Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin de vous...

Messages recommandés

Invité
Voila ma situation, une amie qui vient de perdre son vieux chien veut donner son petit chiot femelle de 2 mois. Elle veut me le vendre, j'en ai donc parlé a ma mère qui n'a pas dis, mais pas dis oui non plus et elle veut que j'en parle a mon daron.
Ce soir ou demain, la fille va me donner la photo du chiot (croisé husky - cane corso), me dire si elle a un carnet de santé, si elle est propre et tout le tralala. Seulement il faut que je sois convainquante envers mon père... Mes parents vont en parler entre eux quand même par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression de me voir quand j'essayais de convaincre mes parents. Tout dabord, pourquoi veut-elle donner son chiot ?? Moi il n'était pas très difficile vu de gros, de convaincre les miens, car cette "copine" m'avais faite croire qu'elle me donnée louloute pucée vaccinée vermifugé et tout le tralala MENSONGE bien sur, mais mes parents et moi sommes tombés dans le panneau ! Bon au moins grâce à ça mes parents en ont bien voulu, mais quand on a était la chercher on était censé aller la voir, mais j'ai craqué sur elle directement alors la mère de cette sois disante copine m'a dit qu'elle me la confier mais que je devais tout lui faire moi même (vaccins et tout le tralala). Je te conseille d'aller voir cette bébé chienne avant tout ça, pour pas faire comme moi, car mes parents ragé au début ^^ Bon courage oublie pas de tout nous raconter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle veut la donner, car on leur a donner et ils viennent de perdre un de leur chien comme dis au dessus. Elle est pas du tout du genre a dire des conneries ^.^ et j'ai pu la voir vite fait aujourd'hui. J'lui demanderai d'aller la voir aussi, ça parait évident smile
Merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes questions sont débiles je sais mais : Oui mais pourquoi ils l'ont acceptés si c'est pour le revendre/redonner après ? Et pourquoi veulent-ils se débarrasser du chiot juste parce qu'ils ont perdu l'autre ?? De rien, même si je n'ai pas fais grand choses smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'histoire est compliqué et ça touche au privé ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renseignes toi bien surle caractère des deux races dont elle est issue.. parce que huskyXcane corso ça fait un mélange détonnant!

par contre je trouve bizarre aussi de donner/vendre un chiot avec pour seule cause la perte d'un chien.

n'oublies pas que selon la loi le chiot doit être pucé/tatoué et âgé de plus de 2 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord, mais la je ne vois pas en quoi nous pouvons t'aider ! Oui agé de plus de 2mois surtout, mon "amie" a voulue s'en débarasser de tout les chiots (12) quand ils avaient 1mois et demi... j'ai donc ma louloute depuis qu'elle à 1mois et demi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme réponse que Heliann, attention quand même au croisement, ça ne va pas être triste !!! et cane corso, c'est pas petit non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ce soir ou demain, la fille va me donner la photo du chiot (croisé husky - cane corso)

C'est juste pour info : tu vois à peu près ce que ça va donner au niveau de la taille un tel croisement ? moi j'ai une petite idée, je ne voudrais pas te décevoir, mais je doute que tu puisses le retenir s'il tire sur la laisse Wink lorsqu'il aura ne serait-ce qu'un an Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, je connais très bien la race de cane corso ^^ juste le Husky que je ne connais pas
Et la perte de leur chient n'est pas la seule raison, la deuxième touche au privée donc voila ^^
ne vous inquiétez pas, j'ai déjà eu un chien avant et toute ma vie j'ai été avec eux (certes ma courte vie, mais ma vie quand même ^^)

Maitre-chien oui j'ai une idée, mais nombre de chien de un an qui j'ai promené avec une jolie force. Leur mettre avais le fameux collier "étrangleur" et tout aller bien ^^ C'est pas comme si je mis connaissais pas, certes j'en ai encore a apprendre

voila Gouna:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non la taille d'un cane environ ^^ entre 50-60 centimètres. Moi je trouve pas ça énorme, a vrai dire j'adore les gros chien, surtout les molosses grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu connais, ça va alors Wink.

Par contre, faut quand même savoir que l'étrangleur, les chiens tirent pas moins avec, et aussi que l'étrangleur étrangle (d'où le nom), personnellement, je le considère déjà comme de la maltraitance, c'est d'ailleurs pas pour rien s'il est interdit en Suisse grand sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 mois c'est vachement jeune quand même
il doit même pas être vacciné étant donné que les vaccins commence à 2 mois et demi. et en général ils sont tatou ou pucé en même temps que les vaccins...
elle va te donner le chiot non identifier ?
quitte à te le "vendre" comme elle dit, pourquoi pas juste le prix de la puce au moins (75 € un truc comme ça).

je te conseil si t'as le toutou, d'aller dans un école de chiot.

je ne savais pas que les colliers étrangleurs étaient interdit en suisse ! la france est toujours en retard pour plein de choses, c'est chiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça fait bien longtemps que c'est interdit, ainsi que les colliers électriques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les vieux ne veulent pas la prendre... déprimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooo quelle drôle de façon de parler de ses parents ^^

Je comprends ta déception ... triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah ça choque? J'ai toujours appelés mes parents comme ça ^.^
Oui, grosse déception mais je m'en doutai aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention que les colliers étrangleurs ne servent pas à grand chose. d'autant que certains chiens continueront à tirer jusqu'à étranglement littéral. l'idéal est le harnais, pour leur apprendre la marche en laisse: ça les coupe dans leur élan, et ils apprennent rapidement à marcher au pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis-donc pour deux mois elle a déjà de la bouille. Oui les colliers étrangleurs ne résout pas tout, n'arrange parfois rien même. Tes parents ne veullent pas la prendre ? Pour quelle raison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
attention que les colliers étrangleurs ne servent pas à grand chose.
d'autant que certains chiens continueront à tirer jusqu'à étranglement
littéral. l'idéal est le harnais, pour leur apprendre la marche en
laisse: ça les coupe dans leur élan, et ils apprennent rapidement à
marcher au pied.

Ben, le problème, c'est qu'avec un harnais, c'est sur le poitrail, le chien a encore plus de force qu'avec un collier Wink. Pour moi, l'idéal, c'est "tout simplement" apprendre en méthode positive, c'est pas ça qui manque : clicker, leurre, punition négative, etc... Un collier plat étant, je trouve, aussi bien qu'un harnais smile.

Citation :
Oui, ça fait bien longtemps que c'est interdit, ainsi que les colliers électriques !

Je viens de remarquer que tu étais de Suisse Lucy . Dire que certains pensent qu'il faut forcément utiliser des colliers dans ce genre pour arriver à haut niveau , je me demande comment font les suisse alors .

Citation :
attention que les colliers étrangleurs ne servent pas à grand chose. d'autant que certains chiens continueront à tirer jusqu'à étranglement littéral.

Effectivement, il y a eu des cas d'écrasement de trachée avec des étrangleurs Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parle par rapport à mon expérience...

les chiens que j'ai connu ont toujours appris plus facilement et plus vite avec le harnais qu'avec un collier étrangleur...

par contre les méthodes comme clicker et leurres me sont inconnues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je parle par rapport à mon expérience...

les chiens que j'ai connu ont toujours appris plus facilement et plus vite avec le harnais qu'avec un collier étrangleur...

par contre les méthodes comme clicker et leurres me sont inconnues.

Je ne dis pas que le harnais ne fonctionne pas, je ne peux pas dire ça, car perso, je connais 2 personnes qui ont essayé le harnais, aucune n'a eu de résultat correct, mais bon... avec un collier non plus de toutes manières Wink.

Sinon, le clicker, j'en ai parlé dans d'autres posts si ça t'intéresse smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien maître chien, les p'tits suisses travaillent avec le renforcement positif, le clicker ou les friandises ^^ (Bon, actuellement, vu mon grand âge, j'ai encore connu de plus anciennes méthodes bien moins "douces" )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils ne veulent pas parce que la maison n'est pas tout a fait finie.
Perso les collier "étrangleur je les trouvent assez bien, à condition qu'on en abuse pas u_u

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je n'aime pas les collier étrangleurs mais c'est juste moi qui trouve ça un peut brutal, et je n'ai jamais fais de dressage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un collier étrangleur ben.... c'est juste complètement nul moi je trouve. C'est comme si, pour ne plus entendre nos enfants de chamailler, on leur mettait un collier autour du cou, et qu'on serrait pour que, à bout de souffle, ils arrêtent...
Je pense qu'il y a tant d'autres moyens bien plus efficaces et plus "humains"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Eh bien maître chien, les p'tits suisses travaillent avec le
renforcement positif, le clicker ou les friandises ^^ (Bon,
actuellement, vu mon grand âge, j'ai encore connu de plus anciennes
méthodes bien moins "douces")

Oui, j'imagine que même actuellement, il y a des méthodes moins douces, même en Suisse Wink.

Et comme je disais, les colliers étrangleurs : ça étrangle, donc je ne pense pas qu'on puisse les trouver bien Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'arrête sur "collier étrangleur"

Si un chien de cette carure (Cane corso) veut tirer c'est pas un collier étrangleur qui l'arrêtera



PS: je suis en club canin et des bêtes comme ça j'en vois et le collier étrangleur (je suis contre cette chose personnellement) ne sert à rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
PS: je suis en club canin et des bêtes comme ça j'en vois et le collier
étrangleur (je suis contre cette chose personnellement) ne sert à rien



Ben, moi je dirai que ça l'arrête autant que ça arrête une autre race, c'est-à-dire que ça ne l'arrête pas Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
excusé moi, mais pour ses débuts Chetan avait un collier "étrangleur". Il tirait, s'étranglait et il arrêtait.
Et je dis pas de lui laisser toute sa vie --" Lui mettre un certain temps, pour qu'il comprenne qu'il faut pas tirer. Et un cane a 8 mois c'est très facile a manier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Effectivement, il y a eu des cas d'écrasement de trachée avec des étrangleurs Wink.


Il y a un chien que mon père à promener au refuge du Mordant, il a des problèmes de trachée! Je me demande à cause de quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut être dû à une malformation, à une faiblesse de certaines races (les Carlins par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

il faut absolument habituer son chien des petit à marcher à côté de vous quand vous le promener, c'est-à-dire ne pas avoir une laisse trop grande.

Je suis aussi contre les colliers étrangleur/électrique.

Les harnais aussi ne sont pas bon. Cela les incitent à tirer encore plus ! Même un chiot doit avoir un collier normal.
Les (vrai) maitres chien serons sûrement d'accord avec moi je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucy a écrit:
Un collier étrangleur ben.... c'est juste complètement nul moi je trouve. C'est comme si, pour ne plus entendre nos enfants de chamailler, on leur mettait un collier autour du cou, et qu'on serrait pour que, à bout de souffle, ils arrêtent...
Je pense qu'il y a tant d'autres moyens bien plus efficaces et plus "humains"...

+1, totalement d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolf83400 a écrit:
excusé moi, mais pour ses débuts Chetan avait un collier "étrangleur". Il tirait, s'étranglait et il arrêtait.
Et je dis pas de lui laisser toute sa vie --" Lui mettre un certain temps, pour qu'il comprenne qu'il faut pas tirer. Et un cane a 8 mois c'est très facile a manier




Si c'est facile à manier une raison de plus de lui apprendre à marcher au pied SANS colier étrangleur.

C'est tellement simple à leur apprendre quand on s'en donne la peine ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'avais ma chienne, au début elle avait un collier avant qu'on lui prenne un harnais. Par ce qu'elle tirait avec le collier et s'étranglait à chaque fois. Avec le harnais, elle tirait mais s'étranglait moins! (elle était facile à retenir elle était toute petite : caniche croisé yorkshire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolf83400 a écrit:
excusé moi, mais pour ses débuts Chetan avait un collier "étrangleur". Il tirait, s'étranglait et il arrêtait.
Et je dis pas de lui laisser toute sa vie --" Lui mettre un certain temps, pour qu'il comprenne qu'il faut pas tirer. Et un cane a 8 mois c'est très facile a manier

si j'ai bien compris, tu as plus ou moins toujours utiliser le collier étrangleur, donc tu ne peux pas savoir si ça aurait été différent avec un collier cuir ou nylon Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si mon toutou avait un harnais ^^ et un collier en nylon de temps en temps. j'ai juste utilisé le collier "étrangleur" pour l'éducation de Chetan smile après je le laissé en collier normal (toujours son collier "étrangleur" mais pas en mode étrangleur) J'en suis pas fana non plus xD mais je trouve qu'ils sont bien utile si on s'en sert bien et avec modération. Sinon je n'attache jamais un chien, sauf si celui ci n'écoute pas (sauf à proximité d'une route)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
(sauf à proximité d'une route)

+10000, moi aussi ils sont TOUJOURS attaché lorsque je suis pas loin d'une route, mais s'ils obéissent "au doigt et à l’œil", on ne sait jamais ce qu'il peut se passer Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...