Nxstaxia 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Bonjour, Je voulais savoir, je souhaiterais faire une portée avec ma souris Toutsi âgée de 1 an et 8 mois. est-ce que cela est encore possible, ou elle est trop âgée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Bonsoir, Euh personnellement je n'en ai aucune idée, mais une souris peut vivre jusqu'a quel age ? Car ça peut surement dépendre de ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Une souris ne dois pas vivre longtemps, je ne connais pas les souris mais je suppose qu'elle est en âge d'avoir des petits. Vu que la maturité sexuelle est souvent très tôt chez les rongeurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 C'est ce que je pense aussi qu'une souris ne vit pas longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TwinsMdr 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 On n'y connait rien au souris donc on a chercher sur le net et voilà ce qu'on a trouvé ( peut être que c'est pas vrai car y a pas que des truc vrais sur internet xD) Espérance de vie: 2 à 3 ansMaturité sexuelle : M 45 [b]jours, F 40 à 45 jours [/b]Âge de mise à la reproduction: 8 semaines Période de reproduction: toute l'annéeDurée gestation: 19 à 21 jours Nombre de jeunes : 6 à 12 petits par portéeNombre de portées par an: 5 à 6Age de sevrage: 4 semainesLes petits: espèce nidicole, ils naissent nus et aveugles( pris du site rongeur center (ou un truc comme sa))Voilàà si sa peux t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TwinsMdr 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Ne cliquez pas sur le [b] orange ! c'est une pub ! Désolé on a pas fait attention quand on a fait un copier coller du site ! Donc ne cliquez pas !Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Ba voilà elle a déjà la maturité sexuelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites