Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shayell

Paupières de chats anormales - parasites intestinaux ?

Messages recommandés

Je lance ce sujet car j'ai un soucis depuis 2 jours avec ma minette Gaïa. Ca pourra peut-être être utile à qq d'autre ou peut-être avec vous déjà eu le cas.

Sa 2e (ou 3e?) paupière recouvre une partie de son oeil et elle larmoie un peu (clair et non jaune ou rouge), ce qui ne m'a pas inquiété le 1er soir, je pensais qu'elle était fatiguée. Mais ça continu, ça ne grossi pas, mais ça reste.

Voyez plutôt :

J'ai appelé le véto, qui m'a conseillé de vermifuger. En général c'est un soucis de parasites lorsque c'est sur les deux yeux, et qu'il n'y a pas de changement de comportement. (j'ai vu d'autres maladies possibles mais je vais attendre de voir déjà si c'est ça) J'ai donc vermifugé aussitôt hier, ainsi que tous les chats/chatons en écrasant des comprimés dans leur gamelle. Pas de changement aujourd'hui (les photos datent d'il y a 5 minutes). Ca n'a pas l'air d'aller mal elle pète la formedonc j'attends encore qq jours, si ça ne s'arrange pas j'irais chez le véto. En tous cas ça a changé pour les chatons, Tsaélou hier soir quelques heures après mangé, avait ce que j'ai cru être un bout de ficèle qui dépassait de son derrière. Moi je ne suis pas dégoutée, c'est la nature, j'ai tiré dessus pour la soulager car la pauvre se débattait dans l'herbe. Un ver d'au moins 30 cm !!! j'en avait jamais vu d'aussi longs.

Mon véto m'avait dit que les comprimé de marque "clement" ne marchent pas, la pharmacienne m'assure que c'est le même principe actif.. maintenant par expérience je saurais que même en donnant 4 comprimés pour 7 chatons, même les gros parasites meurent.

Avez vous déjà eu le cas pour les paupières ? Combien de temps ça a mis pour redevenir normal ?

Shasha

Oh pauvre Gaïa ! C'est vraiment étrange, ça fait presque peur... j'espère que ça va pas rester comme ça !

Coucou!

J'ai remarquer que sur Mysti (que je n'ai pas vu ca fais un sacré bout de temps)ca faisait pareil. Comme un voile blanc. J'ai déjà vu ca sur plusieurs minous, mais pour la plupart ca n'était pas aussi "volumineux". Je pensais que c'était normal... Après je serais toi Shayell j'attenderais l'avis des experts du forum! Moi j'ai encore beaucoup à apprendre même si je connais pas mal les chats. Wink

Un ver de 30 cm??? O.O WAOUH!

Invité
Alors là ??? Désolée mais je ne sais pas.. 30 cm !! Je suis sciée !!! Pauvre puce !
PAr contre je peux te donner la marque d'un vermifuge vraiment efficace :Milbemax (dosage différent selon le poids du chat). Un seul comprimé suffit, et ceux-là je sais qu'ils sont très efficaces , c'est ce que j'ai donné à Félix quand je l'ai recueilli qu'il avait plein de vers. Bon, le prix est élevé (enfin je trouve) mais le côté positif c'est que les vers sont détruits à l'intérieur, donc pas de risque de contamination après les selles.
En principe les chats qui ont des vers ont le ventre gonflé.. maintenant je ne suis pas véto.

J'espère que Gaïa va aller mieux et retrouver son magnifique regard très vite.. Tiens-nous au courant.

30 cm, aïe aïe aïe !.... Et Morgane, vaut mieux l'avis d'un bon vétérinaire que des personnes du forum je crois !!!! Surtout pour 30 cm

Oui, la 3ème paupière, c'est presque toujours un problème de vers intestinaux. Parfois, le signe d'une maladie, mais si elle est en bonne forme, pas de raisons !
Le Milbemax est effectivement cher mais très efficace. Par contre, il faut quand même redonner une dose 30 jours plus tard, car les larves au moment du vermifuge ne sont pas tuées. 1 mois plus tard, on atteint alors ces larves devenues adultes.
Un ver de 30 centimètre, ça peut être simplement un ascaris, ver très commun des chats. Ou alors, un ver solitaire si c'est un ver "plat". Quoiqu'il en soit, il faut vraiment vermifuger toute ta petite troupe largement, au moins deux fois en 2 mois !

Wouah c'est impressionnant ... 30 cm pale

En espérant que tout rentre dans l'ordre ...

Invité

Comme tu dis... J'imagine ma tête si j'avais vu sortir un truc pareil d'un de mes chats... affraid

Oui faut avoir l'estomac accroché! mon copain est infirmier mais il était totalement dégouté! Moi non j'étais fascinée j'aurais du prendre une photo! j'avais vu gaïa une fois qui avait vomi un ver, comme un spaguetti avec une tête pointue, vif, et comme annelé, d'une 10aine de cm. Une sacré bestiole déjà, mais sur Tsaélou on a complétement haluciné. Je pense que c'est un ascari toujours, mais comme les chatons ont 4 mois et quelques et n'ont jamais été vermifugés, il doit avoir le même age ce ver.... mais jpeux vous dire que dans 15 jours rebelotte comprimé pour tout le monde! C'est vrai qu'ils ont un petit ventre gonflé...

Ma belette va toujours bien sinon, pas de changement de comportement mais toujours ses paupières en "panne". Je retourne lui faire un calin pour accélerer la guérison Wink

Shasha

Invité
Beurk !!!!! Heureusement que mes matous ne me font pas des plans pareils... Comme ton copain, je serai dégoûtée. J'ai vraiment du mal avec ce genre de truc, pourtant dans l'ensemble je ne suis pas chochotte.^^

Bonne guérison à Gaïa !

Je reviens de chez le véto : verdict : une "gastro".

Pas de signes anormaux au touché, elle ne semblait pas avoir mal non plus. Des gaz, un peu de diarrhées et un peu de température (39.5 au lieu de 38) du coup : antibio+antiinflamatoire+antidhiarreiques. (total 66€ pour info)

Je donne un maximum d'info, même celles qui ne sont pas ragoutante au cas ou ça vous arrive smile Bien sur ça ne remplace pas le véto, mais ça peut aider.

La véto m'a confirmé que paupières et intestins sont liés chez les chats, mais je n'en ai pas su plus (j'étais occupée à essayer de décrocher gaïa de mon pull lol).

Certaines recherches sont en cours car il semblerait que les gastro humaines soient contagieuses pour les chats et inversement.. ça se confirme chez moi on est tous malades, chat inclus!

Shasha

Ah oui ? Je ne savais pas que c'était transmissible ... soignez vous bien alors et bon rétablissement !

J'imagine bien Gaïa s'accrocher à ton pull comme si elle avait vu un fantôme (et non ce n'est que le véto) bon rétablissement!

Invité
Merci pour les infos et bon rétablissement à tout le monde !

hoooo pauvre gaïa j’espère qu'elle va vite retrouve la forme la petite mère!! Plein de câlin à la minette!

Coucou smile

Gaïa va mieux, on sent qu'elle est moins fatiguée, mais c'est très lent pour ses paupières. On dirait qu'elles commencent tout juste depuis hier à retourner à leur place d'origine! Côté caractère elle pète le feu comme d'hab Wink Et elle pète encore un peu au sens propre On entend parfois de gros gargouillis intestinaux, comme chez les humains quoi.. mais elle est toujours aussi gourmande! Je me demande si je ne vais pas passer à des croquettes spéciales digestion..
Je vermifuge à nouveau ce week-end pour être sûre.

Invité
Coucou,

Contente d'apprendre que Gaïa va mieux. Câlins à elle !!

Tant mieux, je pense vraiment qu'il devait s'agir des vers ! Tu as bien raison de refaire une deuxième séance vermifuge ! Ensuite, ça va aller mieux !