Invité Posté(e) le 12 novembre 2011 Donc voilà: dans mon livret d'aide pour s'occuper des lapins nains, j'ai vu qu'il était très bon de lui donner des branches d'arbre et dans la liste citée il y a le poirier: étant donné que j'ai un poirier j'ai décidé de lui donner quelques branches fraîches que je viens de prendre, en tout cas elle a l'air de beaucoup apprécier!Mais je me pose une question: n'est-ce pas trop jeune pour les lui donner? Car j'ai vu sur un forum qu'il fallait attendre les 4/5 mois pour lui donner des fruits et légumes alors je me suis demandé si c'était pareil pour les branches de poirier!Elle a environ 3 mois.Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2011 Voilà une photo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2011 Et aussi, j'ai oublié de demander, c'est la même question pour des feuilles d'arbre, est-ce que je peux lui en donner? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Je ne pense pas que ce soit dangereux pour elle personnellement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2011 C'est bien ce que je me disais mais je préférais me renseigner quelques fois qu'elle ne les digérerait pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Après, attend la réponse des autres car je n'ai jamais eu de lapins, mais je ne pense pas qu'un "poireau" la mettrais malade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2011 Ce n'est pas question que des légumes rendent malade (enfin ça dépend lesquels ^^) mais comme elle est encore petite ses intestins risqueraient de ne pas apprécier et donc il y aura diarrhée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
no68 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 moi ma lapine on lui donne déjà de la pomme et de la carotte (on a pas essayé autre chose) et elle n'a pas de diarrhée est ce que tu pourrait mettre la liste de plante s'il te plaît Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Avec des branchages frais, pas de problème. Seulement, vas-y doucement. Pas tous les jours au début, et en petite quantité. Que tu puisses voir le lendemain si les petites crottes sont toujours du bon aspect.Par contre, tu vas avoir de la peine à trouver des feuilles à cette saison, elles tombent...Mes lapins adoraient les feuilles et petites branches de noisetier, mais eu printemps ou en été ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2011 D'accord, merci du conseil Lucy! Il reste encore quelques feuilles chez moi, je vais en profiter!No68, pour la liste des arbres je te dirai ça quand j'aurai le livre sous la main! Déjà je sais qu'il y a le noisetier, le pommier, le poirier, dans le style! La suite très bientôt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Ok c'est sympa ton conseil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Oui TitiYouyou j'avais compris que c'était pas une questions de légumes et que c'est parce qu'il était jeune ! Fais comme Lucy te dit je pense que c'est la meilleure solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2011 Pas de soucis Mathilde Noémie, je te cite le paragraphe, plus complet !" FruitsDeux à trois fois parsemaine, vous pouvez offrir ces friandises à vos lapins. Un peu de poire,de banane, de kiwi, de melon ou de raisin fera l'affaire. Chaque jour, vous pouvez même leur donner de la pomme.Vous devrez néanmoins éviter les fruits à noyau (cerises, prunes, etc.). La plupart des lapins aiment ronger les branches, mais d'autres doivent d'abord s'y habituer. L'écorce et les feuilles renferment de précieuses protéines et vitamines, des sels minérauxet des oligoéléments. Le tilleul, le bouleau, le frêne, le pommier, le poirier, le saule et le noisetier sont de bons choix. "Livre : Lapins nains - Edition Ulmer Très bon livre que je recommande fortement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Tu n'as cas aller le mettre dans "Ces livres que j'ai aimés..."!!!Merci de l'info!!! Génial! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Infos pratiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Oui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2011 Mais il n'y a pas de quoi, c'est normal !Si l'occasion se présente plusieurs fois, je ferai part d'autres conseils de ce livre! Morgane, je n'y avais pas pensé, j'y cours pour le mettre dans "les livres que j'ai aimé" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
no68 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Merci beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 C'est bien ça va en aider pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2011 Tant mieux alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
no68 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Oui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Ouaiiis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Oh que oui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2011 moi ma Cracotte raffole des amandes et des abricots puis les fruits et les légumes ne sont pas que des friandises, ils sont nécessaire a une bonne alimentation, une alimentation équilibré ^.^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Oui c'est sur! Comme nous quoi! Mais il ne faut pas éviter les fruits à noyaux? Après je crois que c'est le noyaux qu'il faut éviter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2011 Oui, du moment que tu coupes l'abricot et que tu enlèves le noyau, no problemo !Moi, le conseiller du magasin m'a dit qu'il fallait pour l'instant lui donner que du foin, des granulés, de l'eau et sa pierre minérale tant qu'elle est petite! Pour ses petits intestins... Bien sûr, plus tard, évidemment qu'elle aura des fruits et légumes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss-coco 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 C'est vrai que c'est un très bon livre, il est très complet !!Et pour Mathilde : je te conseille les lapins béliers et, pourquoi pas, angoras !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
no68 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 C'est un lapin nain que tu a miss-coco? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Moi ? mais je n'ai pas le droit d'en avoir, mais merci Ton lapin est le plus beau du monde !!!!!! Si j'en prends un c'est le meme que toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Moi j'en prendrais certainement un bélier aussi! J'aime particulièrement les noirs et blancs comme toi, Margot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2011 Merci Morgane ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
no68 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 oui ton lapin est adorable n’hésite surtout pas a nous mettre de photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2011 no68 a écrit:oui ton lapin est adorable n’hésite surtout pas a nous mettre de photo A qui parles-tu ? Miss-coco, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
no68 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 à toi et aussi a elle ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2011 D'accord ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2011 Sinon, ce matin j'ai donné une branche de poirier à Guimauve, elle n'en n'avait pas eu ces derniers jours.Elle en raffole ! Bien sûr je lui en donne raisonnablement. Mais pour les feuilles, je vais éviter, car je ne connais pas vraiment le noms des arbres de mon jardin et ce qui est nocif pour nos amis les lapinous...Donc la branche de poirier suffit ! Puis bientôt, à Noël je pense, elle aura droit à sa "première" friandise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
no68 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Je pense que ce programme va beaucoup lui plaire moi aussi je voulait lui donner des friandise (plus tard) mais ma mère en lui montrant elle a fait "OH arrête" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
no68 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Oui tu sais dans les magasin les truc de maïs ou au fruit ou je sais pas moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2011 Des "trucs" de maïs ?! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Je ne vois pas non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
no68 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 laissez tomber Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Ce ne sont pas les drops... AH NON! Ceux-ci sont aux pissenlits, c'est ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
no68 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 oui et pis il y a d'autre truc au céréales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites