Happy fait des progrès aussi même si des fois elle se laisse aller et dès qu'elle fait une crotte je la remet dans sa cage.Hier la chipie je vois qu'elle a un oeil tout rouge dons je vais chercher le sérum physiologique je la met sur moi (sur ma cuisse) j'essaye de lui en mettre et là sa devient tout chaud au niveau de ces fesse puis quand elle c'est retirer (ce que je me doutais quand c'est devenu tout chaud) c'était mouiller ... déprimé et ce matin cette fois si par terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moii j'aii apriis a mon Lapin a faire pipii dans sa cage vite Faiite
Biiizzou -xxxx- bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...