Margaux011 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Ma chienne à quelques habitudes que j'aimerais bien essayer de changer, elle apprend vite mais juste quand elle veut ... C'est une jack russell de 10 mois. Pour commencer, quand je lui demande de sortir de la cuisine, soit parce que j'ai envie de manger tranquillement sans qu'elle soit là à me regarder avec ses yeux de chat potté, soit parce que je fait à manger ou autre, je lui dit "Lilo tu sors" elle sort, attends devant la porte et 3 secondes plus tard là revoilà à mes pieds, je lui redemande de sortir, je peux faire toutes les intonations du monde, elle reviendra quand même ... Si quand elle sort je la félicite avec une friandise, ou juste en lui disant "Lilo c'est bien" elle rentre de suite dans la cuisine, comme si je l'avais félicité pour qu'elle sorte du coup elle peut revenir maintenant. Il y a ensuite les croquettes des chats, ça je sais que ça ne peux peux être pas se corriger, mais elle sait qu'elle n'a pas le droit d'y toucher, mais il y a des jours ou elle ne pense qu'à ça, normalement quand elle mange devant nous on lui dit "Lilo non" et on l'envoie au panier, maintenant des qu'elle voit qu'on la regarde elle fille d'elle même au panier... Je précise que les croquettes sont dans la cuisine et pas moyen de fermer la porte ou de les mettre en hauteur, j'ai trop de chats s'ils doivent tous monter sur la table pour manger ça serait la catastrophe. Il y a aussi une autre chose importante, le rappel, des que je l'ai eu elle a été détacher, je ne lui ai donc jamais vraiment appris, elle revient quand je l'appelle, en forêt pas de soucis elle revient de suite, avant j'avais un problème quand elle jouait avec d'autre chien impossible de la faire revenir, maintenant je m'en vais en l'appelant et elle revient, mais par contre quand elle voit quelqu'un qu'elle connait ou même un chien alors là je n'existe plus, elle part en courant et je ne peux rien faire pour qu'elle n'y aille pas. Le truc c'est qu'elle est capable de traverser la route, maintenant du coup je ne la détache plus s'il y a la route, mais j'ai quand même peur, et puis c'est chiant de lui dire non et qu'elle parte en courant quand même ... J'ai essayer de lui réaprendre le rappel avec une longe et compagnie mais non, quand il n'y a personne ou des personnes qu'elle ne connait pas trop elle m'écoute très bien, mais si elle connait elle oublie tout ce qu'elle a appris... Voilà voilà j'ai essayer d'expliquer du mieux que je pouvais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Un jack russel c'est une boule d'énergie! Donc je pense que tu peux lui apprendre tout en jouant vu qu'elle est encore jeune!? Après, attend les conseils de Maître-chien! (Au fait, va voir dans "obé-rythmée", dans "chiens", Maître-chien a mit une vidéo d'un jack russel super!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux011 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Je viens de la voir elle est super !! Ma chienne en est loin mais elle connait quand même quelque truc, mais je n'ai pas la patience pour lui apprendre elle ne comprend pas très vite ce qu'on lui demande hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Ca dépend du chien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux011 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Quand elle ne comprend pas ce qu'on lui demande elle fait tout les tours qu'elle connait à la suite et elle est fière d'elle après hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 C'est un clown! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 ma chienne fait pareil. Si je lui demande un truc dont elle n'est pas sûre, elle s'assied, se couche, donne la patte et me regarde d'un air interrogatif en attendant que je dise que "c'est bien".... et elle fait aussi ça quand elle ne comprend pas ce que je demande ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Un peu comme nous, on fait comme si on avait compris alors que l'on ne sais pas ce qu'il faut faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maître-chien 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Lucy a écrit:ma chienne fait pareil. Si je lui demande un truc dont elle n'est pas sûre, elle s'assied, se couche, donne la patte et me regarde d'un air interrogatif en attendant que je dise que "c'est bien".... et elle fait aussi ça quand elle ne comprend pas ce que je demande !Oui, c'est normal, une majorité de chien font ça, surtout quand on travail au clicker en shapping , un des miens fait exception, s'il ne comprend pas, il se couche et attend, et honnêtement, j'ai parfois beaucoup de mal .Margaux, ce soir je suis un peu fatigué, je te répondrais sûrement demain ou sinon, après-demain, désolé pour l'attente, mais toutes les réponses sont bonnes à prendre, qu'elles viennent de moi ou d'un autre membre, même si je suis content qu'on te dise d'attendre mes conseils . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Citation :même si je suis content qu'on te dise d'attendre mes conseils . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maître-chien 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Citation :Pour commencer, quand je lui demande de sortir de la cuisine, soit parce que j'ai envie de manger tranquillement sans qu'elle soit là à me regarder avec ses yeux de chat potté, soit parce que je fait à manger ou autre, je lui dit "Lilo tu sors" elle sort, attends devant la porte et 3 secondes plus tard là revoilà à mes pieds, je lui redemande de sortir, je peux faire toutes les intonations du monde, elle reviendra quand même ...Une question me vient à l'esprit, il n'y a pas de porte pour l'enfermer dehors sinon ?Citation :Si quand elle sort je la félicite avec une friandise, ou juste en lui disant "Lilo c'est bien" elle rentre de suite dans la cuisine, comme si je l'avais félicité pour qu'elle sorte du coup elle peut revenir maintenant.Peut-être qu'il faudrait lui apprendre à rester dehors puisque apparemment, elle sait déjà y aller, essaie de lui dire de sortir, et la récompenser quand elle y reste 30 secondes, puis 1 minute, puis 2, etc..., ou alors apprend lui l'absence (comme en obéissance), comme ça tu la mets en absence dehors, dans tous les cas, il faut beaucoup de patience .Citation :Il y a ensuite les croquettes des chats, ça je sais que ça ne peux peux être pas se corriger, mais elle sait qu'elle n'a pas le droit d'y toucher, mais il y a des jours ou elle ne pense qu'à ça, normalement quand elle mange devant nous on lui dit "Lilo non" et on l'envoie au panier, maintenant des qu'elle voit qu'on la regarde elle fille d'elle même au panier...Là je t'avoue que je ne suis pas un expert de ce genre de chose, mais le mieux serait quand même de pouvoir les mettre à un endroit où le chien ne peut pas aller, ou le cas échéant, à un endroit où il n'a pas le droit d'aller, sinon, c'est vrai que je vois mal ce que tu peux faire d'autre que de lui dire "non !".Citation :J'ai essayer de lui réaprendre le rappel avec une longe et compagnie mais non, quand il n'y a personne ou des personnes qu'elle ne connait pas trop elle m'écoute très bien, mais si elle connait elle oublie tout ce qu'elle a appris...À 10 mois, mon chien était comme ça aussi, c'est venu avec l'âge, en développant une meilleure relation avec lui, il a fini par préféré revenir vers moi que d'aller vers les autres, mais ce n'est pas évident à tous les coups même pour moi, donc ne te décourage pas . Sinon, il y a une solution, en théorie, plus efficace et rapide, tu demandes au gens qu'elle connaît de la repousser quand elle va vers eux, et là, elle n'aura plus envie de y aller . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux011 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Merci de tes réponses. Pour la cuisine, non pas de porte pour fermer. Je vais essayer de la faire rester un peut plus longtemps chaque fois en la récompensant. Déjà il y a du progret parce que avant quand on la faisait sortir de la cuisine le soir elle allait fait pipi dans les chambres, elle a arrêter du jour au lendemain (je croise les doigts pour qu'elle ne recommence pas). Pour le rappel , c'est compliquer le truc c'est que je dis aux personnes de le pas la toucher mais ils oublient à chaque fois ... C'est ce que ma dit l'éducatrice de son club d'agility, avoir plus de complicité avec elle, oui mais comment ? elle est tout le temps avec moi, je fais beaucoup de chose avec elle, je ne sais pas quoi faire de plus. Même si c'est moi qui fait tout avec elle, je ne sais pas si chez moi pour elle c'est moi son "maître" pas plus que ma mère ou ma soeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maître-chien 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Citation :oui mais comment ? elle est tout le temps avec moi, je fais beaucoup de chose avec elleLa complicité se développer avec le jeu, les promenades, les caresses, le travail, l'éducation, etc... mais il ne faut pas oublier que la fermeté aussi fait parti de la relation, à savoir que "fermeté" est différent de "violence", on peut être "ferme" sans la moindre violence, pour moi, "ferme" signifie par exemple que si on dit au chien "non", il doit arrêter immédiatement, et ne pas recommencer , mais après, l'idéal si tu veux développer la complicité, c'est que ce soit toi seule qui fasse tout ça, ce qui n'est pas toujours facile . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux011 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Oui je pense que c'est parce que je ne suis pas toute seule avec elle chez moi, mais même si elle n'est jamais seule, il n'y a que moi qui joue avec elle, c'est moi qui la sort, c'est moi qui lui donne à manger, c'est moi qui la félicite et qui lui apprend des trucs et c'est moi qui la gronde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maître-chien 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Margaux a écrit:Oui je pense que c'est parce que je ne suis pas toute seule avec elle chez moi, mais même si elle n'est jamais seule, il n'y a que moi qui joue avec elle, c'est moi qui la sort, c'est moi qui lui donne à manger, c'est moi qui la félicite et qui lui apprend des trucs et c'est moi qui la gronde.Dans ce cas, peut-être que la complicité se développera avec l'âge .Ou alors fait de l'obé-rythmée, il parait que c'est très bon pour la relation , mais ça dépend des chiens et des maîtres je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux011 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Oui j’espère qu'avec l'âge ça va aller mieux. Parce que dehors je n'existe pas trop, alors que pourtant c'est vers moi qu'elle vient chercher les câlins, c'est à moi qu'elle réclame les genoux et beaucoup d'autre chose. J'ai commencer à lui apprendre plusieurs tours, mais le soucis c'est que si elle n'aime pas elle ne fait pas, par contre tout ce qu'elle aime elle apprend super vite. Donc je ne fais pas de l'obérytmée à proprement parler mais je fais beaucoup de tours avec elle, ou du moins j'essaye de lui apprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maître-chien 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Citation :Donc je ne fais pas de l'obérytmée à proprement parler mais je fais beaucoup de tours avec elle, ou du moins j'essaye de lui apprendreOui, c'est vrai que j'ai dit obé-rythmée, mais je voulais surtout dire lui apprendre des tours .Je te conseille de lire les posts où on parle de clicker, si tu as la patience d'essayer, je suis persuadé que tu arrivera même à lui faire faire ce qu'il "ne veut pas faire" pour l'instant .Ah et aussi, il y a quand même une différence majeure par race, que j'avais oublié, c'est l'instinct, j'ai connu des malinois mauvais gardiens, des épagneuls bon gardiens, etc..., comme je l'ai déjà dit, mais jamais des épagneuls très mauvais chasseurs ou des borders qui n'avaient pas du tout l'instinct de troupeau, etc... bref, ce que je veux dire, c'est que le Jack russel est lui aussi un chien de chasse, son instinct fera donc qu'il sera difficile de le faire rester vers toi plutôt que vers l'extérieur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux011 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Oui je la fait déjà travailler au clicker mais enfaite il y a des types de tours qu'elle adore et qu'elle apprend très facilement, comme roule ou tourne mais certain qu'elle a plus de mal comme reconnaitre ses jouets, ou le "touche" que je suis en train de lui apprendre et je galère un peut. Tout ce qui est un peut plus "complexe" elle a du mal, mais bon je pense aussi qu'avec l'âge ça ira mieux. Parce que toute petite elle ne voulait même pas le assis ni rien, et c'est venu avec les mois en plus. Pour l’instinct c'est pour sa que j'essaye de la laisser aller loin et faire ce qu'elle veut qu'elle est détacher, mais s'il y a un danger ou autre j'aimerais bien qu'elle revienne sur le moment vers moi, enfin je vais encore le travailler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maître-chien 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Citation :Tout ce qui est un peut plus "complexe" elle a du mal, mais bon je pense aussi qu'avec l'âge ça ira mieux.Je ne voudrais pas te faire peur, mais je pense que tu n'es pas assez patiente, c'est tout à fait normal et logique qu'elle mettent plus de temps à comprendre les tours plus complexes , les "pros" de l'obéissance te diront que pour obtenir une belle suite au pied, il faut compter en année, personnellement je dis que ça dépend du chien, mais quelque soit celui-ci, ça se compte au minimum en mois, et ça reste un travail quotidien même une fois qu'il a compris .Mais après, ça dépend ce que tu appelles un tour compliqué ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux011 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Oui ça je ne suis pas patiente c'est clair Mais c'est parce qu'elle à vraiment du mal à comprendre alors que je me suis déjà occuper d'une chienne croisé berger, et même si ça m'était du temps elle comprenait beaucoup plus rapidement et était plus réceptif. Par exemple elle a un peut de mal entre le "couche" et le "salut" elle mélange souvent les deux. J'essaye de lui apprendre à différencier ses jouets , enfin juste deux et elle ne comprend pas du tout.Là j'essaye le "touche" donc je met une cible, elle a compris que quand je mettais mon doigts dessus elle devait le toucher, mais quand je ne met pas mon doigts elle ne comprend plus rien et fait des roulades dans tout les sens, alors qu'on y travail depuis plusieurs semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites