Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TwinsMdr

Caille de chine.

Messages recommandés

Salut !

Nous voudrions avoir beaucoup d'infos sur la caille de chine, Mange-t-elle des pissenlits( feuilles, tige) ??, quellles friandise lui donner ( de temps en temps), Les vers de farines ?, quel "jouets ou activités" leurs donner a faire ou quels "jouets" mettres dans la cage ?? Quel légumes ou fruits lui donner?

Car un membre de notre famille nous à donné pour un temps indéfini ( surement asser long), une petite caille de chine mâle, il s'apelle Little. Il est gris, il n'a pas beaucoup de plumes sur la tête car avant il était avec des diamants mandarins, et il ont du lui picorer la tete, ou.. l'attaquer enfin on sait pas. Il est dans une assez petite cage a oiseaux (seul) (Mais on le sort souvent donc la taille de la cage devrait aller..), elle contient une coupelle d'eau,une coupelle de nouriture, une petite estrade en plastique ( pour sauter dessus), et surement bientot une cabane, et peu etre une petite echelle mon jouer dessus.

Nous on a un peu l'impression qu'il a peur et qu'il est malheureux car il est souvent dans un coin de sa cage a se reposer ( meme si sa faire que deux jours que on l'a)(il est peu etre fatigué ?). Il cour et regarde autour de lui asser souvent. quand on enleve ses crotes de sa cage, il devien apeuré , cour partout et ésaille de s'enfuir ... Mais par contre lautre un soir on l'a sortit, il était asser calme , et il découvrait les environs , il jouait dans une structure en carton qu'on lui avait fait.♥♥

Donc, merci de nous aider a le rendre le plus heureux possible,on attend vos réponses avec impatente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vien de voir sur un blog que l'on pouvait donner des légumes, des fruuits et de la verure au cailles , C'est vrai sa ?? grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on l'a dit sur une autre partie, voilà une photo de notre petit little, qui a eu sa cage toute réaménagée ! ♥

__ __ __ __

petit probleme ! : on arrive pas a mettre des photos, sa bugg, vous pouvez nous expliquer smile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée les filles mais je n'y connais rien aux cailles de Chine... Il faut attendre l'aide de Vanina qui s'y connait bien ou l'aide de quelqu'un d'autre...

Moi je pense qu'il faudrait le laisser tranquille un temps. Le laisser dans sa cage découvrir son nouvel environnement quelques jours. Au fur et à mesure mettre ses mains pour qu'il s'habitue à vous 2... Puis commencer à le sortir... Après je n'ai jamais eu de cailles et je n'y connais absolument pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- a écrit:
Désolée les filles mais je n'y connais rien aux cailles de Chine... Il faut attendre l'aide de Vanina qui s'y connait bien ou l'aide de quelqu'un d'autre...

Moi je pense qu'il faudrait le laisser tranquille un temps. Le laisser dans sa cage découvrir son nouvel environnement quelques jours. Au fur et à mesure mettre ses mains pour qu'il s'habitue à vous 2... Puis commencer à le sortir... Après je n'ai jamais eu de cailles et je n'y connais absolument rien!


Désolée pour la faute! grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okey merci !

tinkiete c'est pas grave smile tout le monde en fait des fautes ! ♥

Là on vien de le sortir, pour pas lui faire peur quand on le prend dans nos mains, on le prend avec un chiffon, en plus comme sa il est tranquille et tout calme Wink

de temps en temps; on fait une sorte de petit enclos avec des BD et a l'interieur on met une petite structure en carton qu'on a faite et aussi une bouteille d'eau decoupée des deux bouts.Il joue dedans, c'est trop mignon grand sourire

Merci pour tes conseils Toulousemycat ;D

PS: pour la photo de profil sa bugg donc pour les photos en ce moment c'est raté dsl.. on va continuer a chercher. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui c'est trop chou ! Wink

mais le probleme c'est qu'il passe sont temps a chercher un endroit où pouvoir se cacher ou 's'enfuir' Donc on essaye de le rassurer smile

mais quand il est dans l'espace avec les livres sa se passe très très bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ,Toute à l'Heure on va le laisser sortir pour se dégourdir les papattes

Parce qu'on ne l'a pas sortit depuis quelque temp pour qu'il se calme et qu'il est l'habitude de sa nouvelle cage ( on l'a réaménagée ) : Un petit pot comme cachette -- Une gammelle d'eau, une autre de graines et une autre de "patée d'insectes" -- du millet -- Une grande planche de bois -- des petits fils pour nid ( il joue avec ) ^^ -.

Woilaa ! tongue ☻☻☻♣♣♣☺☺☺

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pareil pour moi je n'y connais rien désolé ! Mais Vanina je ne l'ai pas vu ici depuis un moment je crois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tinkiete c'est pas grave smile

J'espere que Vanina va revenir vite !

Little fait des petit "cuii" de temps en temps, c'est trop chou ! Mais là on a un doute, vous pensez que c'est un piallement car il est content, ou il a peur , ou il a mal, ou il est amusé ?.. ;/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui me voilà ! Désolé pour l'attente les filles !

Alors les miennes, je leur donne à manger des graines d'oiseaux exotiques (types canaris, perruches ondulées), des insectes (mouches, vers de farines, asticots), verdures (salade en petits morceaux et herbes coupées), de la pâtée fortifiante ou aux insectes (plutôt lors de la reproductions), de l'eau, en compléments du grains pour poussins.

Dans la cage, tu peux mettre donc des gamelles pour l'eau et la nourriture. Des cabanes pour qu'il se cache.
Et un bac avec du sable dedans pour qu'il fasse ses parasites, une de ses premiéres occupation !

Si il a plus de plumes sur la tête, c'est que les autres oiseaux le piquait (picage), lui mangeait, arrachait les plumes. Elles vont repousser ne t'inquiéte pas.

Si il vole partout quand tu veux l'approcher, c'est normal, c'est trés sauvage.
Les miennes volent partout quand je leur donne à manger.

Si tu ne veux pas qu'il s'ennui, tu devrais lui acheter une femelle.
Fais attention en couleur blanche et panaché (marron et blanche), les mâles n'ont pas de collier.
Fais attention à ne pas te retrouver avec deux mâles.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de nous avoir répondu... grand sourire

Alors voila nos questions :

- Quelle salade lui donné ?

- Les insectes, c'est toi qui les a attrapés? Ils sont vivants ?

- Pour le bac a sable... Sa cage est plutot petite ( 35x23 ) Et nous avons peur qu'il n'est pas assez de place pour bouger.

- Pareil pour la femelle : vivre dans une cage aussi petite a deux ce n'est pas possible ...

Ce matin nous l'avons " caliner " et il était très calme.

--- smile ---

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voilà des photos !

Au fait : Vanina, Little a pas l'air de manger une patée d'insecte qu'on lui a achetée.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est trés mignon, c'est vrai qu'il ressemble à mon ancien mâle Caillou !

Tu peux lui donner toutes sortes de salades sans probléme (endive, frisé, feuille de chêne, mache, laitue etc ...)

Oui, c'est moi qui les attrapent, bon pour les mouches quand elles sont assomés par la tapette, elles sont mortes.
Pour les asticots et vers de farine, je leur donne vivants, ils se debrouille pour les tuer et les manger ensuite.

Tu peux mettre le sable dans une secoupe pour pot de fleur, ça fera l'affaire ou dans un couvercle un peu creux.

Pour la cage, une cage de 1 métre de long est bien, les miennes ont une cage comme ça.

Elle est comment la pâtée aux insecte que vous lui avez acheter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas a quoi ressembler une caille de chine, maintenant je le sais, il est très chou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Pour la patée d'insecte, on te dira la consistence plus tard ( car le paquet est chez notre grand mere ( c'est elle qui nous a donné Little, c'est pour sa )), sinon on achetera peut etre des vers de farine smile

On lui a mis un bac a sable, Il est allé dedan et il a mis plein de sable en dehors du bac

on va essayer de couper en morceau de la mache, ça devrai le faire smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


sinon, encore un petit probleme, Nous n'avons pas l'impression qu'il boit...Il boit peu être la nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est dans un pied de bouteille en plastique ( coupé ) mais on va essayer d'avoir un biberon...

Tu veux une photo de l'intériur de la cage ?? rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, vous avez raison, aujourd'hui on va aller dans une animalerie pour voir ce qu'on pourrait prendre comme abreuvoir. Wink

Vous pensez que c'est mieu en coupelle (comme la photo) ou en abreuvoir biberon pour oiseaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme c'est une cage avec un bac qui est haut, pour un biberon c'est pas le top, il faudrait mieux une coupelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okey les filles, là on vien d'acheter une coupelle assez lourde ( en céramique peu etre), pour donner la nourriture au rongeurs. elle est plus petite que ce qu'on avais avant. smile

au fait ! Hier, little c'est rouler dans le bac a sable ( avec du sable tout neuf ! x3) c'etait trop mignon ! ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est cool les filles! smile Bonne continuation avec le petit Little.

P.S: Je viens de penser, votre grand-mère vous a donner pour quelques temps ce petit oiseau. Peut-être est-ce pour vos parents, pour qu'ils voient comment vous vous en occuper, pour voir si vous êtes responsables!? Moi je profite d'Elf et Fripon pour leur montrer que je suis repsonsable, ca les aidra peut-être pour voir si ej peux avoir un chien ou non! smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , vous avez raison les filles, c'est un peu pour montrer a nos parents qu'on est responsables et autonomes. un jour on leur en parlera et on verra ce qu'ils en pensent..

Mais on est pas sur de garder little encore longtemps.. car l'une de nous deux se reveille en pleine nuit a cause de little, donc nos parents sont plus trop d'accord pour le garder... mais bon on va essayer qu'il reste ici, au pire on le verra chez notre grand mere..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux si ce n'est pas prévu ! Mais peut etre que si vous faites semblant de ne pas être reveillé vos parents ne remarqueront rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais le problème c'est qu'il tape contre les barreaux, saute comme un fou.. et on a très peur qu'il se fasse mal...Et en plus c'est fatiguant de se réveiller toutes les nuit a 1heure du matin ou ne pas etre endormie à 10 H 30- 11 H quand on se couche à 9 H...

Pourtant on la couvre tout les soir...,On lui pose sur le sol la planche qui est la journée appuyer contre les barreaux..... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est étrange, il y a peut etre quelque chose qui l'a dérange ? Mais Vanina sera mieux que moi vous dire cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir little part ........!

On l'aimai tellement ce petit oiseau...

mais il sera surement mieux chez notre grand mère.......Crying or Very sad heureusement, on pourra toujours le voir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que l'une de vous deux ne peut pas dormir ?

Il était très bien chez vous aussi smile mais vous pourrez toujours le revoir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée les filles... Comment cela se fait qu'il est repartit si vite?

A cause du réveil de l'une de vous deux? Au pire, il fallait changer la cage de place la nuit! Si vous voulez un lapinou, ca va être compliqué si c'est ca... Mais je vous comprends pour les parents, que eux, je ne les comprendrais jamais. Moi j'aimerais avoir un chien mais ils ne sont pas ok...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'une de nous deux n'arrivait pas a dormir et nos parents ne voulait pas qu'il sorte de notre chambre ( sauf aller sur le balcon, mais pas question ! il fait trop froid !) car nos parents disaient vous l'avez voulu donc vous le garder dans votre chambre ! Et aussi, nos parents préféraient que l'on dorme bien (car on se leve assez tôt.. le matin) mais si il n'y avait pas eu se probleme ont aurait pu le garder ! et Tinkiete morgane, tu nous a rassurées dans le sujet "juste une question" au sujet du bruit la nuit !

Mais Little va beaucoup nous manquer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait notre grand mere a dit que si on le re voulais quelques temps, on pourrait ! et que pour l'instant il se porte tres bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...