Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Branches de poirier pour lapin de 3mois

Messages recommandés

Invité

Donc voilà: dans mon livret d'aide pour s'occuper des lapins nains, j'ai vu qu'il était très bon de lui donner des branches d'arbre et dans la liste citée il y a le poirier: étant donné que j'ai un poirier j'ai décidé de lui donner quelques branches fraîches que je viens de prendre, en tout cas elle a l'air de beaucoup apprécier!
Mais je me pose une question: n'est-ce pas trop jeune pour les lui donner? Car j'ai vu sur un forum qu'il fallait attendre les 4/5 mois pour lui donner des fruits et légumes alors je me suis demandé si c'était pareil pour les branches de poirier!

Elle a environ 3 mois.
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et aussi, j'ai oublié de demander, c'est la même question pour des feuilles d'arbre, est-ce que je peux lui en donner? smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bien ce que je me disais mais je préférais me renseigner quelques fois qu'elle ne les digérerait pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, attend la réponse des autres car je n'ai jamais eu de lapins, mais je ne pense pas qu'un "poireau" la mettrais malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce n'est pas question que des légumes rendent malade (enfin ça dépend lesquels ^^) mais comme elle est encore petite ses intestins risqueraient de ne pas apprécier et donc il y aura diarrhée...


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma lapine on lui donne déjà de la pomme et de la carotte (on a pas essayé autre chose) et elle n'a pas de diarrhée est ce que tu pourrait mettre la liste de plante s'il te plaît

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec des branchages frais, pas de problème. Seulement, vas-y doucement. Pas tous les jours au début, et en petite quantité. Que tu puisses voir le lendemain si les petites crottes sont toujours du bon aspect.
Par contre, tu vas avoir de la peine à trouver des feuilles à cette saison, elles tombent...
Mes lapins adoraient les feuilles et petites branches de noisetier, mais eu printemps ou en été !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord, merci du conseil Lucy! Il reste encore quelques feuilles chez moi, je vais en profiter!

No68, pour la liste des arbres je te dirai ça quand j'aurai le livre sous la main! Déjà je sais qu'il y a le noisetier, le pommier, le poirier, dans le style! La suite très bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui TitiYouyou j'avais compris que c'était pas une questions de légumes et que c'est parce qu'il était jeune ! Fais comme Lucy te dit je pense que c'est la meilleure solution smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de soucis Mathilde Wink

Noémie, je te cite le paragraphe, plus complet !

" Fruits

Deux à trois fois par
semaine, vous pouvez
offrir ces friandises à vos
lapins. Un peu de poire,
de banane, de kiwi, de
melon ou de raisin fera
l'affaire. Chaque jour, vous
pouvez même leur donner
de la pomme.
Vous devrez néanmoins
éviter les fruits à noyau
(cerises, prunes, etc.).
La plupart des lapins aiment
ronger les branches, mais
d'autres doivent d'abord s'y habituer.
L'écorce et
les feuilles renferment
de précieuses protéines
et vitamines, des sels minéraux
et des oligoéléments. Le
tilleul, le bouleau, le frêne,
le pommier, le poirier, le
saule et le noisetier sont
de bons choix. "

Livre : Lapins nains - Edition Ulmer
Très bon livre que je recommande fortement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais il n'y a pas de quoi, c'est normal !
Si l'occasion se présente plusieurs fois, je ferai part d'autres conseils de ce livre! cheers

Morgane, je n'y avais pas pensé, j'y cours pour le mettre dans "les livres que j'ai aimé" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi ma Cracotte raffole des amandes et des abricots
puis les fruits et les légumes ne sont pas que des friandises, ils sont nécessaire a une bonne alimentation, une alimentation équilibré ^.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, du moment que tu coupes l'abricot et que tu enlèves le noyau, no problemo !
Moi, le conseiller du magasin m'a dit qu'il fallait pour l'instant lui donner que du foin, des granulés, de l'eau et sa pierre minérale tant qu'elle est petite! Pour ses petits intestins... Bien sûr, plus tard, évidemment qu'elle aura des fruits et légumes! smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est un très bon livre, il est très complet !!
Et pour Mathilde : je te conseille les lapins béliers et, pourquoi pas, angoras !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ? mais je n'ai pas le droit d'en avoir, mais merci smile Ton lapin est le plus beau du monde !!!!!! Si j'en prends un c'est le meme que toi grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ton lapin est adorable n’hésite surtout pas a nous mettre de photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
no68 a écrit:
oui ton lapin est adorable n’hésite surtout pas a nous mettre de photo

A qui parles-tu ? Miss-coco, non ? smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sinon, ce matin j'ai donné une branche de poirier à Guimauve, elle n'en n'avait pas eu ces derniers jours.
Elle en raffole ! Bien sûr je lui en donne raisonnablement. Mais pour les feuilles, je vais éviter, car je ne connais pas vraiment le noms des arbres de mon jardin et ce qui est nocif pour nos amis les lapinous...Donc la branche de poirier suffit ! Puis bientôt, à Noël je pense, elle aura droit à sa "première" friandise ! smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce programme va beaucoup lui plaire moi aussi je voulait lui donner des friandise (plus tard) mais ma mère en lui montrant elle a fait "OH arrête" déprimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu sais dans les magasin les truc de maïs ou au fruit ou je sais pas moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des "trucs" de maïs ?! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...