Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sarla06

Chat errant ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens demander votre avis car chaque jour je vois par mon balcon un chat roux qui dort en boule au bord de la route dans l'herbe, je me suis demandé si il était sauvage ou non car j'habite cet appartement depuis 3 mois et je le voyais souvent au début, puis plus du tout pendant quelques semaines et maintenant il est là à dormir toute la journée au bord de cette route depuis une semaine... il se met en boule et ne bouge presque jamais. J'ai essayé de l'approcher mais il a eu très peur, j'en déduit qu'il ne doit pas être habitué aux humains ou qu'il a eu une mauvaise aventure avec eux. Il n'est pas particulièrement maigre, je pense que si il vit comme ça depuis 3 mois ou plus je dois peut être le laisser vivre sa vie de chat sauvage (si il est vraiment errant car je ne veux surtout pas le 'voler' à une famille, mais c'est quand même bizarre qu'il reste ici) plutôt que de contacter un refuge qui le mettra dans une cage, mais en même temps si il est souffrant peut être faudrait-il que quelqu’un de type refuge s'en occupe ? Qu'en pensez vous ? Merci d'avance smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

le fait de fuir devant toi ne veut pas dire qu'il n'est pas habitué aux humains.
Tu mets mes chats dehors, ils détalent devant les gens qu'ils ne connaissent pas.

S'il a une famille, et qu'il dort la nuit dehors, il doit avoir froid ce petit bout de chou Sad

si jamais tu arrives à l'approcher, l'apprivoiser, tu peux toujours l'emmener chez le véto pour voir s'il est pucé/tatoué. ou bien interrogé les voisins ?

à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui renseigne toi auprès de tes voisins s'il appartient à quelqu'un, moi j'avais même était voir les véto si ma "souri" n'était pas rechercher ! Dans les boulangerie aussi. Dépose lui un peux de nourriture ( poulet ou autre) tu verras a sa façon de manger si il est nourris ou pas !
A très vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, aujourd'hui il n'est pas là, mais il pleut alors soit il s'est réfugié ailleurs ou il a peut être une famille oui, je vais faire ma petite enquête auprès des voisins et du quartier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut d'abord essayer de l'identifier, mets des affiches et des mots dans les boites aux lettres.

Après pour l'apprivoiser, rien de tel que de la nourriture, surtout s'il est abandonné ou sauvage, il doit avoir faim, il sera peut-être moins timide.

Après tu peux contacter des associations de ta région. Placé dans une famille d'accueil d'une association, il n'est pas dans une cage.

Bon courage!

Shasha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je n'ai rien rajouter tout est déjà dis dans les commentaires des filles ! On a une futur Morgane, sauveteuse de chats errants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol! Merci à toutes pour vos réponses, je vais faire de mon mieux et si vraiment je me rend compte qu'il a besoin de soins ou quoi je contacterai peut être un refuge oui, mais avant je vais voir ce que je peux faire, qui sait je me suis peut être inquiétée pour rien mais bon ce petit cœur me faisait de la peine tout seul au bord de la route, je rentre chez moi demain soir je verrais si il est toujours là cette semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grand sourire Merci Mathilde! Razz

Comme le disent les filles, il faudrait que tu mettes des affiches pour savoir s'il a un domicile ou pas. Pour Toulouse, je l'ai su par une fille qui l'a vu bébé. Et qui connait les anciens proprios qui ont déménagés et abandonné mon Toulouse. Pareil pour Mysti (même proprios). Pour ce qui est de Fripon il y a un gros point d'interrogation de son lieu natal. Mais maintenant, ca fait 1 moi depuis le 20 qu'il est à la maison. Maintenant il m'appartient smile

Rensaigne toi bien! Et n'oublis pas de nous donner des news! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que oui! Quand je croisais mon Toulouse tout tremblant, il était content que je le sers contre moi!! Je sers même d'arbre à chat vivant avec lui, comme pour Fripon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !
Désolé pour le temps d'attente, non pas de nouveau il n'est pas revenu depuis, je guette quand même car avant qu'il reste là pendant une semaine il n'était pas revenu pendant presque 1 mois... J'ai fait un peu le tour du quartier mais je ne l'ai pas aperçu. J'espère qu'il va bien et qu'il est au chaud, je vous tiendrai au courant si j'ai du nouveau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci de nous donner les nouvelles (qui ne sont pas tout à fait positives si tu n'a pas des siennes), mais je suis sûr qu'il a réussi à se réfugier quelque part bien au chaud smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...