Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marlène-passionanimaux

Le défouloir des bénévoles en protection animale !

Messages recommandés

Je fais un petit post-it pour les bénévoles en spa ou autres association (ou même indépendant).

C'est toujours sympa de connaitre les expériences de chacun, des question de personnes qui veulent devenir bénévole.
Chacun aide les animaux à leur façon :

Toulouse et ses chats de la rues
Lucy et ses chatons en famille d'accueil...
Twotosh qui recueille des animaux et nous fait de belles photos...

Nous avons tous une passion en commun, c'est pour ça que nous sommes sur le forum.

Une nouvelle année commence, et comme je n'ai pas mal de temps libre, que nous sommes au mois de janvier, le mois des résolutions, je vais aller à la spa devenir à nouveau bénévole.
Je veux sortir les toutous, et leur faire des câlins !

(et puis j'aimerais adopter un compagnon pour Jack, il est malheureux encore... dès que la famille s'en va de la maison avec leur chien, il se sent seul et déprime, il lui faut un pote à plein temps. et je suis très surprise car mes chats adorent les chiens même les grands !)

Invité
Tu dis que tes chats adorent les chiens même les grands..
Ils ont été habitué petits à leur compagnie ? Ils ont toujours vécu avec ?
Parce que les miens ils ont peur des grands chiens et les autres ils les regardent comme des bêtes curieuses, mais surement pas comme des copains potentiels...

Sinon, très bonne résolution Marlène !

ben en fait ils sont habitué aux chiens, quand je les ai eu, je vivais encore chez mes parents, et ils ont peluche, un petit chien, mais ils l'aimaient pas tellement.
Puis quand j'ai eu mon appart, quelques mois après on a eu Jack, ça s'est super bien passé, pas de feulage ni de coup de patte.
belle maman est passé avec son york et son labrador, les chats étaient tout à fait normal pas stréssé...
la mamie de mon cop vient avec son caniche, ils ont dormi tout les 4 ensembles sur le canapé !

Invité
C'est cool ! Moi je n'ai pas cette chance. Mickey a pourtant passé son enfance à jouer avec le caniche nain de ma voisine, mais il a oublié il faut croire..
Et Félix (ancien SDF de la campagne) a très longtemps eu peur des chiens même quand il les entendait aboyer dans la télé. Je pense qu'il a dû être poursuivi par des chiens quand il était dehors.
Là, ça va mieux, mais il se méfie toujours je pense. Quand il voit la chienne de Chéri (un cocker) il ose passer à côté mais il l'évite le plus souvent.
Mickey aussi d'ailleurs.

Oh oui, ça reste un Refuge, donc des grilles etc.. mais c'est neuf, propre, ça a l'air assez facile à nettoyer, c'est moderne et pratique à voir. Ensuite, bien sûr que la vie en dehors des grilles est nettement souhaitable...... pfffffffffff.. gros soupir !

C'est super bien aménagé !!!! ils sont bien mieux dans ce nouveau refuge ... bien que ça serait mieux dans une famille aimante !

Encouragez-vous les filles pour aller balader et caresser tous ces toutous ^^

Oui, et c'est plus sympa à plusieurs, on va plus loin et plus longtemps et les chiens aiment la compagnie !

dans la spa ou je vais être, parce exemple s'il y a deux chiens dans un box, on est obligé des les sortir ensemble, donc il faut être deux bénévoles.

Si c'est une cour avec 6 chiens, ben les 6 doivent sortir en même temps et il faut 6 bénévoles. Sinon ça créé des tensions et donc des bagarres.

C'est pour ça que c'est important d'être plusieurs !

Très bonne idée ce topic. Je ne savais pas Lucy que tu recueillé des chatons en famille d'acueil Razz

Invité
Eh ben, ce n'est pas comme à la SPA de Carcassonne où ils gardent très peu de temps les animaux et les font euthanasier très vite. Je trouve ça dégueulasse, même si je sais bien qu'ils ne peuvent pas tous les accueuillir, mais une chose est sure c'est qu'ils ne font pas de sentiments.

Cathy_02 a écrit:
Eh ben, ce n'est pas comme à la SPA de Carcassonne où ils gardent très peu de temps les animaux et les font euthanasier très vite. Je trouve ça dégueulasse, même si je sais bien qu'ils ne peuvent pas tous les accueuillir, mais une chose est sure c'est qu'ils ne font pas de sentiments.

C'est bien triste tout de même triste

Moi je viens de renouveler mon adhésion pour 2012 Razz

Moi je vais à la spa depuis le début de la semaine pour aller promener les toutous.
Ca me fais beaucoup de bien même si je n'aime pas les voir en cage.Mais je peux pas tous les prendre chez moi alors j'essaie de me rendre utile en allant là bas et les sortir et les câliner.D'ailleurs j'y retourne lundi aprem.
Par contre moi je n'ai pas le droit de prendre des photos des toutous c'est dommage!!!!

Moi aussi je voulais être bénévole au refuge comme j'ai dû déjà le dire, mais maintenant que j'ai ma chienne à moi, je garde tout mon amour pour elle même si tout ces petites bêtes enfermé dans les cages me font beaucoup de peine. Et puis j'ai pas de voiture et il faut un adulte avec moi pour que je sois bénévole et avec mes parents c'est même pas la peine.

Cathy_02 a écrit:

Toutes les SPA sont différentes et indépendante.
Celle ou je vais, les chiens sont gardé jusqu'à ce qu'ils soient adopté, même s'ils sont hyper vieux, il y a quelques familles d'accueils pour les très timide/peureux, très vieux.
Il y a très peu d'euthanasie, c'est surtout les chiens malades, très souffrant au point qu'on ne puisse plus rien faire.

En ce moment il y a un toutou, un chiot à moitié paralysé, sinon il est en bonne santé, c'est pour ça qu'il ne va pas être euthanasié, il attends une famille et sera opérer une fois un foyer trouvé, pour qu"il se remette plus vite de sa grande opération, et qu'il puisse avoir plus attention.

voilou voilou

Invité
Heureusement que toutes les SPA ne sont pas les même. J'ai vraiment été surprise et aussi choquée du mode de fonctionnement de celle de Carcassonne.

Celle d'à côté de chez moi aussi elle garde jusqu'à leurs adoptions ! Mais en ce moment toutes les "cages" sont pleines... ils sont deux par cages je précise.

ma chouchoute a été adoptée aujourd'hui, je lui ai fait des papouille d'au revoir.
j'ai pris des photos des "anciens", des loulous qui sont là depuis longtemps, mais qui ne sont pas forcément vieux.
Ils sont beaux !

Oh bonne nouvelles pour ta "chouchou"... c'était celle qui était toute timide toute choue ?

la timide qui a collé son nez sur l'appareil photo.
L'autre chouchou (croisé teckel poil dur clair) est toujours là, les adoptant potentiel ne le voit pas, il reste caché tout le temps.

Mais bon j'ai vu 3 abandon, et j'ai découvert 3 petits chiots dans les box aussi... des croisé malinois de 2mois et demi/3mois...

Ah le x teckel est toujours là.. il a une bouille d'enfer, il me ferait craquer aussi !

Ah les abandons.. encore et toujours : c'est démoralisant.
Parfois quand je suis au Refuge, je suis sur mon p'tit nuage rose quand un animal part dans une bonne famille, mais PAF ! à chaque fois, y'en a 2 ou 3 qui arrivent. Il ne faut pas trop y penser, c'est un gouffre sans fond, et si on se décourage, il n'y aura déjà pas le peu qu'on peut faire.

Oh ben si ils ne sortent pas souvent les pauvres, ça tire ! en plus, tous ne sont peut-être pas encore éduqués !

Moi j'aimerai bien être bénévole à la srpa près de chez moi mais j'ai peur de m'attacher et de craquer

moi aussi j'aurai aime j'ai envoyer un courrier avec une "lettre de motiv" mais j'ai jamais eu de reponse ... ca fait plaisir mais je me dit qu'ils doivent etre deborder et puis je pourrai plus y aller l'annee prochaine donc j'ai abandonne j'irai quand j'aurai fini mes etudes =)