Minimoy 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 J'ai une question à vous posez je ne sais pas si il y a une réponse à ce probléme là! Mon chiot qui va avoir 9 mois est propre depuis ses 4 mois, sauf quelque chose qui fait super souvent quand la porte de la chambre est ouverte: c'est qu'il va faire ses besoins dans le lit de ma mére! On a essayer de chercher pourquoi toujours son lit alors qu'il est propre! Aucuns chiens avant lui avaient fait ses besoins dans le lit! Est-ce possible qu'il y ai une odeur qui le dérange ce qui expliquerait pourquoi il ferait ses besoins dans le lit?? Ou autre chose? Je séche complétement sur ce souci là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 je n'en ai aucune idée, c'est vrai que c'est étrange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minimoy 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Oui assez car il dort avec moi dans mon lit et n'a jamais fait ses besoins dans mon lit mais dans celui de ma mére tout le temps! C'est qui est assez bizarre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maître-chien 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Effectivement, je ne vois rien d'autre qu'une odeur, ça va paraître bizarre comme question, mais grosse commission ou petite ? car dans le 2ème cas, peut-être qu'il fait de joie car il y a l'odeur de ta mère justement .Après, je pense qu'il suffit de penser à fermer la porte non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minimoy 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 On la ferme souvent, mais quand on oublie il en profite! Par contre eux non sa dépends parfois la petite, parfois la grande, mais est-ce que l'odeur de la chienne pourrait faire que il fait ses besoins là où elle dort? Car la chienne dort avec ma mére et lui avec moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Étrange ton petit chien, mais j'ai pensé à la même chose que Maitre-chien pour l'odeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuLolipiote 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Une question de dominance? Si elle ne va faire que la.... Je ne sais pas, un parfum trop fort? De l'eau de javel? dans cette chambre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minimoy 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Dans cette chambre, juste l'odeur de la chienne, celle de ma mére et de son copain! Après je ne voit pas autre chose forcément de l'eau de javel quand on nettoie ses besoins sur le matelas, sinon les draps sont changer réguliérement! Et oui je confirme le petit chien est très étrange et suicidaire aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuLolipiote 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Suicidaire? lolpeut être qu'il ne supporte pas l'eau de javel que vous avez pris pour nettoyer ..Attend ton chien (le chiot) qui fait les besoins c'est un mâle? et il y a un autre chien dans la maison une chienne qui dors avec ta mère?C'est peut être dans ce cas une question de territoire.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minimoy 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Oui suicidaire, si on laisse la fenêtre de l'appartement ouverte et qu'il sent l'odeur de l'extérieur, il monte sur une chaise et si on le retiens pas il saute! Bin mon matelas sent aussi l'eau de javel à cause d'un ancien chien qu'avait fait ses besoins sur mon lit, et Guizmo n'a jamais rien fait dans mon lit! Et oui il y a un autre chien qui est une chienne de 2 ans, je veux bien que sa soit une question de territoire mais dans ces cas là pourquoi que le lit de ma mére et non le mien sachant que la chienne squatte mon lit dans la journée?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maître-chien 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Ben, si il sent l'eau de Javel, faut pas chercher plus loin . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minimoy 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Ah oui d'accord ^^ bon bin si je change tout et si je met du neuf logiquement alors il ne fera plus rien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Logiquement ! Sinon s'il continu a faire dans la chambre de ta mère, n'oubliez plus de fermer la porte... ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minimoy 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Oui d'ailleurs faut que je change aussi mon matelas, hier il a fait dessus pour la premiére fois! Sacré chien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Effectivement ! Il a quel age déjà ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuLolipiote 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Petit à petit avec de l’éducation il va comprendre ne t’inquiète pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minimoy 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Il va prendre 9 mois, pourtant il est propre mais là je sais pas ce qu'il lui arrive! Est-ce possible que se soit aussi les chaleurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 La mienne aussi a 9mois, et sur les chaleurs je ne peut rien te dire car la mienne est maintenant stérilisée désolée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minimoy 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Sa m'enquiquine de pas comprendre mon chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Les comportementalismes sont là pour ça ! Mais c'est un coût! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minimoy 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Oui mon ancien chien devait aller voir un comportemantaliste vu les dégats qu'il faisait et sauter par les fenêtre c'était chaud! Il ne supporte pas aussi quand je suis plus là! Quand je laisse mon chiot avec quelqu'un de ma famille et que moi je part il hurle comme un malade et quand je reviens il me la fête au moins pendant 30 minutes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Ah, moi pas a se point, elle commence a préférér mon père .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Minimoy, il te faut te dépêcher de lui apprendre à rester un peu seul. Si il continue comme ça, ça va devenir très pénible pour tout le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minimoy 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Lucy je ne fait que ça mais impossible, il n'y a rien à faire! même que je laisse seule dans ma chambre quelques minutes quand je doit me doucher ou autre mais il gratte à la porte et aboie sans arrête jusqu'à ce que je lui ouvre la porte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 http://www.aufuret.ch/conseil/_2001/0301.htmhttp://forum.doctissimo.fr/animaux/problemes-comportementaux/attachement-separation-anxiete-sujet_4_1.htmhttp://dressagechiensblog.com/anxiete-de-separation-chien/Je te conseille de lire ces trois liens qui, je l'espère, vont te donner des exercices à faire pour améliorer ton problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minimoy 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 D'accord merci beaucoup, j'en ai des petis problémes avec lui, ce qui peut-être embêttant pour la famille ^^! Je lirais le tout demain tranquillement! Merci beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claire & alexis1 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 c'est un mâle ?Sinon lui interdire l'accès à la chambre ! ou Utiliser un répulsif, citronelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minimoy 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Oui c'est un mâle, on lui interdit déjà l'accés de la chambre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites