Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Toulousemycat-

Je vous présente mon P'tit poilu!

Messages recommandés

Oh que oui!!! Il ne me l'a pas refait depuis! OUF! Sinon, il aime faire une 'tite crotte de la peur desfois à chaque sortie...--'

Tout à l'heure je le pesais... Le compteur de la balance affichait... 810 GRAMMES!!!! Il a pris 230 grammes! pouah! Il va devenir énorme!!!(PHOTOS A VENIR!)

Alors, aujourd'hui Elf a fait son p'tit chianlit. Mais dans l'ensemble ca va! Tout à l'heure il se promenait, et j'ai voulu ramassé mon chausson qui était devant lui, j'ai passer ma main doucement pour le récupéré, ce trou de balle m'a mordu sans aucune raison! J'y crois pas! Sinon il n'arrête pas de grignoter ses barreaux le matin! Il veut sortir! Moi je ne peux pas! J'ESSAYE DE DORMIR! Et il ne m'écoute plus quand je fais PSHIIIIT! En plus quand je fais ca ma mère râle parce que je n'arrête pas de le faire puisque lui n'arrête pas! Avez-vous une idée pour l'en empecher? Parce qu'à 6h30 du mat' quand je commence à 9h, C'EST PAS COOL! Ma mère m'a dit de descendre la cage à chaque nuit, mais merci bien! La cage est grosse quand même et pour descendre les escaliers c'est pas cool! En plus je vais bientôt lui en reprendre un autre plus grande! O.O

Moi, à ta place, je ferai l'effort de déménager la cage le soir, seule bonne solution pour pouvoir dormir un peu tranquillement ! demande de l'aide pour porter la cage,à deux, c'est déjà plus facile !
Et par la suite laisse en bas sa petite cage, elle sera suffisante pour la nuit, et tu laisseras la grande dans ta chambre. Comme ça, tu n'auras plus qu'à prendre lapinou le soir dans tes bras et le mettre en bas pour la nuit !

Merci pour l'idée Lucy!!! Je prends note! Le seul problème s'est qu'il n'aime pas se faire porter... Mais ca sera déjà plus facile que de descendre la cage je pense!

Des news: Alors, je fais goûter certains fruits/légumes à Elf. J'ai essayer l'endive (sans lui poser dans son bol, juste comme ca tendu dans la main) il n'en a pas voulu, il l'a juste reniflée. J'ai essayer de lui faire gouter de la pomme de la même facon en obtenant le même résultat. Même si ce n'est pas ce qui a de meilleur pour lui, je lui ai fait goûter un petit bout de salade, il a adoré. Et hier je lui ai mis 2 petits bouts de carotte dans son bol pour la nuit. Comme par hasard le lendemain il n'y avait plus rien! ^^ Je lui en ai redonner tout à l'heure, il en raffole! Je lui donne des petits bout. Une petites carottes coupée en rondelle, la rondelle elle-même coupée en 4.

Mais ce qui m'inquiète beaucoup chez lui, c'est son manque de poil au niveau de la nuque. On voit très bien sa peau rose avec ses sortes de croûtes. Maintenant il a comme une tâche noire, je pencherai pour des poils qui repoussent. Mais la zone sans poil s'est agrandit depuis que je l'ais. Je me suis renseignée et j'ai vu que ca pouvait être un manque de vitamine, une mue ou à cause de puces. Je vais attendre un peu, je verrais bien... Sinon il court bien, joue bien, mange et boit bien, ses rejets sont normaux... Je vais bientôt acheter sa nouvelle cage et avec, un jeu pour qu'il développe son intellligence qu'en il se balade dans ma chambre!

C'est ce que je fais, je remarque aussi qu'il perd des poils. Mais je pense que c'est une mue! Ses poils sont trop marrants! On dirait du coton! Ses poils de la tête frisottent on dirait! Aujourd'hui il a été un peu pertubé, déjà 1: il a passer la nuit dans le salon en bas, il était trop énervant et j'avais envie de dormir!

et 2: parce qu'il a une vouvelle maison!

Place aux photos! :

"Regardez comme je suis beau!!!"

"Je suis encore si petit, que je tiens dans un chapeau!"

"2 mois seulement et déjà accro à l'ordi, mais surtout à passion animaux!!! En plus, j'adore la nouvelle page d'acceuil!"

"Des petites pauses, ca ne fait pas de mal! Après, ca repart!"

"Je m'allonge aux pieds de ma maîtresse! smile "

"ATTENTION! CAMOUFFLAAAAAAAAAGE!"

"Je veux soortir!!!"

" J'étais en train de prendre mon petit déjeuner, quand j'ai vu que mon toit était ouvert!"

(la suite dans quelques minutes...)

Comme je disais:

"Tiens? Une sortie?"

"Tiens? Mais qu'est-ce que c'est que ce truc? J'ai la même mais en plus petit!O.O"

"A j'ai compris! C'est ma nouvelle maison! Coooool!"

Merci Mathilde! smile

Il y a 2 min il courrait dans sa cage, résultat: des dérapages qui mettent plein de sciure en dehors de la cage! Il n'aime pas vraiment la cabane, on dirait qu'il a peur d'aller dedans! Sinon la plateforme lui plait beaucoup! La plupart du temps qu'il est dans sa cage, il est dessus! Aujourd'hui il m'a fait plein de crottes à chaques sorties le coquin! A chaque fois c'est retour en cage!

Merci! Ce matin il a découvert la cabane! J'arrive dans ma chambre je regarde dans la cage: rien! Mais où est-il??? Les portes étaient fermées... Et là j'ai eu un tilt: Dans la cabane assurément! Et là j'ai vu un bout de museau dépassé, il est trop mignon quand il ne fait pas de dérapages dans sa nouvelle cage la nuit! Parce que, qui est-ce qui aspire après? c'est bibi!!!! Mais ca vaut le coup. Après ce paquet de sciure, je vais opter pour les bâtonnets de chanvre...Ou la litière de maïs. Parce que là, ca devient critique! Et mon père râle parce qu'il y a de la sciure partout! Là, la porte de la cage est ouverte, mais il reste allongé sur sa plateforme. Il est sortit, rentré, sortit, rentré et il est resté dans sa cage! LoL

Ouai c'est clair!! Là il fait dodo sur sa plateforme adorée. La minute qui suivait lorsque je l'ai mis dans sa nouvelle cage, il était déjà dessus! grand sourire

Il dort maintenant pour faire le cirque cette nuit! >. Ce qui n'est pas si bruyant, en plus je suis en hauteur alors! grand sourire

C'est un sacré canaillou qui commence à venir dès qu'on l'appeller en tapotant au sol, et qui comprend (desfois) que c'est interdit quand je fais "RRRRRR!" Il sursaute et se sauve! smile Pourvu que ca continue!

Merci Mathilde! Voilà les naws du poilu:

Alors le gros pèpère va bien, il commence à s'habitué de plus en plus à moi, viens me voir, est plus rassuré quand je le porte ou essaye de le porter. Il reconnait ma voix et sait aussi où est la sortie de la cage! :p C'est un gros gourmand, mais aussi un fou dingue! Pour petre franche, je ne sais pas si c'est vraiment un lapin nain. Parce qu'à 2 mois 1/2 seulement (3 mois le 26) il pèse déjà 1kg 050!!!! C'est un gros lapinou ça! Je vais investir dans des rafles de maïs ou dans des bâtonnets de chanvre, parce que la sciure, on en retrouve partout dans la maison,c'esgt franchement, franchements agacant. Voili, voilou! Photo à venir du gros loup! Wink

J'ai testé les rafles de maïs et mes cochons d'indes en mettent partout ^^

Oui c'est un gros pépère ça grand sourire

Mon bébé a eu 3 mois jeudi dernier! Je n'ai pas eu le temps de passer sur son topic... Je fini mon pack de litière, et j'attaque autre chose! grand sourire J'ai commencer la nourriture pour grand avec lui, le matin au lieu de faire 2 cuillères à soupe de granulés pour bébés, je fais une cuillères à soupe de chauqe et il se jette sur les nouvelles, après demain je passe à 2 cuillères à soupe, puis 3 jours après, 3 cuillères à soupes, après je verrais parce que mes paquets sont pleins! grand sourire

Mon petit bébé pèse à présent 1 kg 300!!! Il n'a que 3 mois et il se porte bien! Je le brosse souvent, il a un beau poil tout doux. Ce matin je lui ai fait gouter du pain, il a bien aimer, juste un petit bout pour commencer, on verra plus tard Wink Il est trop rigolo, la dernière fois, il dormait sur a plateforme, et il a commencer à rouler... et la roulade! LoL Il s'est retrouvé dans la sciure tout surpris, et après quelques secondes pour reprendre ses esprits, il s'est re-vautré sur la plateforme! Trop marrant!

Coucou! En ce moment je n'ai pas vraiment le temps de passer sur le forum, et comme nous sommes mercredi je vais en profiter pour vous mettre des photos du loulou! Il grandit vite et bien. Il a l'air d'apprécier ce qu'il a dans sa gamelle smile Je lui ai fais une aire de jeu, il l'adore! En fait, sa cage était sous mon lit mezzanine, mais pour ma Maman, ca n'était pas facile pour nettoyer autour, du coup sa cage à remplacer ma chauffeuse et vise versa. Maintenant il est non loin de la fenêtre et du radiateur, pas à côté non plus hein! Wink Et sur la chauffeuse, il y a des couvertures pliées qui sont moelleuses, il les adore, et à côté de la chauffeuse, une étagère avec l'étage qui est au niveau de la chauffeuse vide. Elf adore sauter sur la chauffeuse et sur l'étage, il n'arrête pas de tout escalader, il est trop marrant! Il a le droit à un ou deux coups de brosse chaque jour. Il n'arrête pas de me faire rire, il est adorable... je le porte un peu chaque jour pour qu'il s'habitue, mais ca ne donne rien de spécial, être porté ce n'est vraiment pas son truc! Sinon, je le trouve plutôt indépendant, les caresses, il en réclame, mais quand il veut. J'adore quand il colle sa tête à ma main l'air de dire :"Aller, fais-moi une caresse!" quand il ne veut pas que l'on s'occupe de lui, il le fait comprendre en essayant de tirer la manche du t-shirt ou en mordillant. C'est connu, les plus têtus sont les béliers!

Place aux photos!

"Aaaaaaahhh... Un gros dodo bien avachi sur ma plateforme!"

"Moi j'adore mon pont en bois!"

"Tu veux ma photo??"

"C'était quoi ca?"

"Je raffole de ma carotte!"

"On se repose"

"J'ai mis ma couverture, héhé"

Voilà, je croyais avoir plus de photos mais je crois qu'elles sont dans mon portable... Voili, voilou pour les news!

Eh bien, il a l'air en pleine forme ! toujours aussi mignon en plus !

Oh oui! Et le fait que je fasse mon possible pour avoir le temps de le sortir, je passe de meilleures nuit, en plus à sa nouvelle place, il peut être à l'affut du moindre bruit car il voit toute mas chambre comme ca!

J'ai l'honneur de vous annoncer qu'Elf pèse désormais 1kg 562 à toujours 3 mois!

Une question... Jusqu'à quel âge grandissent et/ou grossissent les lapinous?

(Photos à venir! Wink )

Oui 1Kg 562 à 3 mois 1/2! Il aura 4 mois demain!!! C'est un bon gros loulou! J'ai trouver une facon de le caresser qu'il ADORE! En fait, il est face à moi, et je mets mes mains de chaques côtés de lui. Il a sa tête entre mes mains, il est recroquevillé et se laisse papouiller sur les côtés, j'en profite pour lui faire des petits bisous sur sa tête si douce! J'ai une autre bonne nouvelle, vous vous rappelez? Son cou était dégarni, maintenant il est entièrement poilu d'un beau poil de grand! Je lui ai acheter un bloc minéral est comparé à mon Flippy qui avait donner 2 coups de langue avant de l'abandonner, Elf le dévore!

Oh que oui il a bien grandit depuis son arrivée! Et dire qu'il ne pesait que 460 petits grammes

Aujourd'hui, Elf a bien bouger, et il était content! smile Je lui ai commander un harnais et une boule pour mettre le foin--> La boule est super pratique, pas de foin hors de la cage, sauf quand votre cher petit ami poilu vous l'envois en dehors en courant dans sa cage --', et le harnais génial aussi! La sécurité est bonne, la laisse élastique, il aura beau tirer, le harnais ne s'enlevera pas. Comme aujourd'hui il faisait bon dehors, voir chaud, avec Noémie on a décider de les promener ensemble dans mon jardin. Elf était fou il courrait et sauter partout, on aurai dit qu'il était en apesanteur Happy lui, reniflait la litière que l'on met au pied des cyprès et il mangeait l'herbe tout calme, et tout en évitant Elf. Mon bébé n'avait pas l'air de l'aprécier >. Il le voyait au loin et il allait vers lui en courant! On a bien rigoler, et on s'en ai sorti sans bobo!

C'est bien si ils acceptent de sortir en harnais. Pour l'entente entre les deux lapins mieux vaut faire très attention bien sûr !

Invité

Fait attention ! smile

Invité
Un Chiot ? xD

Il pèse 1kg 860 maintenant, il a encore pas mal grossi! Maintenant il a le droit à la coupure des bouts de griffes. Dès que je vois que ses yeux coulent, hop, je l'attrape, je le met sur moi, et il a également le droit au nettoyage des yeux. Avant-hier il a eu le droit à un check-up x) -->

_ brossage

_ nettoyage des yeux

_ coupe des griffes

_ câlins

_ mais aussi se faire disputer parce qu'il m'a mordu 2 fois le vilain! Les cuisses en plus.