Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nouille1

J'ai peur que mon chat ne s'adapte pas...

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voila mon problème : nous allons devoir déménager dans deux ou trois mois, et passer d'une grande maison avec un grand jardin à un appartement. Le problème, c'est mon chat. Elle doit avoir entre 8 et 9 ans maintenant, mais elle a toujours vécu dans des grands espaces. Nous l'avons "adoptée" de chez mes grands parents quand elle avait quelques mois, ils habitaient à la campagne donc elle avait pas mal d'hectares où jouer ^^ Du coup, depuis toute petite, elle adore être dehors. Là, nous habitons en lisière de forêt, elle y passe la majeure partie de sa journée à courir et (tenter) d'attrapper des souris. Du coup, j'ai vraiment peur qu'elle ne s'adapte pas à la vie d'appartement, elle n'a jamais vécu dans un endroit fermé sans avoir de jardin où courir...

Qu'en pensez-vous ? Elle commence à être un peu âgée, alors peut-être qu'elle va s'y habituer ?
Vous auriez des conseils pour que le déménagement se passe bien ? (Sachant qu'elle est très, très, TRES trouillarde !)

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe aïe aïe, ça va être dure pour elle étant donnée qu'elle adore être dehors ! Même si elle est âgée ça va beaucoup lui changé, après c'est une question d'habitude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui... Ca ne va pas être facile... Mais avant d'enménager tu pourras mettre un diffuseur de Feliway dans ton prochain appartement, pour ne pas qu'elle ne soit stréssée. Après tu l'enfermes dans un pièce quelques jours le temps de tout mettre enplace (meubles, mais aussi dodo, manger, toilette pour ta minette) après tu la fais sortir de la pièce et tu lui laisse découvrir sa nouvelle maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais, les chats s'adaptent souvent bien plus qu'on ne le croit. En fait ce dont aura besoin ta minette c'est de compenser son impossibilité de sortir pas d'autres activités : mets-lui un poste d'observation à hauteur d'une fenêtre pour qu'elle puisse voir à l'extérieur ce qu'il se passe et que ça la distrait un peu. Donne-lui des jouets pour l'occuper (bouchon en liège, balle de ping-pong..) et fais-lui plein de câlins. Elle va surement demander à sortir, mais au fur et à mesure elle comprendra que ce n'est plus possible.
Le truc si elle est peureuse, c'est d'éviter de la stresser encore plus. Donc, essaie de la mettre dans une pièce fermée où il y aura ses affaires pendant que les meubles sont enlevés de la maison actuelle. Ensuite tu la prends avec toi dans le panier de transport et tu la relâches dans ton nouvel appart, si possible une fois que les meubles sont installés. Elle va vite reprendre ses marques, en principe c'est une affaire de 1 ou 2 jours (et un de mes chats est aussi très peureux et a vécu 2 déménagements sans problème ). Par contre, essaie d'être près d'elle autant que possible pour la rassurer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et petite parenthèse, si une balle de ping-pong est enfoncée, plonge-là dans l'eau bouillante, puis dans l'eau glacée, elle sera comme neuve!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien Morgane. Bon en fait écoute Cathy parce que moi je n'ai aucune expérience...tout ce que je sais c'est que moi c'est le contraire ; mes parents habitaient en appartement avant, avec ma minette (une autre, pas Ficelle) et après on déménagé la ou je suis maintenant -> Donc grand terrain grande maison etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...