Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Toulousemycat-

Fripon le nouveau!

Messages recommandés

Bonsoir! Depuis hier soir, j'ai un nouvel arrivant. Je prenais ma douche en écoutant de la musique, puis j'ai entre-ouvert la fenêtre pour faire partir la buée. Bref, je ne vais pas vous faire de dessin! ^^

Donc voilà, et à ce moment, j'ai entendu miauler. J'ouvre les volets me met debout sur l'appuie de fenêtre, et là plus rien. J'appelle:" P'tit chat! P'tit chat!

_Miaou! Miaou!"

Et là devant moi un chaton tigré qui ressemble à un bengal. Je crois que c'est un mâle, difficile car il est jeune (1-2mois grand max).

Je suis allée le voir. Quand je le porte il gigote et gigote, j'ai l'impression de tenir un serpent!O.O

Et il me craint on dirait, tandis que mon chat qui y est alergique, ce chat va le voir et le câline! O.O

Je m'approche de lui, il court au fond du jardin (j'ai une lampe à détecteur de mouvements dans mon jardin).

Puis quand je bouge un peu il revient en courant et repart ailleur! Il ne fait que ca! Je le nourrit à la pâtée, il adore ça! Je lui ai installer un coin vu que mon père à fermer la cabane de mon frère au cadena. A la fenêtre de ma cave, ca fait un "trou" et c'est ici que je klui ai installer un coin avec : couverture, doudou, balle en alu et gamelle.

Il grimpe aux arbres et sur le toit de la cabane! O.O! Un vrai fauve! S'il vous plait! Aidez-moi! Que dois-je faire pour qu'il se calme! Il ma lacéré mes poignets! Quand il me fait mal, quand je le porte, je le prend par la peau du coup et une main sous les fesses. Il me regarde, tandis que moi, je lui fais mes gros yeux et lui dit un "NON".

Mais il continu. Ce matin je l'ai pris à la cave, contre moi dans lon peignoir. Il est rester au moins 10min à ronronner.

Il arrête pas miauler à vouloir rentrer à la cave ou dans la maison, et dès que je vais le voir il fait l'andouille.

J'attends vos conseils avec impatience!

Morgane alias -Toulousemycat-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est sûrement un peu craintif. Je pense que tu devrais l'habituer tout doucement. Mais après je ne suis pas experte en chat ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile

Tout à l'heure, il a fait sa toilette sur moi dans ma cave pendant je ne sais combien de minutes. Puis il s'est assoupi, toujours sur moi. Je n'en revenai pas! Pui il a commencer à visiter la cave, il allait aller dans un endroit "interdit". Donc, je l'ai attrapé, toujours la main sur le poitrail, un doigt entre les patte avant et l'autre main sous les fesses, je l'ai tourner vers moi et lui ai dis "non". Celui-ci essayait de me donner des coups avec une de ses pattes avant. Je lui ai re-dis "non". Après il a essayer de me mordre, et bien, il a fini dehors, le vilain! NON MAIS! Puis on a jouer dehors, je lui lancait sa peluche et il allait l'attraper. Jusqu'au moment ou il s'est mis sous la voiture. J'ai entendu miauler. Je me suis dis: "Oh non, si ca se trouve il s'est coincé dans le moteur! Mais non, il était sur mes barrières en béton et me regadait. Je me suis doucement approchée, et il est sorti du jardin. Je l'ai appelé, il m'a regarder et s'est sauvé en sautillant! Je l'ai chercher, rien. En fait il était re-rentrer dans le jardin et s'est caché sous les escaliers de la cabane. Pfff... Là je ne sais pas ce qu'il fait, je suis rentrée parce qu'il était de plus en plus énervant, et que j'avais froid! Je pense qu'il n'a pas été assez avec sa mère, car pour avoir un comportement pareil! On se pose des questions!

P.S: Photos à venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un chaton que j'ai trouver dans mon jardin, ce matin à 1h! Il avait le poil propre, quand je l'ai trouvé! C'est un sacré numéro, un coup il est gentil, un coup il pète un câble! Pfff... Ca me rapelle mon chaton que j'avait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve il appartient à des gens qui ne sont pas toujours simpa avec lui... Au pire si il fait une bêtise gronde-le puis ignore-le, comme ça il va peut-être comprendre.
Rien n'est perdu bad boy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, Galaxy m'a "pétrie", vous voyez? Avec ses 'tites papattes avant! ^^

Ma mère hésitais à le faire rentrer parce que mon père n'aime pas vraiment les chats... En plus elle met son linge à la cave en hiver... Mais il lui faisait tellement pitié d'être dehors par un temps comme ca, qu'elle a accepter de le faire rentrer à la cave!!! grand sourire

Mon papa n'a rien dit quand il est rentrer aujourd'hui! Il a passer tout son après-midi dans sa boîte à chaussure où il y a sa couverture et son doudou, devant le chauffaud de la cave! grand sourire Il a dû récupéré des 2 jours au froid qu'il a passé. Mais il m'inquiète. Hier soir, tard (1h, enfin ce matin à 1h grand sourire ) il était derrière chez moi et le gros roux le suivait ç la trace, jusqu'au moment où j'ai entendu de gros miaulements et un gros feulement. Aïe, j'ai continuer de l'appeler pendant 10 min jusqu'à ce qu'il vienne. Il est venu et j'ai remarquer qu'il se léchait beaucoup. Et quand on le caressait à un endroit tout à l'heure avec mon frère, il nous miaulait dessus comme si on lui faisait mal. Et je me suis aperçue qu'il a comme une bosse près du derrière, sur la hanche droite lorsqu'il est dos à nous. Bizarre... Mais je crois qu'il s'est cogner. Car quand je le portais et qu'il avait peur, il sautait et retombait mal sur ses pattes, en gros sur le côté ou le dos... Je ne pouvais pas le rattrapper au vol tout se passe si vite! Je ne sais pas sinon... Que faire? Là je lui ai donner à manger et il se régale!grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jouer avec lui tout à l'heure, il ne se reconnait encore pas trop à son nom. Il a fait l'andouille avec sa peluche, elle a dû avoir mal, parce qu'il y allait avec les dents et les griffes! ^^ Après quand je voulais le caresser il faisait pareil avec ma main! Je l'ai pris par la peau du cou et lui ai dit "NON!" Il s'est tout de suite calmé! Maintenant dès qu'il fait une bêtise devant moi, je le prends par la peau du cou et lui dit un "NON" ferme. Je le repose délicatement, et lui se met dans son panier tout de suite après.

Vu qu'il est mal éduqué, il essaye de dominer, il ne faut pas que je me laisse faire, sinon c'est mal barré avec lui.

Tout à l'heure il voulait sortir, je lui ai ouvert la porte et il est tout de suite sorti. Il a fait le fou puis j'ai attendu qu'il rentre. Il a eu sa pâtée du soir et on a jouer. Je lui ai mis un bol d'eau, mais il est trop grand et dès qu'il avance la tête, il se trempe le museau dans l'eau! Pfff... Quel numéro celui-ci! Il faut que je fasse des jouets. Il faut qu'il joue pour s'épanouir, lui!

Dites-moi, est-ce que c'est bien ce que je fais? C'est ma tante qui m'a dit de le prendre par la peau du cou 5 à 10 fois par jour pour qu'il sache qui est-ce qui est le chef. Mais je le fais dès qu'il me fait mal, fait une bpetise, ou lorsqu'il va ou fait quelque chose que je ne veux pas qu'il fasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH bin voila l'épisode que j'ai ratter ce trouve ici, je comprend tout de suite mieux ! Tu ne l'avais jamais vu auparavent ? Oui tu devrais mettre des affiches, car s'il appartient a quelqu'un, celle-ci/celui-ci doit s'inquiéter (ou pas?) tu as qu'a mettre sur les affiches un délai, en disant que si personne ne vient le rechercher, tu l'adopte (si tes parents sont ok). Et oui je pense que c'est une bonne punition de le prendre par la peau du coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bosse pourrait provenir d'un coup de griffe ou morsure, et être le début d'un abcès aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe, non pas ca... Non, jamais vu auparavant Mathilde. La mère d'un ami qui habite dans ma rue a dit qu'il apartenait à une blonde de la rue. Ses chats doivent se reproduire et elle met les chatons dehors. Mais je ne la connait pas... Je le pense puisque c'est le deuxième chaton que je croise. J'espère que ca n'est rien... Je ne voit rien, le poil n'est pas abimé à cet endroit... Ca fait une bosse, c'est tout... Et mon père n'a rien dit, ah si! e, rigolant: "Hé, il y a une bestiole qui s'est mise sur moi quand j'ai été fumé!" Mais il était au courant. Ou alors: "Bah, tu n'as plus besoin d'avoir un lapin puisque tu as un chat maintenant!

_Bah si! Le lapinou c'est mon cadeau d'anniversaire en plus!"

LoL! J'espère qu'il va guérir mon minou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui! smile

Tout à l'heure bébé Galaxy a "sucer", "têter" des poils à la hanche droite. Bizarre... Je l'ai arrêter. Mon bras passait sous ses pattes avant, il était donc posé sur mon bras, son derrière, lui, reposait sur moi, et j'examinais. Rien de spécial, à part une petite touffe de poil pleine de bave. Je massais, je touchais, rien, pas de réaction, il ronronnait. Il n'a pas miauler, rien, de rien. Il était allongé sur mon bras.

Voilà des photos du fauve qui s'est calmé:

Derrière la fenêtre:



Dans le dodo, devant le chauffaud:



"Non, je ne bougerais pas, tu peux toujours me regarder, je suis mieux au chaud que dehors!"



"Mmmmh... J'aime les gratouilles... AU CHAUD!"



"Je récupère, ca fait 2 nuits que je dors dans le froid!"







La bosse en question:



"Mmmmh! De la vrai nourriture!"



"Aaaah... Allongé de tout mon long sur la folle des chats... Que du bonheur! J'ai gagné!"









"Je fais le fou avec ma peluche toute sale que j'ai traîner dehors, dans l'eau! grand sourire "



Désolée, on ne voit pas trop; c'est les poils qu'il a sucer!



La super position pour la toilette!



Voilà, vous voyez à quoi il ressemble, maintenant! grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel tête de vainqueur, il a trouvé une superbe maîtresse. Pour les poils qu'il a "sucé" c'est qu'il avait surement quelque chose dans les poils qu'il a pu enlever, enfin il faisait sa toilette quoi ! Tu le garde alors il est a toi ? Personne ne le demande ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui Tichou!

Bah Mathilde, je n'ai pas mis d'affiches, personne ne l'a réclamé. Je le garde. Mais il est chiant! grand sourire Non, il ne faisait pas sa toilette... Il l'a refait ce soir, on dirait que ca le démange! Ma mère ne revient pas de son agilité comparé à Baguera, la petite noireaude qui était venue et Toulouse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il est chou. Il me fait rire sur le 6eme photo smile
Il a eu de la chance celui la ^.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles, en écha,ge il me griffe! J'ai les poignets lacérés de sa faute! Regarde:

Main et poignet gauche:





Main et poignet droit:

Ca fait un 3eme oeil qui me pousse au lmilieu de la main!







Quand il me fait mal je le prend par la peau du cou, et lui, il ne se soumet pas. Il devrait avoir la queue repliée? Lui il la laisse pendre, il ne replie même pas ses pattes arrières. Et il y a 10 min, il me faisait mal, je l'ai pris par la peau du coup, il m'a griffer le nez. C'est fini, ce sera à ma mère de l'éduqué. Je ne m'en occcuperais que rarement. Ma mère à l'air de l'adorer, elle s'en occupera... Il m'énerve. Il est à moitié sauvage... Moi je veux revoir mon Toulouuuuuuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est un chaton en même temps, il va s'adoucir en grandissant smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chaque animal à son caractère, essaye de lui attraper la patte quand il veut te griffer et dis lui un bon gros "NON!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprendrais jamais mes parents... Pour la petite noireaude toute mimie, ils n'en voulaient pas à la cave. Pour mon Toulouse adoré non plus, soit disant parce qu'il avait des puces. Et pour Fripon même mon père qui n'est pas chats, il est en train de jouer avec, ca me sidère. Même ma mère joue avec. Pourtant lui aussi se gratte souvent! Pfff... Si ca se trouve, Toulouse serait encore là à cette heure-ci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etrange comportement effectivement ... Mais ne t'en fais pas ca ira pour la suite avec Fripon, si tu ne cède pas a ses caprices, n'hésite pas a le blesser ! non pas le blesser physiquement mais mentalement, ca comprend plus facilement ! Bon courage, en espérant pour toi qu'il ne sera pas du meme caractère que Gaïa.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LoL! Mais ce qui m'inquiète chez lui, c'est qu'il se "tête" toujours le poil sur la hanche, toujours au même endroit. Mais on y voit rien! On dirait qu'il a encore un besoin de têter...scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vois que ce n'est pas la première fois que tu te fais griffer par les matous...
Je te conseille de vraiment faire gaffe car les chats (ainsi que les lapins) lorsqu'ils griffent peuvent transmettre la toxoplasmose et c'est très grave...ma mère l'a eu en étant petite. A chaque fois elle me dit de faire attention !
et SURTOUT désinfectes-toi bien les griffes à l'alcool et à l'eau oxygénée ! Après tout tu ne sais pas si ils ont des maladies, des infections ou autres. D'autant plus qu'apparemment, comme ce sont des chats abandonnés, ils ne sont pas vaccinés ! et ça peut être fatal pour toi...

Bon beh bien sur mon but n'est pas de t'affoler, juste de t'avertir ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, lorsque je remonte, c'est direction salle de bain, passage à l'eau froide, puis désinfection avec du désinfectant! Wink Je fais trèès attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans ce cas c'est nickel alors ! grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- a écrit:
Bah non...

C'est juste une simple question ne t'en fait pas je ne juge pas, ma chatounette n'a jamais mis un seul pied chez le vétérinaire je l'avoue. Margot je ne savais pas que ça pouviat se produire, je ferais plus attention la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il se "bouffe" à des endroits, c'est certainement les piqures de puces qui le démangent. Un test facile à faire pour savoir si il en a, c'est de prendre un essuie-tout humide, de déposer le chat dessus et de le brosser. Les crottes de puces vont tomber sur l'essuie-tout et comme elles contiennent du sang, ça va faire des petits points noirs qui laissent des traces rouges avec l'humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah cool!!! Merci du conseil! Mais on dirait qu'il a un réel besoin de têter! Quand je passe ma main en dessous, je me retrouve avec plein de bave sur les doigts! Beurk! Je vais essayer de lui donner un biberon d'eau peut-être!? Mon parrain à penser à la même chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui Lucy on fait ça sur les chiens aussi, ma meilleure amie a appris ça au toilettage. Sa mère le fait sur son Yorkshire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou smile Quelle petite beauté !
J'ai eu le même soucis d'aggressivité avec ma petite Gaïa, elle avait énormément besoin de courrir de jouer de mordre, et d'un coup il fallait qu'elle se mette dans mon cou pour téter en faisant un petit couinement comme si elle appelait sa mère (elle le fait toujours à presque 7 mois..) .. j'ai conclu à une séparation trop tôt d'avec sa mère, un abandon un peu violent (enfermée dans un carton toute une nuit dehors), et un manque de nourriture au début. ET UN CARACTÈRE de dominant. Mis bout-à-bout ça donne un petit fauve adorable mais difficile à maitriser et peu sociale avec les autres chats, et très exclusive car me prenant pour sa nouvelle maman.
Si c'est ton cas aussi ça peut être les mêmes causes. Maintenant j'ai jamais réussi à la faire arreter de mordre totalement, mais ce qui marche le mieux c'est de dire non ou un bruit qui veut dire que tu n'es pas contente (moi c'est CHHHHHHHHHH ^^) et je l'ignore 10 minutes. Si je la repousse ou si je lui donne une petite tape, c'est encore pire elle s'arrête plus d'attaquer. Mais en grandissant elle se calme... patience pour ton petit loulou smile

En tous cas c'est super, tu vois quand on les aime comme ça ils le sentent et viennent à nous smile je pense qu'il est bien tombé! bon je change de topic 2 semaines que j'ai pas pu me connecter, je vais prendre des nouvelles de Toulouse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le p'tit con! (C'est son surnom! Non, mais si vous saviez... )

Quand il "tête" son poil, c'est toujours au même endroit d'ailleurs, et il "pétri" en même temps! Comme un bébé avec sa mère! Je trouve ca trop bizarre. Mon parrain a connu un chaton d'un de ses amis comme ca, et quand il mettait son doigt, celui-ci le têtait apparement... Il a essayer avec Fripon mais il ne veut pas.

Et avec son nom, il commence à se reconnaître à Fripon. Je l'appelle pour jouer, au moment de manger... On a super bien jouer hier avec lui et ma meilleure amie! Il l'a fait craquée dès qu'elle a posé son regard sur lui!

Mais il avait l'air d'aimer ses pieds... Donc bah pris par la peau du cou et un "NON" ferme... Il s'est tout de suite calmé, et il commence un eu à écouter... Il fait ses griffes sur une petit barrière en bois à la cave faites par mon père, ca ne me dérange pas ni mon père d'ailleurs! grand sourire Et il y a des casiers en tissu. Il commencait à se faufiler dedans. Je l'ai pris (pas par la peau du cou, normalement) et lui ai dit non. Quelques min après il recommence, je refait pareil. Puis il remonte sur la barrière et commence à regarder les casiers, je lui ai dit "NON". Et il est parti, ca commence à venir, c'est bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'immagine la tête de ta meilleure amie quand il voulait lui attraper les pieds C'est super, tes parents on l'air de super bien l'accepter. Patience avec le petit "con" comme tu dis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui! Je compte bien m'en occuper pour l'éduquer celui-ci!

Mon père lui avait fait un super jouet! A la cave, il a pris de la corde sisal, a accrocher une balle de tennis au bout, il a accrocher le tout à un fil au plafond. Du coup ca pendouillait et on jouait avec lui. Sauf qu'il l'a enlevée, et a raccourci la corde, comme ca on joue toujours avec. Je vous fais sa liste de joujoux:

_Une balle de piscine à balles

_La corde avec la bealle de tennis

_Une boulette de papier alu

_Une peluche

_Une boite à chaussures (il se cache dedans quand on joue)

_ Du rafia

Et il avait un pompon que je lui avait fait et qu'il adorait mais il l'a charcuté en 1000 morceaux! --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis heureuse pour toi et le petit Fripon!!!!!!!
S'il est fou c’est son jeune age, il changera avec le temps ^^.
Et puis j'attends de nouvelle photos, les premières mon littéralement fait craquer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles! Voici les news...

Alors, maintenant Monsieur explore plus loin. Il se contentait de mon jardin et celui de ma voisine, mais là il explore encore celui à côté de ma voisine! Et ma mère est tellement sous le charme de cette petite crapule, qu'elle lui a acheter un anti-puces et tiques naturel pour chaton. On lui a mit tout à l'heure avec ma Maman. Il n'a pas rechigner pour autant! Et voilà, sinon ce matin on aurait dit qu'il n'était pas content, qu'il râlait. Il miaulait, faisait son pas-content. Voili, voilou et de plus, il s'est adoucit depuis qu'il est là. Demain, ca fera 1 semaine qu'il est là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, je sens qu'il va rester chez toi lui ! Et si tes parents s'y attachent, c'est bon signe pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Lucy! Mon père s'en fiche et ma mère l'adore. Et même mon grand frère allergique aux chats va le voir et il se lave après et niquel! Après, il a à manger, de quoi jouer, un dodo bien chaud, des toilettes et la liberté alors je me demanderais pourquoi il ne resterait pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nooon!

Aujourd'hui avec ma Maman, nous lui avons acheter un collier comme pour Toulouse (que je n'ai toujours pas vu...Crying or Very sad ) mais en nilon et bleu nuit. Toujours avec la sécurité. Mais je ne lui met pas maintenant car le collier est un peu grand et pour le peu qu'il le perde!Rolling Eyes

Nous lui avons prit des croquettes pour chatons avec du lait dedans. Et des sachets fraîcheurs chaton + des friandises au malt pour mieux digérer les poils qu'il avale + une petite canne à pêche avec un 'tite peluche tigre au bout et voilà! Et ma mère va lui prendre une couverture pour chat à la place de la veste à moumoute de mon père pour son panier! grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUF, j'ai eu très peur . Qu'es-ce qu'il doit être bien heureux ce Fripon, Toulouse ne sait pas ce qu'il rate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mère n'aime pas les roux... C'est bien dommage... pleure Oui il a l'air très heureux! Il gambade dans les jardins voisins --' génial... Et il joue avec de la terre Il adore sa canne à pêche et grimper à l'armoire en toile de ma cave! Il passe à côté, s'arrête, la regarde, hésite mais saute dessus comme un fauve et grimpe en se cramponnant! Il est choupinou et aime les bisous! J'ai hâte de revoir mon Toulouse tout de même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...