Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TwinsMdr

Juste une question...

Messages recommandés

Bonjour! Petite question... juste pour repondre a une des nombreuses interrogations que nous nous posons.

D'apres vous et/ou votre expérience, Un lapin fait-il du bruit la nuit ?

-Oui
-Non
-Un peu
-Enormément
-Ne sais pas
-Autre (précisez)

Merci d'avance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non, si loin de toi
Oui, si a cote de ta chambre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de ton lapin ! S'il a envie de te faire chier, il te fais chier, s'il n'a pas envie, il ne fera pas de bruit. Mais comme dit Wolf, s'il est loin de toi non ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a okey smile car l'une de nous deux a le sommeil TRES leger, elle se reveille en pleine nuit a cause que la caille fait du bruit !

Si les lapins on des occupations a faire pendant la nuit (ex: ronger,faire sa toilette), Ils feront toujours autant de bruit ? Car On c'est renseignées, et on a vu, ya des gens qui disent que c'est un animal diurne, d'autres crépusculaire... en résumé les avis sont partagés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les filles! Je suis bien callée sur le sujet! grand sourire En ce qui concerne Elf, sa cage est dans ma chambre, soius mon lit mezzanine. Dans son ancienne cage, il faisait énormément de bruit. Elle était en plastique sur les côtés et grillage sur le dessus. Ce qu'il faisait quand il voulait sortir c'est attraper le grillage et le tiré, puis lâcher. C'ETAIT AFFREUSEMENT AGACANT! Maintenant, il a une belle et plus grande cage à barreaux, classique. Il ne grignotte pas les barreaux ( pour l'instant, on prit pour que ca continue! grand sourire ) mais ca lui arrive très souvent, même tout le temps, de courir ou faire des bonds dans sa cage. Mais c'est beaucoup moins bruyants qu'avant! Quelques fois, il gratte sa plateforme. Mais ses crises bruyantes sont brêves et ca c'est bien. Vu qu'il voit qu'il fait nuit, il se calme et s'allonge. Il fait aussi du bruit en buvant, mais on s'habitue vite. Donc en gros, Elf est dans ma chambre aprce que je ne peut pas le mettre ailleurs. Sinon, le mieux c'est de le mettre dans une autre pièce, genre un coin du salon, mais il faut que ca soit un endroit sans trop de passages. Parce que ca pourrait le stresser, et nuire à sa santé.

Vous voulez un petit lapinou les filles? Réfléchissez-bien! Un lapin vit entre 7 et 9 ans! Il faudra lui prendre de la bonne nourriture, granulés extrudés. Mieux vaut éviter les mélange colorés, les lapins tris ce qu'ils aiment de ce qu'ils n'aiment pas donc en gros, il faudrait leur laisser les graines jusqu'à ce qu'ils mangent TOUT! Enfin voilà, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

P.S: Si c'est une cage à barreaux, et qu'elle est dans la chambre, attendez-vous à des projections de copaux de bois. Résultat: aspiré maximum tous les 2 jours. Et les copaux de bois ca vole! Dnc attendez-vous a en trouver dans toutes la maison! Wink Les parents râlent! Donc mieux vaut investir dans la rafle de maïs ou les bâtonnets de chanvre! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oH ! merci pour ce message surper complet toulousemycat ! grand sourire Oui, on aimerais avoir un lapin, mais ce n'est pas une "lubie" ( comme ce l'était peut etre avec le hamster qu'on voulai avant), maintenant c'est un souhait . Mais de toute façon nos parent.. on leur a pas encore demandé ^^ et pour la cage,on devra la mettre dans notre chambre. Là on est super super bien renseignées on a lues un livre entier sur le lapin nain ! xD Oui, pour le chanvre tu a raison c'est mieux ! smile enfin voilà, mais ne tinkiete pas ont a encore besoin de tes conseils smile car toi tu l'a vécue en vrai! ;D

ps: Merci tichou pour ton conseil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, regardez, je me renseigne sur les chats depuis plusieurs mois, j'en sais un tas de chose maintenant! Mais j'ai encore à apprendre!

Derien les Twins! Wink Ca fait toujours plaisir d'aider les autre! smile Surtout quand il est question d'animaux! grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison toulousemycat smile toi aussi tichou ^^

Justement on a une petite question..Comment fait-on pour faire montrer ses dents a un lapin ? comment faut il le tenir pour faire cela ? Car il parait que quand on achete un lapin il faut vérifier tout ce qui pourrai etre signe de maladie (en résumé xD) et aussi les dents, car elle peuvent etre mal placées.

ps : trop mimi t'a signature toulouse x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les twins!

Alors pour voir les dents du lapin à l'animalerie, il suffit de demander au vendeur de nous montrer ses dents. Je ne me suis pas gênée pour le lui demander moi. Par contre, les lapinous detestent ca! Alors ils serrent la mâchoire de toute leur force pour que l'on ne puisse pas les voir. Moi le peu que j'ai réussi à voir, ses dents sont bien blanches et droites. J'ai une amie sa lapine a les dents très, très mal placée résultat: obligée de lui couper les dents très souvent. Quand elle boit au biberon elle est obligée d'appuyer dessus! Après, vous pouvez regarder son pelage, il doit être lisse et brillant, évidement (enfin pour moi) celui des bébés ne le sont pas parce que leur poil fait effet coton, c'est rigolo. Après vous poivez demander à voir leurs yeux, il ne faut pas que le nez coule, et il ne faut pas que le lapin ai des dépots "crémeux" dans les oreilles. Il le poil ne doit pas être souillé et il ne doit pas avoir de crottes dans le poil. Perso, le mien en avait une mais c'est un angora et son "box" était trèèèès sale: ses dessous de pattes étaient jaunes... --' Enfin voilà! Sinon perso, je n'arrive pas a voir les dents de mon lapin! grand sourire Comparer à la lapine de ma copine! Sa lapine a les dents qui dépassent tellement qu'elles sont moches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grand sourire Daccord merci !

Autre question...

Il parait que les lapins peuvent attraper le myxomatose ( maladie transmise par les puces )...

Faut-il acheter du répulcif contre les puces ? Si oui...,Où faut-il le mettre ? A quel moment ? De quelle façon ?

Merci, TwinsMdr smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La myxo c'est bien la maladie ou ils ne voient plus ? Si c'est ça je ne savais pas que c'était transmissible par les puces !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé sur wiki et ils disent que c'est une maladie transmise par les Mouches hématophages, par les puces, certains moustiques ,et peut-etre par les tiques.

Cette maladies provoque au début une perte de la vue..

Voilaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est impressionnant aussi quand la maladie atteint un stade avancée , le pauvre lapin est couvert de plaques ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aH ! nous aussi on croi tichou mais on est pas tres sures x)

Le pauvre lapin... donc il faut acheter du répulsif pour les puces, sa pourrait diminuer les risques non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On vien de trouver quelque chose sur la myxomatose, voilà un extrait :

"Il existe 2 formes de myxomatose :




  • La forme classique, la plus connue et la plus facile à diagnostiquer, sévit surtout en été et automne. La contagion s'effectue principalement par inoculation à partir des puces et des moustiques.
    Les symptômes de cette forme sont bien connus : nodules aux yeux, oreilles, nez, face et organes génitaux enflés. Le pourcentage de mortalité dépend de l'importance de la maladie, qui peut être atténuée ou plus grave.






  • La forme chronique et respiratoire. Elle est apparue plus récemment, surtout dans les élevages intensifs exempts d'insectes piqueurs comme les moustiques. Elle est donc moins saisonnière. Les symptômes sont : coryza, inflammation des paupières et parfois quelques petits nodules. Cette forme est plus difficile à diagnostiquer, car elle peut être confondue avec le coryza classique. Une analyse de laboratoire s'impose.


Il n'y a pas de traitement contre cette maladie virale, mais il existe des vaccins.
Consultez votre vétérinaire et n'oubliez pas les rappels réguliers. Pour éviter une éventuelle contamination, utilisez de préférence les aiguilles à usage unique.
La prévention ne doit pas être négligée, en combattant par exemple les insectes piqueurs, moustiques et puces, par l'emploi d'insecticides et la pose de moustiquaires aux fenêtres.

Extrait du livre de Jean-Claude PERIQUET "LE LAPIN" "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, pour revenir a la toute premiere question.. Un lapin fait vraiment beaucoup de bruit a ce point là ? Car imaginons on reussi a en avoir un chacune, et il font du bruit la nuit, et on peut les mettre que dans notre chambre, on a peur de regretter notre achat... (C'est bien Imaginons)

donc là on doute......Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je ne peux pas vous répondre... j'aurais bien voulue mais je n'ai jamais eu de lapin alors je n'en sais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien tu peux douter..... j'ai eu beaucoup de lapins et c'est vrai qu'ils sont assez bruyants le soir, voir la nuit ! De plus, si vous en avez deux dans votre chambre, ça risque bien de se "répondre" et de faire encore plus de bruit ! Parfois, en plus, quand ils entendent un bruit bizarre, ils tapent très fort de la patte arrière, et ça, crois moi, ça réveille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois.. je connais !
quand ma fille était à la maison à l'étage, j'entendais son lapin taper du pied depuis en bas.. c'est dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là on ne sait pas, l'autre jour on doutait vraiment, au point d'arrêter tout. Mais non ! on est tellement passionnées qu'on lui a même construit une maison en carton ! on va faire une sujet "jouets en carton"

donc en résumé le lapin fait du bruit mais en fait sa dépend de son caractère, c bien sa ?

Merci a tous pour votre aide ! grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba pour un lapin c'est raté, nos parents ont pas changés d'avis sur toutes les nac's en résumé, ils disent que c'est mieux dans la nature que enfermé dans une cage.. et pour le lapin ils disent que sa prend trop de place et voilà... ( et nous on pense que dans notre chambre sa aurait pas pu le faire.. pas asser de place pour une cage de 110 cm ..) c'est vrai c'est nul d'abbandonner comme sa .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui que se soit pour un lapin ou un autre animal de compagnie, un jour ils vondrons bien...! patiente..! Mais on aimerait tellement avoir un petit animal de compagnie rien que pour nous deux que c'est difficile de patienter..!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...