Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Toulousemycat-

Je vous présente mon P'tit poilu!

Messages recommandés

/!\ ALERTE TAPAGE NOCTURNE /!\

Aidez-moi je vous en suppliiiiiie !!! Ça doit bien faire 3 ou 4 nuits qu'Elf se met à faire du bruit comme pas possible vers 3-4 heures du matin ( pique d'activité du lapin) et ensuite vers 6-7 heures ( heure où je me lève. Qu'est-ce qu'il fait ? Il se met à s'acharner à ses barreaux de cage en les grattant et en les mordant. Il grignote et d'un coup il tire dessus, ce qui résonne dans toute la cage et fait un bruit pas possible qui réveille tout le monde. Comme sa cage est dans ma chambre depuis qu'il est petit, je ne veux pas le changer de pièce parce que ma chambre est devenu un peu son refuge. Dès qu'il se balade et qu'il a peur, il se précipite dans ma chambre, pas forcément dans sa cage, mais ça le rassure d'y être. 
Mes parents, qui sont dans un pièce adjacente à la mienne, sont aussi réveillés tellement qu'il fait du bruit, et je ne sais toujours pas pourquoi. Il sort, il a de quoi manger et boire, comme d'habitude. Mais là sans aucune raison valable, il fait le cirque. Du coup, je dois lui donner quelque chose à grignoter pour qu'il arrête, mais du coup ( ça fait beaucoup de "du coup") il croit qu'à chaque fois qu'il fait du bruit, il attire mon attention, et donc obtient à manger. Mais je ne sais plus quoi faire d'autre... Surtout qu'il ne faisait plus ça depuis plusieurs mois. Il avait déjà fait ça il y a un bon moment, mais ça n'était pas aussi persistant. 
En ce moment je passe des nuits affreuses et je n'arrive plus à bosser en cours pleure

Quelqu'un aurait-il une solution ?? pleure

Que te dire....
c'est sûr que si tu lui donnes à manger pour le faire taire, lui de son côté comprend que si il fait du bruit, il est "récompensé"..donc c'est un cercle vicieux !

il est dans sa cage, donc dans un endroit familier ! mets le hors de ta chambre pour la nuit, et voilà !
il ne va pas en mourir, tu as besoin de repos !

Le problème est réglé, après - dodos dans l'autre cage, dans l'autre pièce, il ne le fait plus.

Mais aujourd'hui je suis vraiment très inquiète. Elf n'a pas du tout l'air en forme... Il n'a même pas bougé quand je suis descendue de mon lit, alors que d'habitude il fait la fête. Il n'a pas mangé tous ses granulés, il en reste plein. Et il ne veut pas boire. pleure Dès que je le sort de sa cage, il se met dans un coin et attend. Ou il s'allonge dans sa cage même si je le caresse alors que d'habitude il fait le fou. Là, ça fait au moins  minutes que je l'ai dans les bras dans une couverture, il ne bouge pas et est très calme. En temps normal il serait déjà en train de la grignoter de colère... J'ai très peur, je ne sais pas quoi faire... Je ne l'ai pas vu manger quoique ce soit de dangereux pour lui... pleure