Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Swann11

PROBLEME AVEC MON HAMSTER

Messages recommandés

Bonjour, alors aujourd'hui j'ai un problème avec ma petite Tequila, ma hamster russe naine de 1 an (à peu près)

Jusqu'alors elle était très simpa avec moi, et voilà que maintenant elle me mord !! J'ai deux hypothèses :
1) j'ai récemment eu des cochons d'indes et je l'ai un peu "délaissée" pour m'occuper de mes nouveaux arrivants, mais j'ai continué a la prendre régulièrement (au minimum une a deux fois par semaines d'autant plus qu'elle dort bcp étant nocture)
2) vu qu'elle vieillit elle devient peut-être plus agressive ?

Alors qu'en pensez-vous ? Et comment puis-je y remédier ? MERCI d'avance

tu te laves les mains avant de toucher ton hamster (voir changes tu de vêtements ?)
Car il se pourrait que ton hamster sente l'odeur de tes cochons et que ça ne lui plaise pas!

Tout a fait!!!

Il faut se lavé les mains après avoir touché un animal et avant d'en touché un autre. Elle sens l'odeur de tes cochons d'indes et se sent "agressée" donc elle se défend!

Le mien aussi essaye, je dis bien ESSAYE de me mordre. En fait, il met les dents sans les plantées dans mon doigt, c'est la deuxième fois qu'il tente le coup, la première c'est un peu ma faute... J'avais toucher la lapine de ma copine et je l'ai pris précipitament. Mais la deuxième fois je l'ai pris douce. Je pense que c'est parce qu'il vieillit...

Justement je fais toujours attention de me laver les mains (avec de l'alcool des fois ^^) pour qu'elle ne sente plus l'odeur de mes cochons d'indes, et tout allait bien... Je fais toujous très attention donc on peut écarté cette hypothèse ^^

Donc Toulouse je pense que c'est pareil, ma Tequila vieillit ?

Bah tu sais... Un hamster a une espérance de vie de maximum 3 ans- 3 ans 1/2, mais rarement... Vu que l'on ne sait pas a quel âge ils sont vendus, on ne sait pas ler espérance de vie exact. Flippy, mon ham-ham, ca va faire 2 ans que je l'ai, le 19 février qui approche. S'il a été vendu à 1 an, ca va en faire 3. Mais à mon avis il avait quelques mois. Donc voilà... Et j'ai une astuce, regarde si Tequila a des zones roses sur le ventre ou autre. Ils perdent leur poils arrivés à un certain âge...

La preuve en image...

DSL POUR LA QUALITE!

Son petit bidou est rose, mais ça je pense que c'est depuis toujours ! Elle a un an, mais c'est vieux pour elle vu qu'elle est une hamster russe & naine ! :s

Le hamster russe de ma petite soeur Winnie mord tout le temps si on essaye de l'approcher alors qu'avant lui aussi était tout aussi doux! Et il a 1 an aussi! Encore s'il mordait qu'un peu sa irait mais il mord à sang! Quand on change la cage on est obliger de le prendre avec des gants! Mais généralement on peut pas récupérer, un rongeur quand sa mord c'est fini, il mordra tout le temps!

Ton hamster te mord fort ou te mordille. Mon cochon d'inde me léchouille les doigts sa donne un peu l'impression qu'elle mordille je trouve
Je ne mis connais pas en hamster mais peut-être qu'il faudrait le faire mordre quelque chose de dur comme un petit bâton si il a mal aux dents

Ou comme je l'ai dit, enfiler un doigt de gant en latex avec de la mie de pain imbibée de citron, quand le hamster va mordre ca va lui faire bizarre et il hésitera à le refaire! Normalement! Wink Si on arrive à changer le comportement de l'hamster pour ne pu qu'il morde! Mon hamster mordait quand je l'ai eu, et je l'ai sociabilisé et il est commode maintenant! smile

Ouh ce que vous me dite ne me réjouit pas

Toulouse, je vais essayer de faire ça. Mais l'autre coup mon père l'a prise et elle n'a pas mordu !

Invité
Comme étoile95 te l'a dit, laisse lui toujours quelque chose à ronger à sa disposition ! à ma lapine je lui donne une pierre minérale, c'est bon pour ses dents ! aussi je lui donne des branches de poirier, je sais que c'est bon pour les lapins mais pour les hamsters...je ne sais pas!
Va voir en animalerie pour une pierre minérale !

Invité

tu peut lui passer des petites branches ou une pierre que tu lave avant bien sur ^.^
pas la peine d'aller dépenser en magasin puisque dans la nature tout est a ta disposition grand sourire

C'est vrai qu'avant elle avait des choses à ronger et maintenant non Je vais essayer ça je vous dit après !

J'ai essayer la pierre minérale avec mon ham-ham mais il n'y a jamais toucher! Ah si! 1 seule fois! Quand je l'ai mis dans sa cage, il est venu, l'a mordillée et léchée mais après plus rien!