Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
floccane

Trop de dents tuent les dents ???

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

J'aurai besoin de vos conseils ,

est il necessaire de faire operer mon chien si ses dents de lait ne sont pas encore tombés (il a 10mois)

en sachant que ses dents definitifs on pousssaient , par conséquent il se retrouve avc une machoire de pitt bul , pour un chihuahua cest ps le top lol

(ses dents du bas commence à bouger et une est à la limite de tomber)

Je sais que sa peut etre dangereux et qu'il peut y avoir des risques d'infection, pour tant que je comprends il a des os à gogo,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, à 10 mois, les dents de lait devraient être tombées depuis longtemps. En fait, avant que les définitives n'arrivent.
Ca risque d'obliger les nouvelles dents définitives à prendre une mauvaise position. A ta place, je ferais très vite enlever les dents de lait restantes par le vétérinaire. Il s'agit simplement d'une petite sédation sans danger pour ton chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il a pleins de truc à machouiller, c'est pour ca que je ne comprends ps vraiment pq elles ne sont ps tombées

Du coup qnd je joue avc lui, sa me fait un peu peur. Surtt que son amusement favorie cest que je lui tire son doudou quand il l a dns la bouche

Bn bah j'ai plus qu'à prendre rdv chez le veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine sa tête avec ces dents! lol!
Peut être à t'il eu un manque de calcium pour que ces dents du dessous ce forme?
D'ailleurs comment sais t'on que toutes les dents de lait sont tombées??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai vu les dents comme les canines tombé car c'est assez flagrant mais les "molaires" si on regarde pas on ne vois pas quand elle tombent non, du coup on est pas sur qu'elle soit tombées.... Ça y est je me pose des questions... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis sûre qu'ils en avalent.. Quand Mickey (un de mes chats) a perdu ses dents de lait, j'en ai trouvé aussi mais pas plus qu'une ou deux..
En fait j'ignorais même que les chats avaient des dents de lait, et je me souviens avoir téléphoné à ma grand-mère (qui avait toujours eu des chats..) pour lui poser la question. Elle a beaucoup ri avant de me dire que c'était normal..^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement assez rare de toutes les retrouver. Mais, si on regarde bien dans la bouche de son chat ou de son chien, on voit bien la différence de taille des dents de lait et des dents définitives. Quand les dents de lait ne tombent pas, on voit la définitive juste à côté, beaucoup plus grande.
A partir de 8 mois, il ne devrait rester aucune dent de lait. Si c'est le cas, c'est le véto qui les enlèvera sous anesthésie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien Mathilde, c'est surtout un problème pour les chiens de petites tailles ou nains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dis Lucy pour voir si votre chien/chat as bien perdus ses dents de lait, il suffit de regardé la différence de taille qui est flagrante!

J'ai retrouvée une molaire et une petite dent de devant de Popey , et 3 cannines a Juliette.

Juliette as perdu deux cannines en même temps en mordant dans son doudou^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...