Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fee ondine

Chats et écureuil de corée

Messages recommandés

Bonjour j'ai 2 chattes et j'aimerai avoir un écureuil de corée mais j'ai peur que mes chats le tue.

Pensez vous que je peut avoir un écureuil de corée ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis, pour moi un écureuil est fait pour vivre dans son milieu naturel , pas en cage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
Quel âge ont tes minettes? Est-ce qu'elles chassent ? Malheureusement si elles ont déjà chassé et si elles sont adultes, je ne suis pas optimiste.

Et en effet si l'écureuil est apprivoisé et que tu veux le laisser en liberté chez toi, jamais sans surveillance... sinon ça peut mal tourner.

Le mieux est de les habituer petits.. parce que là tu mets en contact prédateur et proie, et l'un comme l’autre, mêmes apprivoisés, ont toujours des instincts....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je possède un écureuil de Corée depuis 6 ans et demi maintenant, elle vit en cage et n'a pas l'air d'être malheureuse ... Je pense que si l'écureuil n'a jamais vécu en liberté, il peut se satisfaire de vivre en cage.

Un petit conseil pour l'achat de l'écureuil, si tu comptes acheter ton écureuil en animalerie, méfies toi des cages en verre. Celle que j'avais acheter en animalerie qui vivait dans une cage en verre était très stressée et donc impossible à apprivoiser ...
Mon écureuil que j'ai actuellement, sors dans mon appartement et explore tous les recoins (donc attention à la sécurité de l'écureuil et tjrs le surveiller).

Pour la cohabitation chat/écureuil, je suis aussi intéressée car j'aimerai adopter un chaton ... Alors je me demandais si je devais montrer l'écureuil au chaton ou non. Auquel cas, je pense les mettre dans des pièces séparées ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'avec un chaton ça peut coller, en tous cas ça me semble plus facile qu'avec des chats adultes... n'empêche que je les laisserai pas sans surveillance smile c'est bien s'il peut sortir un peu le tient!

Les cages en verre les stressent? pourquoi? ils ne peuvent pas grimper?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je pensais pour les chatons et je ne comptais sans surveillance car on sait jamais ...

Peut être parce que les gens tapaient sur le carreau en animalerie ... Du coup, pour celle que j'ai, je suis allée dans une animalerie ou je savais que c'étaient des cage à barreau, j'ai mis mon doigt et j'ai pris le premier qui venait me voir sans me mordre, bon faut être courageux ... Et depuis, j'ai jamais eu de problème avec mon écureuil smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, comme couleur, ils sont bien différents et rayés. Mais ce sont des petites bêtes très rapides, qui bougent beaucoup, très vives.. de quoi aiguiller l'envie de chasser de nos félins ! Personnellement, je vois mal un chat vivre avec ce genre d’écureuil sans le prendre pour une proie. De plus, pour pouvoir les lâcher, il faut vraiment qu'ils soient bien apprivoisés, et ce n'est pas si facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est que ce n'est pas facile à apprivoiser.
Et pour les chat vraiment c'est vrai ça dépend si ton chat est chasseur ou pas, moi la mienne ne cour même pas après les araignées. C'est un chat d'intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...