Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Toulousemycat-

Je vous présente mon P'tit poilu!

Messages recommandés

Coucou tout le monde! Alors vous l'attendez tous! (non?) Je vous présente mon nouveau bébé, tout poilu!

Je vous présente Elf! Alias P'tit Elf! Un superbe petit lapin nain bélier angora noir et blanc! Il a 2 mois et il est trop mignon. Il est parmis nous depuis hier soir. Je commence à approcher ma main de lui mais il a peur et la contourne. On lui a mit beaucoup de foin car il est au régime foin pendant les 2 premiers jours ensuite il passe au grains extrudés spécial bébé lapinous. Il a un super biberon en verre avec carotte qui flotte (comme je l'ai dit dans le topic achat) mais il n'est pas adapté à sa cage. Mais bon, il boit alors c'est l'essentiel! Tout à l'heure (il y a minutes) il avait la tête sous le foin à le manger! LoL!

Voici Elf en photos!

[/ur]

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=602&u=16667590]

Lui dans sa cage:

Voili, voilou! Et je profite de ce topic pour poser une question, comment lui apprendre à me connaître? Comment l'apprivoiser? Il a peur de moi et ne renifle pas ma main. Et au passage, je me suis laver les mains avant de le toucher, il n'y avait pas d'odeur de Flippy ou de Fripon.
Merci d'avance!

Il est très mignon ! alors ça y est enfin, il est arrivé

Normal qu'il soit un peu perdu au début. Fais-lui sentir ta main, mais tu peux quand même le toucher gentiment, caresser le long de la nuque, sans le prendre dans les bras. Il va s'habituer gentiment et apprécier la caresse.
Si tu ne le touches jamais, il va grandir et ce sera pire encore. Fais-le très lentement, très doucement en lui parlant.

Invité
Il est tout beau !! Je craque !! Et sinon je pense comme Lucy, vas-y tout doucement et il va s'habituer..

Merci pour lui! J'ai complètement craquer devant!

Justement! Il ne renifle pas ma main! Il ne cherche pas à le faire... Il en a peur, et quand je le touche c'est pire! O.O Il fait un bond et e blottit dans un coin! Je vais renouveler mes mouvements pour qu'il s'habitue à moi. Sinon, la vendeuse a dit de le nourir 2 jours au foin. Je l'ai eu hier soir, je continue donc demain?! Mais dans l'ensemble ca va. Il commence à faire le beau, vous savez? Il se met sur les pattes arrières et renifle les barreaux du dessus de la cage!

Il est magnifique !!!!!!!! coup de foudre vraiment adorable ! et ne t'inquiète pas ,ça peut être un peu long mais il va s'habituer , laisse lui du temps car c'est nouveau pour lui ...

Invité
Waouh, tout mignon ! A en voir là boîte, je dirais bien qu'elle l'a eu à Jardiland, comme ma lapine !
Il est très joli.
Au magasin ils ne t'ont pas dit qu'il ne fallait pas le toucher ni le caresser pendant les premiers jours ? Ou alors une mini caresse de temps en temps ! Car il faut qu'il s'habitue à son nouvel environnement.

Bon courage !

Il est vraiment trop chou ! Tu dois être très heureuse.

Quand j'avais eu ma lapine, l'éleveur m'avait dit de la laisser tranquille les premiers jours le temps qu'elle s'habitue aux bruits et aux odeurs de la maison. Ensuite il faut y aller progressivement. Je me souviens qu'au début je m'asseyais par terre devant la cage et je lui parlais de tout et de rien.

Ne t'inquiète pas, si tu es douce et patiente, il va vite s'habituer.

Merci tout le monde! Sur le site de divers rongeurs sur lequel je vais souvent, il est dit que l'on doit le laisser s'acclimater 24h. Tout à l'heure, Elf s'est laisser caresser! Je lui parlais et me suis approchée doucement. Il est tellement doux que j'aurais dû l'appeler Coton! grand sourire Et oui Mathilde, je l'ai eu en animalerie. Il était assez actif, par contre, ce qui m'a deplut, c'est la cage qui était sale. Vu qu'il est blanc et noir, ses papattes étaient jaunes en dessous. Mais il n'aime peut-être pas mon odeur de main (LOL) car quand il la renifle et tourne tout de suite la tête!! Sinon il est adorable et calme. Vu que c'est un bébé, il passe son temps à dormir, se reposer, manger, boire et faire une crotte par ci par là. grand sourire Encore merci pour lui, d'autres photos à venir...

Ah oui! Et au fait, à l'animalerie, j'ai demander à voir ses quenottes. Parce que la lapine de ma meilleure amie a des problèmes de quenottes: elles poussent n'importe comment. Elle est donc obligée de les coupées. Elle est aussi obligée d'appuyer sur le biberon pour que la lapine boive a cause de ses dents qui poussent en vrac elle ne peut pas boire seule. La vendeuse a essayer de nous montrer ses dents, j'ai regarder, de jolies didites toutes blanches et bien droites! Voili , voilou! Wink

Invité
C'est chouette qu'il se soit laissé caresser. Tu dois être toute contente...

Oh ne vous inquiétez pas pour les photos! Wink

Oh oui! Maintenant il renifle ma main et se laisse carressé de la tête jusqu'au bas du dos! Il est trop choupinou!! J'aime lui donner des grandes tiges de paille! Lui aussi adore ca! Et quand il se lave la figure et les oreilles avec ses papattes vant il vous fait craqué!

Merci pour lui! grand sourire Aujourd'hui j'ai changer sa cage pour la première fois. Difficile, pour vider le bac plein de sciure remplie de pipi dans un petit sac poubelle! Pendant ce temps, lui, il a fait sa première sortie! Je lui ai installé une petite serviette sur une étagère à sa hauteur il s'est mit dessus et n' a plus bougé d'un poil! Il mangeait son foin! grand sourire Je l'ai porter aussi pour la première fois. Il n'aime pas trop ca! Mais bon, avec le temps il va s'havitué je pense! :)Par contre, il a une crotte collé à ses poils du derrière. Mais bien prise deans! Je vais être obligées de couper! Et je vais investir dans un coupe-griffe! (ca fait mal les griffes pointues! >. 50grammes pour une journée. 20g le matin > 10g à midi> 20g le soir! :)Et tou au long de la journée foin à côté! smile

Oui Mathilde! C'est pratique! J'ai le temps de leur faire un coucou à midi!Wink

Merci pour lui miss-coco!

Lisa, oui il commence à me faire confiance il met carrément sa petit tête dans ma main pour me renifler ( même si il ne reconnaît pas toujours mon odeur). Sinon j'essaye de le rassurer au moment de le porter, je lui laisse le temps de sentir mes mains. Puis, je le prends doucement, et je le met devant moi tout en lui parlant gentiment. Il me regarde de ses yeux sombres. Après je lui fait un petit câlin ou un bisou. Aujourd'hui il s'est un peu promener dans la chambre, ùmalgrès d'être peureux, il est tout de même un sacré curieux! Et tout à l'heure, dans l'après-midi, je me suis assise dans ma chauffeuse, et je l'ai pris sur moi en regardant la télé. grand sourire Il n'osait pas vraiment bouger du coup je lui parait doucement en le caressant. Le bout de chou à un moment, s'est retourné, donc face à moi, et il a commencer à grimper sur moi. En avancant sa grosse tête poilue(tellement poilue qu'on distingue à peine ses yeux quand il fait sombre!) Je l'ai avancer près de ma tête, quand à lui il avancait sa tête comme pour faire un petit bisou! De face, il est trop rigolo! Et moi je lui ai fait un bisou sur la tête! ^^ il est tellement mignon qu'on voudrait le manger tout cru! Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit, mais hier je l'ai pesé. Il pèse 460 grammes pour 2 mois seulement! grand sourire C'est un bon pèpère ca!

Par contre, en ce qui concerne son biberon, je l'ai payé 7€50 et si on met mal la bille ou s'il n'est pas assez rempli, un fuit! Il fait du goutte-à-goutte! C'est énervant parce que en attendant, la litière d'Elf est rempée à cet endroit! Et vu qu'elle est déjà sale sa litière, je crois que je vais être obligée de lui changer aujourd'hui, pfff...Sinon, il mange biens ses graines! Sur la boîte, c'est marqué qu'il n'y a pas besoin de foin à côté. Mais j'en met quand même. Et Monsieur à trouvé un nouveau truc: gratter les paroies de la cage avec ses pattes. C'est comme ca qu'il m'a réveillée ce matin (puisqu'il est dans ma chambre, en plus, maintenant je dois passer l'aspirateur tous les jours à cause de la sciure qu'il met partout en faisant le fou dans la cage et quand il se promène. Et avec Flippy qui me fait des dunes de sciures dans les coins de sa cage, évidement ca passe à travers les bareaux! A eux 2, c'est dur! grand sourire ) Dans l'ensemble, ca va!

Le biberon en verre ? moi ça va il ne fuit pas ... heureusement j'ai pris celui-ci car l'ancien faisait du goutte à goutte et j'étais obligé de mettre une petite gamelle en dessous pour éviter de salir la litière mais bon les chons marchaient dedans

Tichou a écrit:
Le biberon en verre ? moi ça va il ne fuit pas ... heureusement j'ai pris celui-ci car l'ancien faisait du goutte à goutte et j'étais obligé de mettre une petite gamelle en dessous pour éviter de salir la litière mais bon les chons marchaient dedans

LoL! Oui le biebron en verre fuit! Je suis obligée de faire un accoup pour que la bille fasse un va-et-vient rapide. A mon avis je suis tombée sur le bon pour changer! --'

Oui il est adorable quand il ne fait pas le fou! grand sourire Desfois, quand je tape des textes sur ordi, je le vois faire des bonds à travers sa cage. Ce matin quand je me suis réveillée, j'ai retrouver son bol, qui doit être contre une paroie de la cage, au milieu de la cage! --' Il avait faim, il lui reste du foin, mais il lui arrive de fairre pipi ou popo dessus... Il y a 10 minutes, je l'ai repris sur moi, et il a recommencer à me faire des "bisous"! Il s'approche doucement me renifle le nez ou le cou! Le voir arrivé de face c'est trop rigolo et trop mignon à la fois! Il est plutôt câlin et ne repousse pas les autres. La preuve, quand il y avait Noélie la dernière fois, le lendemain, il faisait le beau en reniflant les barreaux, comme pour attirer l'attention! Et quand il était sur moi tout à l'heure, mon frère qui passait dans ma chambre à rigoler quand il a vu ma boule de poil sur moi. Il s'est approché et lui a présenter sa main. Elf n'a même pas bougé d'un poil! Après mon frère a commencé à lui caresser la tête, je lui ais dis de caresser plutôt son dos, comme il ne le connait pas. Elf n'a pas bougé. Il y a 5 minutes, il était allongé dans sa cage pour se reposé un peu, et là il mange! grand sourire Je pense changer sa cage dans pas longtemps. C'est normal qu'on est obligé de changer leur cage tout les 2 jours au début? On dirait qu'il se vide! Pour la lapine de Noémie, Happy, c'était pareil!

Coucou! des news! Wink

Alors le "petit père" se porte très bien! Depuis que je l'ai il a pris 110 grammes!!! !il pesait 460 grammes maintenant il en père 570! Incroyable la vitesse qu'il grossit et grandit! Il y a quelques jours, j'ai remarquer qu'il a comme des petites croûtes sur la nuque. A cet endroit il n'y a pas de poil, c'est tout petit et ca ressemble à des petits croûtes. J'essayerais de prendre en photo! En attendant, le voici en photo!

La première fois pendant que je changeait sa cage sale:

"Je découvre mes je reste quand même ici, au cas où, hein!"

"Je veux conduire moi!!!

_Non tu est encore trop petit, et tu n'as pas le permis!

_Pfff..."

"Je vais bouder, na!"

"Tiens?"

"Mais qu'est-ce que c'est que ca???"

"Oh!

Oh!!

Ah non en fait ya rien ici..." (J'aime cette photo car on dirait qu'il est en train de faire sur la serviette alors qu'il ne m'a rien fait pour l'instant!)

De retour dans la cage:

"Aaaah... enfin à la maison!"

"Tout compte fais, non, je veux resortir! Oh hisse!!! Aller encore un petit effort!!!"

"Ok mais tu viens avec moi!

_Mouai ca peut s'arranger!"

"Un bisou mon bébé?

_ Poutou!!!"

"Tu aimes bien ce profil?

_ Tu es parfait mon Elf!"

"Qu'est-ce que j'entend là? C'est l'heure de manger?"

"Aller mon bébé au lit!

_ Oh mais je suis pas fati......gué....."

Voili, voilou! J'en mettrais encore la prochaine fois, j'arrête là parce que les autres sont sur mon portable!

Et comme je l'ai dit, il ne m'a encore pas fait ni pipi ni popo par terre! Trop bien!

Il est vraiment adorable ! il faut reconnaître que les béliers ont vraiment un look qui fait craquer !

Invité
j'adore cette boule de poils !!!!

Il est tout beau ton petit Elf ! Il va s'habituer à toi petit à petit !

Oui!!! Merci pour lui! Il adore les bisous! Il se met debout dans sa cage quand je l'entre-ouvre, et je lui fait un bisous sur le museau! ^^ Il adore!!

Aujourd'hui je l'ai fait gambader pendant au moins 30 min! Il a bien courru le pèpère! je l'habitue peu à peu aux sorties, et il adore ca! Quand c'est l'heure de manger, il se jette dans la gamelle et quand il a faim, il grignotte les barreaux ( à 6h50 du mat' par exemple! >.<')

J'ai l'impression qu'il n'a plu de croûtes.

A oui! il a dansé tout à l'heure! Il était par terre, normalement, puis il a levé la tête et il la levée un peu plus haut à droite, puis à gauche, puis à droite et il a fini en faisant le beau! Excellent!

Invité

Il est rigoulou ce lou' là !

J'ai vu sur le site de rongeurs qu'un lapin nain devait sortir au moins 2h par jour !

Malheureusement je n'ai pas toujours le temps ! Et en plus le 2eme trimestre j'ai plus de devoirs à la maison !

En moyenne je la fais sortir comme toi, 30 / 45 min environ Wink

Tout à l'heure il n'a pas arrété de courir! Et il a taper du pied! Mais pied fort! Et il m'a réveillé à 4h00 d matin en grignotant ses barreaux avec Flippy! GRRR!

Mais bon... J'ai changer sa cage en fin d'après-midi, en attendant, je l'ai mis sous le dessus de sa cage. Je me suis dépéchée, quand je suis revenue, il marchait dans son pipi! Il m'avait la mare du siècle! Il était tout mouillée sous le ventre et les pattes! Le pauvre! Je l'ai vite remis dans sa cage!

Merci pour lui Mathilde! Il est complètement fou! (comme sa maîtresse... LoL!) Quand il court on dirait qu'il a un tic! On dirait qu'il sursaute ou un truc du genre! Il est trop marrant quand il fait ca! En ce moment il me 1 crotte par sortie! LoL! Quand il essaye de grignotter quelque chose, je fais: PSHIIIT! S'il ne m'écoute pas, je le refait, sinon je le pousse gentiment. Ou alors desfois, un "NON" suffit! smile Quand je l'appelle il accourt vers moi en sautillant! Par contre, il n'aime pas se faire porter, mais bon, pas grave! Il s'est un peu habitué, c'est déjà ca!

Il doit être adorable oui je te conseille de l'habituer a le porter parce que quand je vois un chat je ne peux pas m'empêcher de le porter et quand il n'aime pas ça c'est embêtant et je crois que ma chatounette a pas était assez habitué, la derniere fois que je l'ai portée elle m'a griffée

Le p'tit merdeux vient de me mordiller! Il a mordiller mon jean je lui ai dit non, il a arreté, puis ma manche, il a arreté, puis il aessayer mon doigt! Je l'en ai empecher, puis j'ai voulu le prendre pour le mettre dans sa cage et au moment de lui montrer ma main pour qu'il l'a renifle, il l'a refait! Résultat: puni dans sa cage tant pis pour lui!

Il m'a fait pipi par terre hier!

Il se promenait il n'arrêtait pas de faire des bêtises! Jusqu'au moment où il s'arrête, me regardait de ses petits yeux sombres, il ne bougeait plus, j'ai tout de suite deviné! Et là, quand il m'a vu arriver il est parti en courant comme un fou, et moi j'ai vu la petite marre qu'il venait de me faire! Grrr! Je l'ai pris et je l'ai remis dans sa cage ilico presto! Là il faisait le fou encore, mais il est un peu fatigué alors il se repose à côté de ma poubelle de bureau! LoL!