Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
galak02

Rats ou chinchilla

Messages recommandés

Bonsoir,
je souhaiterais adopter soit 2 rats ou un chinchilla.Je ne sais que prendre.
Aidez moi svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aime beaucoup les rats mais mes parents n'en veulent pas!grand sourire Après les chinchillas ont l'air tout mignon, mais je ne m'y connais pas...

Mais je peux te dire que les rats mâles, quand ils sont vieux, ils aiment rester sur toi pour dormir! Ce sont de bons pèpères normalement quand ils commencent à se faire vieux! Sinon, je pense que tu le sais déjà, mais prends soit 2 mâles, soit 2 femelles. Car Si tu prends 1 mâle et une femelle, tu en seras envaillit! D'autant plus que, un femelle peut avoir 10 petits (si j'ai bien retenu!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux prendre un chinchilla, tu devra en acquérir deux parce que ce sont des animaux grégaires.

Si tu veux des animaux câlins, je pense que les rats conviennent le mieux plutôt que les chinchillas.
Les chinchillas coûtent chers sur le coup de l'achat, animaux et cages, les rats coutent beaucoup moins chers je pense. Les chinchillas sont nocturnes contrairement aux rats. La nourriture de ces dux animaux ne sont pas du tout pareil, le soin, le matériel aussi.

Aprés tout dépends de ta préférence ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme disent Toulousemycat et Vanina, un rat est beaucoup plus câlin qu'un chinchilla, mais aussi si tu veux un chinchilla, c'est deux le mieux. Personnellement je prendrais un chinchilla si je devait choisir entre un rat et un chinchilla Wink mais ça, c'est mon opinion, comme dit Vanina, tout dépend de ta préférence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je pense rester sur les rats car ils sont plus calins,intelligents et joueurs.
J'ai deja cage,accessoire,nourriture..
Sauf les rats p-e 2 males siamois.
Qu'ils seront pret dans 15 j voir 1 semaine^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir.

alors pour le rat c'est par 2 même taille même sexe.

pour les chinchillas... si tu n'as pas trop le temps de t'en occuper il faut qu'ils soient 2 de manière à ne pas être malheureux. si tu prends le temps de t'en occuper environ 3h le soir et 1h le matin ou le midi.. un seul peut vivre très heureux. par contre comme pour le rat si tu en prends deux même taille, même sexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour les rats je le sais.
2 rats du mm sexe.
Je vais prendre 2 males freres siamois/husky.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok! C'est tout bien! Tiens! Si tu as besoin d'infos! Je l'ai déjà mis pleeinnn de fois sur le forum mais je le trouve trooop bien et riche!Rongeur.net (page sur les rats)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien mais je ne suis pas d'accord à propos des chinchillas : j'ai, chez moi, un chinchilla et il pourrait être très calin mais ça ne fait pas longtemps alors il ne s'est pas encore bien habitué. Mais sinon, à chaque fois que l'on s'approche de la cage, il vient pour nous sentir la main, quand on le sort (de préférence le soir car c'est un animal nocturne), il vient sur nous pour nous sentir et nous câliner.
Et le chinchilla est très joueur et très intelligent . Et si jamais tu change d'avis et que tu optes pour le chinchin : je te conseille d'en chercher un sur le bon coin, c'est ce qu'on a fait pour l'acheter et pour te donner un exemple : 50 € le chinchin + la grande volière+les accessoires !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout les cas EVITER LES ANIMALERIES

1 ce sont des attrapes nigaud il vont vendre une boîte minuscule pour un animal énorme

2 ils sont là pour vendre! attention les arnaques

3 les animaux vendus sont bien souvent issus d'usines, sevré et séparé trop tôt de la mère et la fratrie

4 les mâles et femelles sont bien souvent ensemble ce qui cause des grossesses non désirées

5 les vendeurs vous diront qu'ils vous vendent un mâle et vous vous retrouvez avec une femelle gestante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais rester sur les rats.Je pourrais les avoir le 25 novembre.

Non les rats seront prit j'ai une ratterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial! heliann, je ne connais pas d'éleveurs et c'est plus simples en animalerie, c'est sur que les petits sont malheureux et mal entretenus mais bon... On peut se dire qu'on en sauve un?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...