Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie91

Husky

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voila j'aimerai savoir si quelqu'un est bon connaisseur de la race Husky ? J'ai actuellement un jeune husky et je me pose certaines questions.

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il aura 6 mois vendredi 2 décembre, il n'est pas inscrit au lof et il n'est pas croisé.

C'est un bon toutou pas agressif du tout, très gentil et tres sociable mais hier matin mon conjoint c'est réveillé et le husky avait mon lapin dans sa geule Crying or Very sad... je ne sais pas si il l'a tué volontairement ou si il voulait jouer ou si il lui a donné un mauvais coup, mais quoi qu'il en soit il était entrain de le machouiller Crying or Very sad. Je sais que les husky sont des chasseurs mais voila quand je rentrais le soir je voyais mes 3 bestios ensemble dans le salon sans aucun soucis ! Je suppose que c'est l'instinct! Mais voila est-ce qu'il ne risque pas de faire la meme chose à ma petite chatte ? Est-ce que ca peut jouer sur son comportement (devenir plus agressif par exemple...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un accident peut arriver il est encore jeune 6 moi ce n'est qu'un chiot. ses parents étaient lof?

ton lapin était en semi-liberté?

il se peut que ton chien ait voulu jouer.. ou que le lapin est pris la fuite. et comme tout les chiens ont l'instinct de poursuite. d'autant que la plupart des chiens ont des ancêtres chasseurs....

peu de chance qu'il fasse la même chose à ton chat. mais dans le doute sépares les quand tu t'en vas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux dire qu'elle a donc déjà goûter au sang ? Je ne suis pas une pro mais il y a des risques qu'elle veuille manger un autre animal (peut être pas chat!). Mais comme je t'ai dis je ne m'y connais pas vraiment donc bon je ne sais pas trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faux un chien qui goûte au sang ne recommencera pas forcément...

fais goutter une goutte de sang dans la bouche de ton lapin, chon ou autre c'est pas pour autant qu'il va être assoiffé de sang et essayer de te bouffer tout cru!

donc non ce n'est pas parce qu'il a tué involontairement ou non ton lapin qu'il recommencera avec un chat ou autre.

ce chien vient de chez un éleveur? d'un particulier? il a été sociabilisé? école du chiot peut-être? il fait suffisamment de sport?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les chiens descendent du loup! Et oui!

Mais oui il est jeune... Il veut jouer avec tout ce qui bouge! Comme les petits lapinous...pleure Les husky adorent jouer et courir en général, je me trompe?

Quand on voit les vidéos de Mishka, la husky qui parle!^^ Ils aiment apprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le husky est un chie qui a besoin de travailler sa force, sa rapidité (contrairement au malamute c'est un chien rapide) et son intelligence.

il faut que ce chiot coure, et apprenne à tirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses !
Pour répondre à certaines questions :
mon lapin était en liberté dans l'appartement. Concernant mon chien, il n n'est pas LOF nous l'avons acheté l'été dernier au Portugal dans une animalerie. Il est sociable un peu trop même il veut faire la fête à tout ce qui bouge.

Nous le sortons régulièrement (2 fois par jour la semaine) mon copain le matin et moi quand je rentre du travail je le sors 1h et je fais en sorte qu'il court, on joue soit au foot ou alors je lui lance le bâton.

Peut être connaissez vous des jeux qui pourrait stimuler son intelligence et lui permettre de se défouler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apprenez lui à tirer. les husky sont avant tout des chiens de traineaux faites lui travailler la traction, et guidez le avec la voix. faites lui faire de la recherche d'objet aussi cela pourrait l'amuser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir sur un autre forum qu'il est jeune encore pour lui apprendre à tirer, après je ne sais pas je ne suis pas experte en husky. Mais ca reste une bonne idée pour plus tard. Ah oui en effet la recherche d'objet ca peut etre pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien ne t'empêches de lui mettre un harnais et d'attacher une buche, luge, ou skate avec un tout petit poids pour commencer à lui apprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai, on va commencer comme ça dès qu'on lui aura acheté son harnais, ça sera son cadeau de noël.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas lui mettre une charge trop lourde mais l'habituer doucement à sentir un poids derrière lui, un bruit qui le suit, et à obéir à la voix seulement, puisqu'il ne te verra pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...