Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Hommage à Clarisse...

Messages recommandés

Invité

Puisque qu'il y a cette catégorie, "Hommages", pourquoi ne pas vous faire partager l'histoire de Clarisse, une chienne extraordinaire...
C'était une chienne croisée Doberman avec une autre race mais je ne sais plus laquelle...
Quelques années avant que je naisse, ma mère, qui adorait depuis toujours les animaux, avait adopté une chienne, à la SPA dans le 59 (Nord)... C'était une chienne trouvée dans la rue. Elle avait déjà un problème lorsqu'elle avait été trouvée, une sorte de "boule de sang" au niveau de son ventre. Ce n'était pas encore très grave. Elle avait aux environs de 3/4 ans. Quand je suis née, c'était une chienne vraiment extra. J'ai des vidéos sur des cassettes d'elle en train de me surveiller dans ma poussette, mon berceau... Pourtant, la plupart des chiens peuvent être "jaloux" d'un nouveau-né arrivé à la maison..en tout cas, elle, non. Elle jouait avec moi, me protégeait, me faisait rire.... Cette chienne n'avait pas toujours eu de chance: lorsque les chiens de mon père sont arrivé à la maison, qui pourtant était gentils eux aussi même si Clarisse restait la chienne à ma mère, les trois chiens se battaient... Enfin, c'était une parenthèse, car plus tard ils se sont calmés. Les années sont passées, des années de bonheur avec elle..
2006, année qui changea notre vie: nous déménagions dans le Limousin, région où j'habite encore...Qui me déplaît, mais bon, c'est encore une autre histoire, car nous comptons repartir d'ici, nous nous renseignons pour l'ïle d'Oléron. Bref, je reviens au sujet. Ce n'était pas tous les jours facile pour elle. Elle commençait à vieillir, a avoir de plus amples problèmes..Déjà qu'elle avait son problème de boule au ventre qui "empirait", un jour nous avons eu le besoin d'aller chez le vétérinaire car elle ne se sentait vraiment pas bien, elle ne bougeait plus, ne mangeait plus, ne jouait plus avec moi (je ne la forçais pas du tout, d'habitude c'était toujours elle qui venait me réclamer à jouer quand j'étais occupée, mais là, non...) c'était en 2007.
Elle était gardée en observation...On allait tout le temps lui rendre visite, je la voyais souffrir dans sa toute petite cage...Sa gamelle pleine, elle qui n'avait toujours pas mangé une croquette...Je me rappelle la dernière fois qu'elle m'avait léché: j'avais passé ma main à travers sa cage, elle m'a fait un bisou d'Adieu...
Un après-midi, coup de fil du vétérinaire: Clarisse avait fait un AVC à environ 14 ans. Pour eux, impossible de la sauver. Ils allaient la piquer... Ce jour là mon coeur s'était brisé en 100, en 1000, en 10 000 morceaux. C'était le premier chien que j'avais eu. J'ai mis des années à m'en remettre...Même si je ne suis pas totalement remise, j'essaie de garder la tête haute. Quelques mois nous avons appris qu'avec la technologie de nos jours, les nouveaux appareils, il était possible de soigner ce qu'elle avait.Même si elle était déjà âgée, nous aurions plu profiter encore de quelques moments avec elle. Mais les vétos nous avaient caché cela, pour qu'ils se fassent plus d'argent pour leur poche. Bande de radins... Je leur en voudrai toute ma vie! Maintenant, nous avons Firsty, une chienne superbe aussi. Nous l'aimons vraiment fort...Mais jamais Clarisse ne sera remplacée dans notre coeur...JAMAIS.

J'ai fait deux photos d'autres photos qui sont dans un album.

Clarisse dans notre jardin




Et Clarisse et moi petite, on ne voit pas vraiment sa belle bouille mais c'est pour montrer notre amour...Je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant comme photos, les autres sont dans les cartons de déménagement.




Voilà, merci d'avoir pris le temps de lire tout ce message en honneur à ma Clarisse, une chienne tellement douce, gentille...
Et hommages à tous vos animaux disparus, eux aussi...


Repose en paix... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour toi vu les photo elle était très belle et t'inquiète moi aussi j'ai déménager en lorraine et j'ai horreur de la ville ou je suis maintenant mais bon on ne peut rien faire a tout cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'as fais pleurée avec ton texte Sad Ne t'inquiète pas, de là haut elle souffre beaucoup moins et te surveille toujours autant. Qu'elle repose en paix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup à vous deux.

Ca m'a fait du bien d'en parler ici ! Je sais qu'elle est mieux là haut. Je pense tous les jours à elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ta Clarisse... Le peu qu'on la voit, elle est superbe!smile Tu peux nous parler, on est la pour ca!smile

(Noémie, sympa de parler de ma région comme ca:suspect: Je sais que c'est pas la plus belle de France, mais quand même! Et puis ya moi!smile )

Petite parenthèse, merci!

Repose en paix Clarisse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vous dis un grand Merci, avec un peu de retard. Je n'avais pas vu qu'il y avait des réponses sur ce post !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...