étoile95 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Salut Mon chien Gypsie est maladeElle parait toute fatigué elle marche très lentement et se déplace presque paselle a le ventre dur on dirait qu'elle a mal au ventre et une mauvaise respiration enfin pas comme d'habitudeA votre avis quesqu'elle a ? Faut-il aller chez le véto ? Est-ce grave ? Et tous ce que vous avez a me suggérez aussi long que soit le paragraphe. Demain si elle ne va pas mieux c'est direction vétérinaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Va chez le véto!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
étoile95 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 oui c'est ce qu'on va faire mais j'aimerais savoir ce qu'elle a au plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Bah on ne peut pas savoir! Est-elle constipée? A-t-elle fuguer il y a 2 mois? Elle a peut-être un problème de digestion! Ou peut-être qu'elle a manger quelque chose qui n'ai pas bon pour elle? Je ne sais pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Seul le véto peut te renseigner, mais si elle tient à peine debout, et respire mal...... moi je n'attendrais pas demain pour consulter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Oui pareil! Vas-y au plus vite!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
étoile95 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Je pense qu'il est un peu tard pour allez au vétérinaire sinon elle a lair un petit peu mieux et se promène dans la maison Se matin on lui a pas donné a mangé pour la mettre a la diète et ce soir on va lui donné des haricots verts car elle a l'ai constipé quand pensé vous ?ps: son état n'est pas si grave elle tient debout et mange normalement sinon nous serions allez chez le véto plus tôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Aaah! Moi je la voyait souffrante! Cachée dans son panier avec du mal à respirer, et ne pas vouloir manger! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maître-chien 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Bon, cette fois, j'ai fais attention à l'âge, alors je vais faire attention (même si j'ai vraiment envie d'éclater ). C'est évident qu'il faut aller chez le véto si le chien n'arrive presque plus à se déplacer non ?!!!On s'en fout que ce soit à 1h du matin , tu connais les conséquences d'une perforation de l'intestin ou de l'estomac, je ne dis pas que c'est ça, mais c'est possible et j'ai perdu un chien de ça, donc "possible" me suffit pour déranger le véto, donc si réellement il a beaucoup de mal à se déplacer, il faut l'appeler et pas demain, tout de suite .Voilà, j'ai quand même fini par expliquer que j'ai perdu un chien d'une perforation intestinale, comme ça, le fait que ce genre de post m'énerve même si tu as 12 ans sera plus compréhensible, et juste pour précision, je me suis couché le soir et ce n'est pas 3 jours après que le chien était décédé, c'est le lendemain matin que je l'ai trouvé en me levant, et je peux te dire, malgré les 4 ans passés depuis, j'en pleure presque encore en écrivant ces mots, et je ne souhaite à personne, même pas le pire des abrutis de vivre ça, donc s'il te plaît : appelle ton véto !!! , si ça se trouve ce n'est rien, mais si ça se trouve, c'est très grave aussi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Tu es jeune tout comme moi, moi aussi je cours ici quand louloute à quelque chose mais j'essaie aussi de joindre le vétérinaire pour savoir ! Appel le tu en sera plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
étoile95 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Ce qui est sur c'est qu'elle n'a pas de perforation des intestins donc arrête de me traité d'abrutit mon chien parrait juste fatigué et mange très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2011 Personne ne te traite d'abrutie ! Maître-chien dit qu'il faut absolument que tu te renseignes auprès du véto !Alors si j'étais toi j'irais voir le véto au plus vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
étoile95 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 oui désolé oublions je voulais juste des information sur ce qu'elle pouvait avoir et tout le monde me répond d'aller chez le véto chose évidement a laquelle j'ai pensé surtout que c'est pas trop moi qui décide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maître-chien 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Citation :Ce qui est sur c'est qu'elle n'a pas de perforation des intestins donc arrête de me traité d'abrutit mon chien parrait juste fatigué et mange très bienDéjà je ne t'ai pas traiter d'abrutie comme l'a dit TitiYouyou, et tu n'en sais rien si oui ou non elle a une perforation de l'intestin, et ensuite, toi en revanche, évite de me parler sur ce ton, surtout quand je viens d'expliquer que si ça me faisait "rager", c'est parce que j'ai perdu un chien de ça, mais bon, je vais rester zen quand même . Juste deux questions : si c'est pas toi qui décide, qui est-ce ? et pourquoi demander s'il faut aller chez le véto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2011 Je suppose que ce sont ses parents......ou je me trompe peut-être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maître-chien 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Je pense aussi, mais il reste la 2ème question .Cela dit, je pense que tu demandes pour savoir s'il faut que tu dises/demandes à tes parents d'appeler le véto, si c'est bien ça, oui, dis-leur s'il te plait , même si j'espère que c'est chose faite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2011 C'est vrai.Sinon, étoile95, est-ce que tu es allée chez le vétérinaire ? ou du moins, est-ce que ton chien va mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
étoile95 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 si c'est pas toi qui décide, qui est-ce ? et pourquoi demander s'il faut aller chez le véto ?Oui c'est mes parents qui décident et ils sont pas trop d'accord car elle va mieux puis elle va moins bien du coup mes parents pense pouvoir la soigner.Et la deuxième question j'sais pas trop savoir si c'est obligatoire Sinon on pensait qu'elle était constipé du coup on lui a donné des cachets pour allez à la selle si c'est sa ce matin elle a fait plusieurs fois elle va assez bien mais dés qu'on touche son ventre sans faire exprès évidement elle couine c'est pour sa que je disait qu'elle a mal au ventre on pense qu'elle à une côte cassée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
étoile95 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 j'oubliais pour téléphoner au véto il disent qu'il va juste nous dire qu'il faut qu'on aille chez lui et qu'il peut pas nous dire sans la voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Peut être pas étoile ! Il y en a qui réagirait comme ça histoire d'avoir des sous-sous, mais moi quand louloute avait léchée de la lessive, j'avais appelé directement (c'était un soir) la clinique et du coup je devais appeler le vétérinaire sur son portable et il m'a dit ce qu'il fallait lui donner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2011 étoile, nous te donnons des conseils et te disons ce qu'il faut que tu fasses comme demandé dans ta question, après tu reviens sur tes paroles en disant que tes parents peuvent la soigner... après tu ne peux pas dire sur un coup de tête "ah elle a une cote cassée" ou autre chose mais tu es libre de faire ce que tu veux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Avoir une côté cassée??? Excuse-moi mais... COMMENT SAVOIR CA? En tout cas, si elle avait une côté cassée il faudrait faire hyper attention car ca se balade, une côte cassée! Ca perfore aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
étoile95 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Non elle va mieux et se ne sont que des suppositions nous essayons de savoir comment elle va et maintenant elle va mieux merci de vos responces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claire & alexis1 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 olala donner vous même des médicament un coup à tuer son chien !!!!!!!!!!! Et ça aurait pu être un retournement d'estomac au quel cas on agit à la minutes Se sont des êtres vivant qui on le droit à des soins AUSSI !On en prend pas si on est pas capable d'assumer (je parle pour tes parents !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 claire & alexis a écrit:olala donner vous même des médicament un coup à tuer son chien !!!!!!!!!!! pas quand c'est un conseil du vétérinaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maître-chien 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 claire & alexis a écrit:olala donner vous même des médicament un coup à tuer son chien !!!!!!!!!!!Et ça aurait pu être un retournement d'estomac au quel cas on agit à la minutesSe sont des êtres vivant qui on le droit à des soins AUSSI !On en prend pas si on est pas capable d'assumer (je parle pour tes parents !)Euh, j ça va paraitre ironique de ma part LOL, mais faudrait peut-être le dire plus calmement, je pense qu'elle le sait .Cependant, qui a parlé de médicaments ? je n'ai pas tout suivi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2011 Maître-chien a écrit:Cependant, qui a parlé de médicaments ? je n'ai pas tout suivi.Parce que :étoile95 a écrit:Sinon on pensait qu'elle était constipé du coup on lui a donné des cachets pour allez à la selle...@étoile95 : Sans vouloir être méchant, vous réagissez bizarrement toi et tes parents quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maître-chien 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Citation :si c'est pas toi qui décide, qui est-ce ? et pourquoi demander s'il faut aller chez le véto ?Oui c'est mes parents qui décident et ils sont pas trop d'accord car elle va mieux puis elle va moins bien du coup mes parents pense pouvoir la soigner.Et la deuxième question j'sais pas trop savoir si c'est obligatoire Sinon on pensait qu'elle était constipé du coup on lui a donné des cachets pour allez à la selle si c'est sa ce matin elle a fait plusieurs fois elle va assez bien mais dés qu'on touche son ventre sans faire exprès évidement on pense qu'elle à une côte cassée Tout s'explique, je n'avais pas lu ça .Après l'avoir lu, effectivement, sans vouloir vous vexer, c'est pas très malin de donner des cachets à son chien sans avis d'un vétérinaire, à ne JAMAIS REFAIRE !Citation :elle couine c'est pour sa que je disait qu'elle a mal au ventre Je ne dirai pas que je l'ai dit (mais je l'ai dit ), ça ressemble très très très très très très très très très très très (désolé ) étrangement à un problème intestinal et/ou stomacal (estomac), et aussi, toujours sans vouloir vous vexer : pourquoi demander si quand on te dit quelque chose tu dis que c'est faux ? En tout cas, si après ça vous ne l'emmenez pas chez e véto, je n'aurai plus vraiment envie de poster ici, dernière chose, si elle a mal au ventre chaque fois que vous appuyez, il y a de multiples possibilités, et toutes demandent d'aller chez le véto !!! En plus, tu parle des côtes, donc quand tu dis ventre, c'est poitrail compris j'imagine, donc voilà ce que ce qui pourrait y avoir :-Problèmes intestinaux (perforation, occlusion, etc...)-Problèmes d'estomac (ulcère, etc...)-Problèmes de foie-Problèmes de rate-Problèmes de côtes (fracture, etc...)-Problèmes musculaires (déchirure, élongation, etc...)-Problèmes pulmonaires -Problème d'irritation dermique (très très peu probable, sinon ça se verrait sûrement).-Plusieurs de ces problèmes en même temps.Comme tu peux t'en douter, ça fait beaucoup de possibilité, et AUCUNE n'est rassurante . Certaines peuvent très très mal finir, pour être sûr que tu en sois consciente je vais le dire très clairement : certaines peuvent aller jusqu'à la mort, et très rapidement (après je ne vois pas la chienne, faudrait au moins que je sache si elle se déplace correctement et mange correctement).Enfin, le fait qu'elle soit constipée, si elle l'est, dirige sans aucun doute sur un problème d'estomac ou d’intestin (probablement une occlusion).Et une autre chose quand même, maintenant que j'y pense, si vous lui avez donné des médicaments (peut-être pour humain je ne sais pas) alors qu'elle n'était pas constipée, et même si elle l'était d'ailleurs, ça peut aussi être une intoxication . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claire & alexis1 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Maître-chien a écrit:claire & alexis a écrit:olala donner vous même des médicament un coup à tuer son chien !!!!!!!!!!!Et ça aurait pu être un retournement d'estomac au quel cas on agit à la minutesSe sont des êtres vivant qui on le droit à des soins AUSSI !On en prend pas si on est pas capable d'assumer (je parle pour tes parents !)Euh, j ça va paraitre ironique de ma part LOL, mais faudrait peut-être le dire plus calmement, je pense qu'elle le sait .Cependant, qui a parlé de médicaments ? je n'ai pas tout suivi.Ouais je sais mais ça m'enerve de voir qu'on peut laisser un chien malade et s'en doute souffrir (car ils se pleigne rarement je sais de quoi je parle) SANS aller au véto et en plus donner des médoc sans avis véto. Je suis tech de labo et je bosse en pharmaco et les médicaments humain ne sont pas fait pour les chiens SAUF exeptionALors j'avoue j'y suis allé un peu fort dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Eh oui, quand on sait que le "simple" fait de donner de l'aspirine à un chat peut le tuer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2011 Oui et du paracétamol aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swann11 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 J'ai pas tout compris à l'histoire mais d'après ce que tu as dit, je serais toi j'emmènerais vite ma chienne au véto ! Et si tes parents ne veulent pas, c'est qu'ils ne tiennent pas à ta chienne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2011 Swann, ça sert à rien de le dire, on a tout fait mais bon... soit disant "elle va mieux".Même si des chiens tentent de cacher le plus longtemps possible des maladies.Pour ses parents, ils peuvent la soigner eux-mêmes.Il y a des gens, comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maître-chien 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Citation :Ouais je sais mais ça m'enerve de voir qu'on peut laisser un chien malade et s'en doute souffrir (car ils se pleigne rarement je sais de quoi je parle) SANS aller au véto et en plus donner des médoc sans avis véto. Je suis tech de labo et je bosse en pharmaco et les médicaments humain ne sont pas fait pour les chiens SAUF exeptionALors j'avoue j'y suis allé un peu fort dslJ'ai oublié de le dire dans mon dernier post, mais maintenant que j'ai trouvé le post qui parle de médocs, c'est vrai que je comprend que tu y sois allé un peu fort . Et puis, après tout, on a déjà essayé la "manière douce", peut-être qu'en y allant plus fort, ça ira mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2011 déjà c'est pas normal de laisser son animal comme sa sans l'avis d'un veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swann11 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 C'est bizarre cette histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maître-chien 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Bon, et finalement, vous l'emmenez chez le véto ou vous continuez de prendre son cas à la légère ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2011 Bah on dirait bien qu'elle ne donne plus aucune nouvelle...Pour mon cas je ne m'occupe plus de cette histoire là car apparemment elle n'est pas d'avis à suivre nos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2011 Moi je suis d'accord avec "Claire & Alexis" , il y a de quoi s'énerver quand même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andgel 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 je suis désolé de dire la même chose que vous mais c'est dingue de possé des questions aussi idote sais évident que si le chien ne va pas bien on l'emméne chez le véto; toi quand tu es malade tes parents t'enmméne chez le docteur hé bien la c'est la même chose!!!!!bon sens tu pose des questions limite la chienne est vraiment mal et quand tu voix les réaction des gens elle est plus si mal que sa !!!!!je sais bien qu'il y a beaucoup de jeune et d'ado sur se forum mais il faut être resposable pour avoir des animaux et quand on n'en a on asume même si il faut aller chez le véto a 1h00 du matin et payer 150 euro pour tenter de la sauvé!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites