Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DoraDaisy

Yorkshire 2 ans, urine partout et aboie

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous car la chienne de mes parents, une Yorkshire de 2 ans, adoptée à la SPA au mois d'Août (qui a passé 8 jours en fourrière) urine partout dans leur maison que ce soit sur le canapé, dans les lits et même dans les paniers ! Mes parents ont pourtant un grand jardin mais il faut la forcer pour qu'elle y aille.

Elle aboie au moindre bruit et même sur les personnes (pour qu'on s'en occupe). Elle a du être battu dans son ancienne vie car elle est très craintive.

Cela peut il être de l'incontinence du a son passé ?

Elle vit en colocation avec une autre yorkshire de 12ans et une berger allemand de 14ans.

Avez vous des solutions pour remédier à ça ?

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que son passé y est pour quelque chose, si elle a été abandonnée, c'est certainement à cause de ces "pipis"...
Le fait qu'elle soit craintive ne veut pas dire qu'elle ait été battue forcément.

A deux ans, rien n'est perdu. Certainement que comme beaucoup de très petits chiens, elles n'a jamais été propre. Les gens pensent qu'un petit, ce n'est pas grave, et les laisse souvent sans éducation. Pourtant, un York, ça s'éduque comme un autre chien. Les aboiements, c'est pareil, c'est un manque d'éducation ! Ce n'est pas le chien qui doit décider quand on va s'occuper de lui, encore moins en aboyant !
Il faut que tes parents soient motivés pour faire changer les choses.
Je ne dis pas que ce soit facile, mais c'est possible. Premièrement, comme ils ont un jardin, ils doivent accompagner la chienne dehors pour les besoins, et cela aussi souvent que nécessaire. Faire comme avec un chiot, la féliciter énormément lorsqu'elle fera ses besoins dehors, et ignorer quand elle le fait dedans.
Pour éviter qu'elle salisse partout, à leur place, je ne la laisserais pas avec un accès partout, encore moins sur les canapés, lits etc...
Un chien ne salit pas là ou il dort. C'est pour ça qu'on conseille parfois de les mettre dans une "cage" sur leur couverture lorsqu'on ne peut pas s'en occuper.
Ce serait une solution. La laisser avec eux APRES qu'elle ait fait ses besoins dehors, et la mettre dans une cage lorsqu'ils ne peuvent pas s'en occuper, et pendant leurs absences.
Pour les aboiements, c'est un peu le même principe. Si elle a une "réponse positive" lorsqu'elle aboie,qu'on s'occupe d'elle etc, cela va renforcer son comportement. Si par contre, on l'ignore complètement lorsqu'elle vous sollicite, elle va cesser, se rendant compte qu'elle ne reçoit aucune attention à ses aboiements.

Le mieux serait que tes parents prennent des cours d'éducation dans un bon club canin toute races. Ils y recevraient des conseils très utiles, et pourraient lui apprendre à trouver un équilibre qui ferait son bonheur à elle, et à toute la famille. Mais pour cela, il faut être motivé, travailler les exercices donnés, et mettre en pratique les conseils. Ce n'est pas facile, mais sachant qu'un York peut facilement vivre 15 ans, je pense que ça en vaudrait la peine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de votre réponse rapide ! mes parents commencés à perdre patience surtout que la p'tite aboie sur le bébé de ma sœur, ce'est assez fatiguant.


Je vais en tenir informer mes parents !

Vous avez l'air de beaucoup vous y connaître donc en passant j'ai une p'tite question concernant mon chiot de 5 mois et demi, c'est un croisé griffon, Il mordille encore ! et chope mes vêtements quand je m'habille, surtout le manteau et mon écharpe, j'ai pas mal de trous dans mes vêtements ! smile

Je lui dit un "NON" ferme, et je l'isoles s'il continue mais ca ne change rien du tout...

Merci d'avance de votre réponse

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chiot de 5 mois et demi aime encore beaucoup jouer.. normal ! Tout ce qui bouge (donc les habits qu'on enfile) et surtout le plaisir de vous voir vous habiller si c'est synonyme de sortie sont des "raisons" de s'exciter !
Alors ? : prendre un jouet qui lui appartient. Au moment de vous habiller, dire un "non" ferme si il s'en prend à vos habits, mais DE SUITE lui proposer autre chose pour se "faire les dents" : lui présenter son jouet, en le rendant "intéressant", en le faisant bouger etc.. et lui donner dans la gueule. Éventuellement tirer un peu avec lui ou lui lancer afin de DETOURNER le comportement que vous ne voulez pas. Pendant qu'il s'occupera de son jouet, vous pourrez vous habiller tranquillement.
Par la suite, si le chien a appris quelques exercices d'obéissance tels que le "assis", le "reste" etc... vous pouvez lui demander un exercice à la place du jouet et le féliciter chaudement si il l'exécute au lieu de vous lacérer votre écharpe
Le plus possible, il faut essayer de faire en sorte qu'un comportement "désagréable" pour vous ne soit pas encouragé, et le but est de détourner ce comportement par un autre qui soit plus adéquat. Par exemple, s'amuser avec son jouet plutôt que vos habits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Pour ton York j'ai eu la même ( poupette ) on l'a adopté elle avait plus d'un ans il y a longtemps dés qu'elle était seule elle faisait ses besoin dans la maison (la nuit ) le jour quand mes parents allait travaillé le premier jour on l'a enfermé dans le garage elle a fait ses besoins partout a cassé un vase et d'autre chose du coup elle ces coupé la patte après on l'a attaché elle aboyait sans cesse les voisins se plaignait on la alors laissé libre elle se sauvait.
à la fin on l'a donné a bout de pacience Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...