Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
skynk

je vous en suplie aidez moi !

Messages recommandés

bonjour voila ma chienne et fugueuse elle a atérie a un refuge qui neu pouvait pas la gardé plus de 10jour elle a donc été a la spa aprés quand jai enfin su quelle spa cété je lai est appeler et il mon dit que ma chienne avait était tranféré dans une autre spa je leur et demander de me dire le nom il mont dit qu'il neut savait pas pendant deux mois j'ai apeler toute les spa et d'autre pour retrouver ma chienne j'usqua que je décide de regardé sur le site de cette spa (qui m'avait dit qu'il neut l'avait plus) et je les vu a l'adoption j'ai donc rapellez et mon dit qu'il neut l'avait plus jai donc envoyer 2 amis différent pour aller me l'a chercher et comme il habite la meme ville que moi il non pas voulus quil l'adopte en trouver plin d'exuses (il faut obligatoirement avoir une maison avec jardin il faut contrac fiche de pay revenu sur les impos et jen passe ....!). il neut veule pas me rendre ma chienne car j'habite en camping car je suis saisonnier mais j'ai deux autre chien qui sont treés heureux avec mon copain et moi ! je veut absolument récupéré ma fille !!c'est de la descrimination !!! coment je peut faire esquil on le droit ? apparament il aurait enlever sa puce qui et mon nom et il l'aurait repucer !! c'est possible ? aider moi silvou plais je vous en suplis je neut c'est plus quoi faire !!!!!! merci merci a celui ou celle qui aurait un peu de tem et de savoir a me consacré !!!!! merci !!!

Invité
Bonsoir.

"ils" ? qui aurait enlevé la puce ? la SPA ?

Si oui, normalement ils sont obligé de vérifier la puce pour voir qui est son propriétaire, ça ne "s'enlève" pas comme ça...
Après je n'ai pas entièrement compris, ce n'est pas trop claire avec l'orthographe. Bref.

Désolée je ne sais pas vraiment quoi faire pour t'aider, d'autres membres éclaireront ta lanterne.

Au passage, les nouveaux membres doivent se présenter dans la rubrique dédiée à cela..

désolée pour l'orthographe ....
bonsoir !!! apparamment oui ma chienne ne saurait plus a mon nom mais au nom de < ada > le nom que l'a spa lui en donner ! et qu'en elle c'est enfuit la premiére fois et que je suis aller la chercher ils ont su que je vivait donc en camping car et donc la deuxième fois qu'elle a atérie labas ils m'ont dit qu'ils ne l'avaits pas alors que si ! donc il ne veule pas me la rendre! mais il n'ont pas le droit pourquoi ils ne veulent pas ? ..... en tous cas merci d'avoir essayer titiyouyou !!! et comment faut-il se présenter a cette rubrique svp ? merci pour tous !!!

je viens de regarder les lois et je sais pourquoi elle n'est plus a mon nom ... au bout de 8 jour si le chien n'a pas était récupérer par son maitre il apartiens a la spa.
donc je neut peus pas porté plainte pour récupéré mon bébé...
mais il ne veule même pas que mes amis l’adopte car y sont de la même ville que moi je pourrait m’appuyer dessus non ??

je n'y suis pas aller enfaite le refuge m'a appeler en me dizant que pour la deusieme fois il avait m'a chienne mais qu'il avait plus de place et quelle était dans la spa a coté j'ai donc appeler cette spa et c'est la qu'il m'ont dit qu'ils avaient soi disant donner ma chienne a une autre spa (encore) j'ai donc chercher pendant deux mois en appelant spa refuge et compagnie alors quelle étais bien au premier refuge,et depuis impossible de l'adopté( nous n'avons pas les conditions requises pour l'adopté ) voila ce qu'il dize .... merci marléne

Si tu sais ou ce trouve la SPA dans laquelle ta chienne est, demande a des gens de passer pas les même ils les reconnaitrez, demande leurs de prendre des photos de la chienne en faisant de plan large pour qu'on puisse reconnaitre la SPA en question, ensuite va trouver la gendarmerie munie toi de photos de la chien et toi, de tout ce qui peux prouver qu'elle t'appartenait dans le passé, son carnet de santé ect, Si tu préfère va montrer tout ça au a la SPA avant la gendarmerie histoire de leur donner une chance.
La SPA est la pour sauver et protéger les animaux mais tu as le droit de récupérer ton animal si tu en prend soin.
Raconte toute l'histoire au gendarmes, généralement ils sont compréhensif!
Courage!

De toute façon si elle est pucé son numéro de puce ne peut pas changer et si tu as le même numéro sur son carnet de santé avec ton nom a coté, tu as juste à présenté le carnet de santé du chien et une carte d'identité!

Le No de puce ne change pas, mais il est enregistré par la SPA à LEUR nom. Donc, l'ancien propriétaire n'a plus aucun droit sur l'animal.
Il aurait fallu que tu réclames ton animal dans le délai "fourrière" qui est de 10 jours. Peux-tu prouver que tu as demandé à ce Refuge dans ce délai si ta chienne y était ?
Passé les 10 jours, la loi est claire, le chien revient de droit à la fourrière ou SPA qui le prend en charge.

Maintenant, si ta chienne a été deux fois apportée à la SPA pour fugues, je ne sais pas si ils ont le droit de décider de ne pas te la redonner....
PAs facile tout ça ! désolée, je n'ai pas LA solution...

Oui mais même si maintenant la chienne est à leur nom le faite qu'elle ait le carnet de santé avec le même numéro de puce prouve qu'avant la chienne était à elle non?

Oui tout à fait, ça prouve qu'elle lui appartenait "avant" justement, mais plus maintenant pffffffffffffffffffff... sale histoire !

Ca doit être vraiment dur pour toi ! Oui une puce ne s'enlève pas comme ça, heureusement pour eux ^^
Je n'ai vraiment pas la solution pour que tu récupère ta louloute ...

deja merci a vous trois !!!!!!!!!! je vais essayer de renvoyer quelqu'un et prendre des photos comme tu m'a dit lulolipiote ce n'est pas une mauvaise idée !! c'est vrai que l'a loi dit que la chienne apartien a la spa mais il n'ont pas le droit de me la garder parce que m'a situation ne leur plais pas ! de toute facon je vais me batre jusquau bout c'est mon bébé elle me manque trop et manque aussi beaucoup a mes deux autre loulous si dans la loi et le respect sa ne marche pas et bien tan pis je trouverer une autre facon !!! dans tous les cas je vous tiendré au courant merci d'etre la et de maider cela me touche vrement car comme moi vous savez que son animal et trés imortant !!! merci merci merci

De rien c'est normal, on ferais pareil à ta place. Je ne suporterais pas d'être séparé de ma louloute.

je dirais pareil

photocopie du carnet de santé, pièce d'identité, photos de toi avec la chienne.

tu envoies tout ça à la spa en recommandé, avec une lettre leur rappelant la situation (attention à ne pas être trop agressive dans la lettre), comme quoi tu as appellé et cherché ta chienne pendant 2 mois dans toutes les spa du coin parce qu'ils ont fait une erreur et t'ont dit qu'elle n'était pas chez eux, que suite à ça quand tu as retrouvé sa trace ils ont refusé de te la rendre, et que si vous ne trouvez pas un arrangement amiable tu mèneras l'affaire en justice pour abus de pouvoir, et détention abusive.

tu photocopies la lettre et si tu vois qu'au bout d'une semaine tu n'as pas de nouvelles, ou des nouvelles négatives de la spa, tu amènes tout aux flics et leur expliques la situation.

il faut garder une trace écrite de ce que tu fais.. sinon tu seras bien plus emmerdée que ceux qui t'ont fait ce coup foireux... (merci l'ex et le JAF lol pour une fois que ça me sert)

Effectivement à ta place je ferais ce que dit Heliann.

De plus tu peux peut être prouver que tu as bien appelé la SPA dans le délai de 10 jours avec le relevé de tes appels téléphoniques où doit apparaître le numéro de la SPA !

Tiens nous au courant !!!

il faut que tu fasses une copie de tout ce que tu as et ce que tu as fait. tu essaies de régler ça à l'amiable avec eux et sinon tu vas porter plainte

Citation :
coment je peut faire esquil on le droit ? apparament il aurait enlever
sa puce qui et mon nom et il l'aurait repucer !! c'est possible ? aider
moi silvou plais je vous en suplis je neut c'est plus quoi faire !!!!!!

Désolé, j'avais pas vu le post avant Wink.

Alors, pour répondre dans l'ordre : bien sûr qu'ils n'ont pas le droit de faire ça, ensuite, d'après ce que je sais, c'est impossible d'enlever la puce d'un chien, et enfin, pour t'aider : je vois que tu es majeur, donc si tu penses supporter un procès et que tu es en règle pour tout, je ne te conseille même pas de rester à l'amiable, c'est du trafic d'animaux et donc tu devrais porter plainte pour trafic animalier, si jamais c'est reconnu comme tel (je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas) ils seront dans une sacré mer**, ils devraient même fermer je pense, de plus, je ne vois pas comment tu peux faire autrement Wink.

Bonne chance.