Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tothor76

Présentation de Polochon par Tothor

Messages recommandés

Bonjour, je suis Polochon, un Eublepharis Macularius... Bon ok, les gens normaux appellent ma race Gecko Léopard. Mes ancêtres vivaient au Pakistan, en Inde et en afghanistan, dans les zones parmis les plus désertiques de ces régions. Je suis certain que j'ai de très nombreux cousins éloignés qui vivent dans la nature, mais d'un certain côté, ils n'ont pas ma chance. Je ne risque pas, avec lui, de finir comme repas pour un oiseau, ou pour un gros rongeur, et en plus, mon espérance de vie est accrue de plusieurs années!!!!

Les personnes qui s'intéressent un peu à ma race disent que je suis un Sunglow, mais d'autres qui pensent connaitre un peu mieux disent que je suis un Red Sun. En réalité, c'est presque la même chose, sauf que les Red Sun ont été découverts par des Français, grâce à une reproduction ultra-sélective de très beaux spécimen!!!

Passé les détails qui seront inutiles pour beaucoup d'entres vous!!! J'ai 8 ans, et Vincent est mon troisième maître! Le premier fut le créateur de mes jolies couleurs, le deuxième m'a adopté lorsque j'étais encore bébé, et Vincent m'a accueillis chez lui depuis 2 ans! J'ai un caractère très social et je suis très curieux de ce qui entoure mon terrarium. D'ailleurs, c'est comme ca qu'on appelle ma maison. Vincent à tout prévu pour que je ne manque de rien : La température le jour et la nuit sont très importantes, et il à fait le nécessaire pour reproduire un maximum mon espace naturel. Je peux trouver un endroit ou il fait au moins 32 degrés, et un autre endroit ou il fait 23 degrés. Je peux me cacher dans plein d'endroits dans cette maison, comme ca, je choisis moi-même la température idéale! Il mets aussi à ma disposition un tout petit peu d'eau, mais il n'en faut pas trop! Dans la nature, certains Eublepharis Macularius ne boivent pas d'eau pendant plusieurs années!!! En fait ils se désaltèrent grâce à leur nourriture : les insectes, les invertébrés, et parfois même des petits mammifères qui viennent de naître!!!

En parlant de mon alimentation, je mange presque tous les jours. 2 à 3 fois par semaine je mange deux ou trois criquets, et le reste de la semaine, je mange des grillons, et des vers de Morios (je les adore, ils sont plein de protéïnes et de gras, mais c'est comme les bonbons, je ne dois pas trop en manger!!!). Tiens, j'allais oublier, dans ma maison vous pourrez voir une boite, et a l'intérieur il fait très humide. En fait, quand je mue, je change de peau, et l'humidité m'aide à me séparer de mon exuvie, que je mange pour ne rien perdre smile
Voilà, je pense avoir tout dit sur moi, mais si vous le souhaitez, n'hésites pas à me poser des questions!!!


P.S. : Ah, j'allais oublier, je suis célibataire, et je recherche une belle femelle, bien grosse et grasse pour geckotter dans ma noix de coco smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, des yeux magnifiques et j'aime beaucoup sa couleur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces compliments, pour le terra, il est déjà dans des conditions d'élevage : simple, mais il à tout ce qu'il faut. Aujourd'hui le terra est un peu plus décoré, j'y ai ajouté une petite pile de gros tubes pour qu'il joue à cache cache smile
voici une photo du terra :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'adore la présentation. Très beau gecko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien c'est une présentation simple et pratique. La ptite bête à tout le confort dont elle a besoin, sans fioriture. Ce week-end je posterais une photo d'un terra que j'avais juste avant, fait maison et reproduisant parfaitement le paysage original des Gecko leo. Mais niveau entretien, plus fastidieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...