Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coward

Mon chat mangerai les fils électriques?

Messages recommandés

Bonjour! j'ai un petit problème depuis quelques jours! j'ai retrouvé les fils de ma free box mangé et elle ne marche plus évidemment, je viens de retrouver à l'instant mon chargeur de téléphone portable en deux morceaux, ainsi que des cables qui ne sont jamais par terre a moitié grignoté! j'ai pensé au début que c'était mon lapin et en découvrant les deux derniers cable mangé je suis pratiquement sûre que c'est mon chat! Mais le problème c'est que je ne l'ai jamais vu faire, comment je peux lui montrer qu'il ne doit pas recommencer s'il ne le fait jamais devant moi ? Ca va me revenir à cher s'il continu ... j'ai besoin d'aide s'il vous plait! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, si tu ne le prends pas en flagrant déli, tu ne peux pas lui montrer... Et si tu surveille ton lapin, je ne pense pas que c'est lui...

Tes fils ils sont très voyant? Si oui, il faudrait les cachés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin je sais pas si tu vois mais la nouvelle free box il y a beaucoup de fils et meme moi j'aimerai les cacher parce que c'est pas joli mais ia pas grande solution pour cacher des fils! &puis il a 3 mois et demi je me dit qu'il est encore jeune alors il fait des conneries comme tout les chatons, mais faudrait pas qu'il continu quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah les fils et les chatons.... c'est très tentant pour eux, et dangereux. Essaie de trouver une gaine technique pour cacher tout ça dedans. Et ne laisse pas trainer de chargeurs ou autres choses qui ont des fils. Ton chaton risque bien d'y retourner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nez dedans lorsque tu le vois faire et une bébé tape sur les fesses histoire de marqué le coup et un NON sévère. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça sert à rien le non sévère et lui montrant, il ne comprendrait pas ce qu'il a fait de mal.

Le mieux serait de "sécuriser" les câbles, de les cacher quoi... j'ai une amie son chat (pas chaton) fait pareil, dès qu'il y a un fil assez fin... c'est la fin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes S'il ne comprennent pas dans ce cas pourquoi lorsqu'on leur dit non lorsqu'ils s'approchent des fils, ils s'en vont ou changent de direction.
Ils doivent comprendre le non, non?
Moi je sais que Kenny a une fâcheuse tendance à vouloir manger les piwis, dés qu'on lui dit non il n'avance plus mais les quémande -_-' , et si on lui redis un non sévère il s'en va. Donc il doit associé le non a quelque chose qu'il n'a pas le droit de faire...
J'avoue qu'un jour il s'est pris une fessé car il à voulu le "choper" en plein vole, il l'a même fait arracher deux trois plumes, donc je pense qu'il à compris que les Piwis c'est non.
Enfin c'est mon expérience personnel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le mieux c'est d'éviter au maximum comme tout animal, mais sur certaines choses comme là, pour moi pour les Piwis la peur qu'il aurait pus le tuer, ou les fils électriques la peur qu'il s'électrocute comme un imbécile, la déclenche une réaction automatique -_-', je ne les frappe pas non plus à coup de baton jusqu'au sang, et la plupart du temps un pschit a eau, ou un non suffit.
Je ne les frappe pas pour n'importe quoi et n'importe quand, mais si un fessé une fois peut lui sauver la vie...
J'ai du en tout donné Deux fessé à kenny pour les oiseaux, Une ou deux griffin pour les murs de l'Entrée qui a présent sont troués, Deux à misfit lorsqu'ils monte sur la gazinière quand vous avez le dos tournée pour manger ce qu'il y a dans la poêle, mais bon il recommence tout le temps du coup c'est dehors et une pour les fils électriques, spaycke ne fait jamais rien, caramel et pouffy non plus, les poules bah c'est des poules, et les piwis sont des oiseaux donc...
De toute façon les punition corporelle plus elle sont rare plus elles font réfléchir l'animal sur le pourquoi on le punis, donc il est inutile de passer sont temps à donner des coup de chaussons à tout vents, ils comprendront pas.
De plus ce pense qu'ils leurs faut des réglez de vie, ne pas le laisse faire ce qu'ils veulent comme pas de chats sur la tables pendant qu'on mange, ect..
Après chacun éduque ces animaux différemment, et ce n'est pas parce que kenny a du prendre une fessé pour avoir failli tuer un piwi qu'il me détesté et ne viens pas me ronronner sur les genoux, ce n'est pas pour ça non plus que mes animaux sont des animaux battus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis daccord avec toi LuLolipiote, c'est pas qu'on a pas le "droit" de "taper" les animaux, chacun a sa manière d'éduquer les siens et le mien aussi quand il fait une connerie à plusieurs reprises il se prendre une petit bien sûr tape aux fesses, il s'en va et ne recommence pas, je pense qu'ils en ont besoin pour comprendre, ils ont besoin d'être cadré c'est comme des enfants quand ils se mettent à jouer ^^ !
Merci à tout le monde pour les "astuces"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les miens comprennent aussi très bien le "non" dit assez fort et sévèrement. Après je ne dis pas qu'ils comprennent pourquoi on leur dit "non", mais le principal, comme tu le dis, est qu'il s'arrête.
Et pour tes fils, je pense aussi qu'une gaine serait le mieux. Tu dois pouvoir trouver ça dans les magasins de bricolage, sinon tu en fabriques une avec un tuyau assez souple et assez fin pour que tu puisses le tailler..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parlais de l’engueuler une fois que c'est fait. Genre on rentre chez nous, on voit qu'il a bouffé les câbles... ça sert à rien. Mais si tu vois qu'il est entrain de grignoter les fils, un "non" et hop on le vire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord avec toi Marlène... Après coup ça ne sert à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui après la bêtise passée, c'est totalement inutile, ^^.
Je suis sure que les chats comprennent trés bien mais moi je dit qu'ils ont plus de caractére qu'un chien du coup c'est " parle à mes fesses ma tête est malade"... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Entièrement d'accord avec toi ! Je pense qu'un chat "obéit" quand ça l'arrange..
Lorsque j'appelle les miens et que c'est l'heure des croquettes ils arrivent (sans que j'ai besoin de secouer le paquet) par contre à d'autres moments, j'ai beau les appeler c'est "cause toujours tu m'intéresses..^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont une de ces façon de vous regarder lorsqu'il sont étaler sur le canapé a votre place qui ressemble à ".. ici c'est ma place va t'assoir par terre pauvre humain". Je suis sure qu'ils se croient plus intelligent que nous lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faire trés attention aux fils mon chat s'est electrocuté en mangeant un fils il a eu heureusement beaucoup de chance et sen est tiré sans trop de dégats mais il a kan meme fait un arret cardiaque malheureusement la seule solution est de surveillé aux max mon chat na toujours pas compris malgrés lelectrucution et les fessées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melo a écrit:
faire trés attention aux fils mon chat s'est electrocuté en mangeant un fils il a eu heureusement beaucoup de chance et sen est tiré sans trop de dégats mais il a kan meme fait un arret cardiaque malheureusement la seule solution est de surveillé aux max mon chat na toujours pas compris malgrés lelectrucution et les fessées


On ne frappe jamais un chat!!! On ne frappe JAMAIS un animal!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai pas dit des coup de poing des coup de baton j'ai dit des fessées c'est une mini tape je maltraite pas mes animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba la je ne suis pas d'accord il n'y a aucun mal a donné une fessée de temps en temps( sans en abuser bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on a un opinion different sur cette question ce n'est pas grave et ce n'est pas pour sa que je suis nul et je ne suis pas ici pour me disputé avec quelqu'un au contraire les avis differents sont enrichissants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le mieux quand nos animaux de compagnie n'écoute pas après un "NON" c'est de le taper avec un journal ou un magasine, cela lui ferra pas mal mais ça lui ferra peur.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julien Tirel a écrit:
Le mieux quand nos animaux de compagnie n'écoute pas après un "NON" c'est de les taper avec un journal ou un magasine, cela lui ferra pas mal mais ça lui ferra peur.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai déjà donnée une mini tape a ma chatte, rien de méchant, et pas fort du tout Morgane..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais...Si tu savais mon chat quand je l'avais... Il a appris à voler avec ma mamie...Il était tout calme... quand tout à coup... Il lui a attrapper la jambe de ses petites patounes et la mordiller! Elle a rouler son journal et lui a donner un super coup. On était dans le salon et il a atterit dans le couloir! O.O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une de mes chattes aussi adore les fils électriques Grrrr hier elle s'est électrocuté pour la première fois et bien on a eu bien peur (et elle aussi), et la lampe à la poubelle du coup. On est obliger de mettre du gros scotch partout et on la gronde mais bon c'est plus fort que tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...