LuLolipiote 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Tes parent l'ont complétement adopter c'est super!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Ah oui, il a su faire craquer toute la famille ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Oui! J'aurais aimé qu'il fasse pareil pour mon Toulouse! Mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux011 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Il a peut être une puce éléctronique, il faudrait le faire voir à un vétérinaire. Il a peut être une famille qui l'attend . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Je ne pense pas... Et ca m'étonnerait que mes parents veuillent bien l'emener chez un vétérinaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popcorn01 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Qu'il est beau Il est bien gaté =D. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Oh oui! Le coquin s'est rouvé de nouvelles planques! En haut de l'armoire en toile qu'il aime tant, et en haut d'une étagère de mon père. Il recherche la chaleur, car c'est vrai qu'il ne fait pas chaud dans ma cave. La preuve, il vient se mettre sur la première marche des escaliers qui mènent de l'intérieur de la maison à la cave! Tout à l'heure je lui ai mis une chauferette dans son panier enroulée dans son plaid pour pas qu'il se brûle, il n'est même pas allé dedans! --' Par contre, il a cassé le nouveau panier à linge de ma mère. Elle était dégoutée... J'avais vu qu'il l'appréciait! Ma Maman n'a vraiment pas de chance avec les paniers! C'ets le 4eme de cassé! Il n'y en a qu'un qui tient le coup! Je pense le récupérer pour Fripon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
no68 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Quel coquin celui la ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Ah bah "Fripon" lui va a merveille comme nom! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 oui c'est pour ca que m'a mère l'a appelé comme ca, son surnom c'est Frippouille. (pour Flippy, c'est Flippouille, on se mélange les pinceaux... --')Je suis inquiète pour Fripon. Ma mère a vu ce matin une boule comme une bosse.Et tou à l'heure, j'ai vu que c'était percé et qu'il y avait comme du pue qui en sortait. Mes parents m'ont dis de désinfecter avec de la biseptine. J'ai trouver que du biseptine spraid ( c'est pour ne pas avoir mal, pas que ca pique). J'ai désinfecter et ya du pue (si le pue est jaunâtre ca doit être ca!) qui en est sorti. Mon père est venu me voir, et m'a demander comment ca se passait. Je lui ai dit que ca n'était pas beau à voir... et on s'est approvisés vétos... Il l'a mis sur un tissu et pendait qu'il regardait, je maintenait Fripon qui poussait de long "miaooouuuuuuuu" de douleur... Il m'a dit de couper des poils qui la recouvrait, pour finir c'est lui qui l'a fait car j'avais peur de lui faire mal. Je vous mettrais une photo plus tard que j'aurais pris en photo... J'ai proposer de l'emmener au véto et qu'il le garde, mais mon père ) m'a dit que le véto n'allait pas gardé tout les chats qu'il trouve... Il a mal quand on touche... Qu'est-ce que je fais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Ben je sais pas, il faut l'emmener chez le véto s'il a mal, mais si ton père veut pas et préfère laisser le chat souffrir. Je ne sais que dire.Lui trouver un nouveau maitre rapidement qui pourra le soigner ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Eh bien, il fait un abcès suite soit à une bagarre avec un "copain", un coup de griffe, une écorchure, une plante qui a piqué ou autre. Si l'abcès s'est percé et que ça coule, espérons qu'il va se remettre de lui même, mais c'est clair qu'un véto aurait désinfecté correctement la plaie, donné des antibiotiques pour éviter une surinfection, ou pire une septicémie.Pfffffffffff tes parents devraient choisir soit de ne pas avoir d'animaux, soit de leur offrir les soins nécessaires. Pas facile pour toi, je sais bien !Mais pendant ce temps, le petit minet risque gros, sans compter qu'il doit bien souffrir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Le problème en plus, c'est qu'il lèche... J'ai penser à l'emener à la dame qui voulait bien avoir un bon de castration pour Toulouse, pour qu'elle l'emène à l'association pour voir ce qu'ils peuvent faire... Vous savez, nous n'avons pas la fortune du roi de chine n'ont plus... Pour le véto, si c'est une grosse somme à payer, ca va faire mal... Je ne sia spas quoi faire, je suis un peu perdue à vrai dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Je en t'en veux pas Toulousemycat, de loin pas, je sais que ce n'est pas toi qui décide, et que ce chat est arrivé chez vous "par hasard". Mais vous le nourrissez, il reste là, donc c'est certain que quand il aura des problèmes de santé, vous ne pourrez pas le laisser crever sur place. Alors soit il faut l'emmener dans un Refuge ou il sera, je l'espère, castré, vacciné et placé. Soit, il vous faut l'adopter, le faire mettre en ordre niveau vaccins etc.. et faire une petite "tirelire" pour mettre des sous de côté quand il aura besoin de soin.Je te promets que je ne suis pas riche non plus. Les frais véto de mes 4 chats et de ma chienne sont un "poids" certain dans mon budget, question de choix c'est certain. L'argent mis de côté pour eux eh bien.. sûr que je ne le dépense pas pour moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2012 Je partage l'avis de Lucy. Toi, tu est trop jeune et tu n'es pas indépendante financièrement, mais tes parents par contre doivent prendre une décision : soit ils gardent ce chat et ils assument (frais véto y compris) soit ils lui donnent une chance d'être adopté ailleurs et d'avoir un maitre qui lui paiera le véto quand il en aura besoin. Je ne suis pas riche non plus, loin de là, mais tout comme Lucy, je prends en compte le budget chats et tant pis si je dois renoncer à certaines choses qui me plaisent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Je vous comprends... Mes parents sont très responsables. Mais en ce qui concerne le minou venu par surprise bah voilà... Je vois que ma mère hésite, tou à l'heure à la cave elle regardait Fripon quand il jouait avec moi. Enfin voilà... Je vais attendre un peu, si ca s'arrange, tant mieux! Sinon, je vais devoir en parler sérieusement à mes parents... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2012 Je me doute que c'est pas facile pour toi.. Mais effectivement, je pense que tu as raison et que tu devras parler à tes parents, tôt ou tard. Tu sais, si vous le gardez, il faut que tu sois certaine qu'en cas de besoin ils feront le nécessaire pour la bonne santé du chat et qu'ils l'emmèneront chez un véto.LEs vétos font des facilités des paiements quand on le leur demande.Et je sais ce que c'est quand un chat s'invite chez toi sans prévenir. C'est comme ça que Félix est arrivé chez moi, et crois-moi, ça a aussi fait un trou dans mon budget (test pour voir s'il n'avait pas le Fiv ou la leucose , vermifuge, castration, vaccin, tatouage et traitement pendant des mois pour des otites purulentes)Enfin, je souhaite que tes parents comprennent tout ça et que tu puisses garder le chat dans les meilleures conditions . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 J'espère, nous verrons bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2012 Oui, mais ne tarde pas car si l'abcès s'infecte ça peut dégénérer (risque de gangrène) . Tu sais , tu devrais peut-être prendre le chaton toi toute seule, aller trouver un véto et lui expliquer la situation en lui demandant s'il ne peut pas le soigner gratuitement. Après tout tu ne risques rien, sauf qu'il refuse.Ou alors dans certaines SPA les vétos viennent certains jours pour donner des soins (pas gratuit mais très peu cher) pour les personnes qui n'ont pas les moyens de payer le prix habituel. Essaie de voir comme ça si tes parents ne veulent vraiment pas agir.Courage ma grande.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Merci Cathy. Je suis allée voir Fripon il y a 5 minutes, on dirait que l'abcès s'est atténué un peu. Je re-désinfecterais demain matin. Sinon à part ca il mange bien, joue bien, va bien aux toilettes et se lave beaucoup. Malgrès l'anti-puces qu'on lui a mis il se gratte beaucoup au niveau du coup et de la tête. Je lui essaye son collier régulièrement mais il est trop grand! Je peux passer au moins 3 doigts facilement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Si il était bien infesté de puces, une seule dose ne suffit pas. Il va falloir lui en remettre. Si il se gratte toujours, c'est preuve qu'il en a encore. Le premier traitement attaque les puces adultes, il en faut un second pour les larves qui sont devenues adultes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shayell 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Le pauvre chou! bon ce qui est rassurant c'est qu'il continu à jouer et à bouger, s'il y avait sur-infection il serait à mon avis tout mou. Surveille les changements de comportement. C'est costaud ces petites bêtes, avec un peu de chance ça guerira, mais bon l'optimisme sans avis médical c'est difficile.. Clair qu'avec des animaux, c'est fini le shopping :p et en même temps en a-t-on vraiment besoin... quand on peut faire autant de bien à des êtres vivants, le choix est vite fait!!Courage, si tes parents n'ont pas les moyens, demande leur du temps pour t'aider à trouver un véto ou une assoc qui pourra t'aider gratuitement ou à moindre frais. Déjà ils t'aident à le soigner et acceptent de le garder, c'est beaucoup par rapport au début!! Shasha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Cathy a raison , tu peux toujours aller voir un vétérinaire avec l'aide de tes parents (comme dit Shasha) , ou alors dans un SPA , mais c'est pas facile tout ça , tu n'y peux rien toi ...Courage Morgane ! donne nous des nouvelles du petit Fripon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 J'espère qu'il va allait mieux Morgane, je te comprend parfaitement pour le vétérinaire. Moi je garde toute mon argent de côté de Noël et toutes mes économies serviront au cas ou il arrive un malheur a ma louloute pour que je puisse l'emmener chez le vétérinaire. Jusque là si j'ai la chance qu'elles ne servent à rien, ça servira a payer son rappel du mois de juin prochain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 -Toulousemycat- a écrit:Le problème en plus, c'est qu'il lèche... J'ai penser à l'emener à la dame qui voulait bien avoir un bon de castration pour Toulouse, pour qu'elle l'emène à l'association pour voir ce qu'ils peuvent faire... Vous savez, nous n'avons pas la fortune du roi de chine n'ont plus... Pour le véto, si c'est une grosse somme à payer, ca va faire mal... Je ne sia spas quoi faire, je suis un peu perdue à vrai dire...désinfecte bien tout les jours et plusieurs fois par jour, la bétadine c'est vraiment bien pour ça, ça désinfecte sans piquer, et ça tue pas les bonnes bactérie, ça aide à cicatriser. même si ça va le rendre un peu rouge.Je sais que c'est pas de ta faute pour le véto, tu es encore jeune, et ton argent de poche tu le dépenses en croquettes pour des minous de la rue; C'est très très bien déjà ! Moi je m'achetrais des bonbons à ton âge .les vétos prennent souvent les paiements en plusieurs fois, ils sont cool pour ça, tu peux l'expliquer à tes parents, sinon voir la dame de l'association si elle peut t'aider, peut être qu'elle a le droit à des tarifs spécieux avec son association. Gros bisous et bon courage à toi, tu n'as pas à t'en vouloir, ce n'est pas de ta faute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Merci pour votre soutient! Je désinfecte 2 fois par jour: le matin et le soir. Ca va mieux, et c'est plus beau. On dirait que ca cicatrise même. Bien spur il n'aime pas qu'on le tripote (il n'aime déjà pas être porté). Il va bien! Il a élu son dodo sur une étagère de mon papa! ^^ En hauteur, comme ca il a bien chaud! On lui a pris de la pâté avec ma Maman. En boîte cette fois. Saumon en sauce je crois, et bien, il adore ca! Dès que j'ai ouvert la boît et qu'il a sentit le doux fumet, il a miauler de bonheur!^^ Il aime sortir, dormir et manger! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Ah oui et pour l'anti-puce, au niveau de son cou il a comme nous, des péllicules. Mais des grosses! Mais juste au cou! La dernière fois je prenais les poils du cou, je me retrouvais avec une 'tite touffe dans les doigts!O.O Je pense que c'est à cause de sa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Son bobo à l'air d'aller mieux, c'est bien, je continue à désinfecter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Tant mieux alors caresses à lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2012 Tichou a écrit:Tant mieux alors caresses à lui !+ 1 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Merci pour lui! On est supers-copains maintenant! Il vient me voir dès que je descend le voir. Il se reconnait très bien à son prénom (merci les récompence moi je dis!) Et son bobo s'aténue. Il faut que j'aille désinfécté. Il dort bien au chaud. Tout à l'heure il a houer avec mon frère. Puis il mordillait un sac poubelle! (bien sur je le surveillait!) Il est adorable est il a appris "NON". Mais desfois la tentation est si extrême qu'il n'écoute pas et essaye ou fait la bêtise!^^ Mais bon c'est un chaton alors on ne lui en veut pas! Je mettrais des photos plus tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 C'est super si ça cicatrise ! Ma chienne a aussi pleins de peliculles mais mes chats en ont jamais eu ! Il suffit parfois de le brosser tout simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Oui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Maintenant, il a toujours envie (la plupart du temps) de venir sur moi, et dès qu'il vient sur moi, il se tête et me pétrit! Il n'arrête pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Des news: Mon Fripon écoute bien! Mais il préfère boire l'eau du bac des tortues à son bol propre d'eau propre! Peut-être que c'est parce que ca sent le poisson qui sait?Pour son bobo, il s'est tellement bien atténué, que je dois le chercher! le trou se referme, et la boule est beaucoup moins grosse. Mon père pensait à une bille de pistolet d'airsoft, vous voyez? Ce sont comme des pistolets à bille mais beaucoup plus gros où les billes sont projetées au gaz, ce qui donne de la vitesse et ca fait très mal! Mais je ne pense pas que les p'tit merdeux de derrière chez moi en possèdent. Mon grand frère en a, mais il n'aura jamais fait ca à Fripon et en plus il ne l'utilise même plus! Non moi je crois que c'est de la faute du gros chats roux et blanc de mon jardin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shayell 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 des photos ! des photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Ok!Alors, Fripon va trèèès bien. Son abcès à totalement disparu! Je ne le trouve même plus! Il adore manger! Il mange de plus en plus! Les croquettes tout au long de la journée disparaissent étrangement! ^^ Il a bien grandit depuis qu'il est là!Mais son collier ne lui va toujours pas! hihihi Tout à l'heure il essayait de jouer avec mes pieds! lol Puis je l'ai porter en face de moi pour faire: "Hé mon chatooon!!!^^" Il a essayait de me donner un coup de patte (mais il était excité vu qu'il commencait à chasser mes pieds --') Je lui ai "feuler" dessus comme une chatte envers son petit lorsqu'il fait une bêtise. Il s'est tout de suite calmer et on aurait même dit qu'il se soumettait parce que quand je l'ai poserà terre (il était sur le côté) il ne s'est pas relever tout de suite. C'est quand je me suis redressée qu'il s'est à son tour relevé!Je mettrais certainement des photos tout à l'heure, si je n'ai pas oublier! Parce qu'il me reste pleins de devoirs à faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 On veut des photos ^^...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Me voici, me voilà: Fripon!"Qu'est-ce que tu me veux?""Qu'est-ce que je suis biiiiiiien!""Maintenant dodo! sur les genoux de ma maîtresse! "_Fripon!?-Oui, qui me demande??""Ouh c'est bon les gratouilles!""Je descends tout en douceur, hein?"J'ai réussi à prendre cette photo, en fait on étéait en train de jouer.J'avais un sweet-shirt avec une grande poche ventrale vous voyez? Je mettais mes mains dedans et les faisais bougées. Lui les mordillait gentiment, il était trop marrant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Il est super mignon je dois dire, je comprends bien que toute la famille craque pour lui. Et les allergies de ton frère ? ça va ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 rooooh t chou le pti pere! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Il est adorable !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Merci pour la boule de poil! Mon frère? Oui il va bien! Il ne va pas souvent le voir, mais quand il va le voir il reste un moment, il joue où Fripon se tête au chaud sur lui... J'ai vu que les chats aimaient se frotter aux jambes des hommes car ils communiquent leurs odeurs gràce aux glandes situées entre les yeux et les oreilles ainsi que près de la queue. Bref, dès que mon frère remonte il se lave bien les mains et tout passe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2012 Il est craquant !!! Et tant mieux si ça se passe bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shayell 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 trop choux !!! Il a vraiment une tête de fripon! <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Merci pour lui Cathy!Merci Shayell! Ah! Si tu savais de quoi il est capable! LoL! Pour dire qu'il peut jouer avec un rien! Il joue avec: sa canne-à-pêche, la balle de tennis avec la ficelle mais rarement, une petite pomme de pin fermée, une branche toute tordue! On pourrait dire une branche frisée! LoL , mes pieds, tout(e) ficelle/lacet qui pendouille/traîne... Il est excellent lorsqu'il joue, je vais essayer de me créer un compte youtube pour pouvoir mettre des vidéos de mes amis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Bon bah tous va bien, mais il est sorti ce soir, vers 19h-20h mais il n'est toujours pas revenu, c'est la 4eme fois que je vais dehors et crit son nom mais il n'y a pas de son n'y d'image! Je me demande où il est car il ne s'est jamais absenter si longtemps le soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Toujours pas de Fripon, je m'inquiète-là... Ma mère est blasée qu'il soit parti, et elle n'est pas la seule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Bizarre qu'il ne soit pas revenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites