Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coline06

Mon chien se tapis au sol quand le l'appelle =/

Messages recommandés

Salut les gens !
Bon pour une fois j'ai besoin de vous =P Nous avons eu une porté en été et il nous reste deux chiots. On risque de les garder et je trouve sa super =) Mais l'une des deux et très timide (Globule) alors que l'autre est très joueuse (Gribouille). Globule se tapis au sol ( signe de soumission ) quand on l’appelle. Pourtant on l’appelle très gentiment avec une vois très douce. Elle vient même des fois en rampent et en se retournent sur le dos ( encore un signe de soumission ) Dans son enfance nous l'avons jamais battu ni rien de violent ! On l'a peut-être gonder pour une bêtise ou deux mais non elle est comme ça depuis toute petite. Quand on l'a sur les genoux ou dans les bras elle ne l'ai plus du tout. Elle est très sociale avec les autre chiens ! Alors j'aimerais beaucoup lui faire passer cette mani ! Mais je sais pas comment faire =/ Si vous voulez vous aurez des photos d'elle avec sa soeur dans la neige cette aprèm ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, on veut des photos !

Il faut vraiment la prendre en douceur cette petite puce timide. C'est dans son caractère, difficile de le changer. Quand tu l'appelles, prend quelque chose qu'elle adore manger dans ta main. Un micro bout de fromage, de saucisson etc... qu'elle puisse associer le fait que tu l'appelles avec du plaisir. A la longue, ça ira !
Et quand il y a une bêtise, essaie de ne pas prendre un ton trop grave, surtout pour elle ! Il faut lui donner des moments de sortie, d'attention exclusive, en dehors de sa soeur, qu'elle soit seule avec toi pour prendre confiance !
Et le jeu reste un excellent moyen de la détendre. Encore une fois, elle seule ! pas que ce soit sa soeur qui en profite le plus. Trouve ce qu'elle aime pour jouer, et passe un moment sympa avec elle. Tu arriveras ainsi à bout de sa soumission et timidité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Lucy =) je vais suivre tes conseilles =)

Pour les photos elle viendrons cette après midi car là elles font dodo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Globule se tapis au sol ( signe de soumission ) quand on l’appelle.
Pourtant on l’appelle très gentiment avec une vois très douce. Elle
vient même des fois en rampent et en se retournent sur le dos ( encore
un signe de soumission )

"Signe de soumission", c'est une question ou une affirmation, parce que si c'est une question, il me faudrait la vidéo pour confirmer ou non. Si au contraire c'est une affirmation, alors je dirai que s'il y a soumission, c'est qu'il y a peur de quelque chose, en l'occurrence, on dirait bien que dans ce cas précis, c'est peur de vous, peut-être que les fois où vous l'avez grondés sont déjà de trop, ou alors que c'est "simplement" une chienne peureuse, mais si c'est le cas, je n'ai jamais vu une chienne aussi peureuse.

Pour en dire plus, il faudrait au moins que je connaisse son âge Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors maitre chien : Oui j’affirme bien que cela est bien de la soumission. Oui c'est pour cela je me pose la question pourquoi a t-elle peur de nous alors que on la gronde seulement quand elle fait des bêtises et pour te dire que c'est très rare. Oui je n'ai jamais vu une chienne aussi peureuse. Pour son age elle a 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Oui je n'ai jamais vu une chienne aussi peureuse. Pour son age elle a 6 mois.

Et le rappel a été appris ou c'est en apprentissage ? peut-être que sans faire attention, même si ce n'est qu'une seule fois, vous l'avez rappelée pour la gronder, et qu'elle s'en rappelle. Ou bien c'est dans son caractère comme dit Lucy, et là j'avoue que je ne vois pas ce que vous pouvez faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que oui elle a était appelée une fois quand on grondée, souvent mon père monte la voix pour l’appelée pour se couché car elle traine un peu : Elle va se cacher ou tourne en rond sur place en se tapissent au sol. Mais j'ai aussi un frère qui aime bien faire des farce aux jeune chiots --' j'ai beau lui dire d'arrêter il continue et il a 17 ans le frangin ... Enfin bon je vais essayer de suivre les conseille de Lucy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'ai beau lui dire d'arrêter il continue et il a 17 ans le frangin ...
Enfin bon je vais essayer de suivre les conseille de Lucy.

Sans indiscrétion, et sans sous-entendu, des farces de quelle genre ? pas violentes (même verbalement) j'espère ? (parce que ta façon de le dire me fait assez peur). S'il a 17 ans, faudrait que quelqu'un lui explique que ça se répercute facilement, rapidement, et surtout à vie sur un jeune chien Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais ils va leur faire peur ... des trucs du genres mais je lui est déjà dit, il ne m'écoute pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut donc raisonnablement pencher pour le fait qu'elle ait eut peur ! même sans vouloir mal faire, probablement que ton frère lui a fait peur et que comme elle a un caractère assez craintif, ça n'aide pas ! A toi de lui redonner confiance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coline a écrit:
Mais j'ai aussi un frère qui aime bien faire des farce aux jeune chiots --' j'ai beau lui dire d'arrêter il continue et il a 17 ans le frangin ...

On doit avoir exactement le même, il a 17ans et il est totalement immature ! C'est presque de la maltraitance qu'il fait à MA chienne, a ses 18 s'il continu je me plaindrais ne serais-ce qu'a la SPA. Il là perd totalement elle a un peu peur de lui alors l'attaque mais il comprend même pas --' bref je ferme la parenthèse.

J'espère que ta/ton loulou(te) aura moins peur grâce aux super conseils de Lucy ! Oublie pas des photos s'il te plait, on a hate grand sourire et des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les conseils de Lucy sont déja en cours d'utilisateur Wink

Pour les photos, voila ( désoler j'ai que quatre photos) ( j'ai privilégier celle où y'a Globule Wink ):

Globule :


Les deux sœurs qui courent vers moi ^^ celle qu'a de la neige sur le nez c'est Gribouille et au fond c'est Globule :


Globule ( on vois bien qu'elle a la queue entre les pattes =s ) :


Globule qui sautille pour me voire :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui, elles sont vraiment trop adorables. Mais c'est vrai qu'on remarque bien l'air un peu "craintif" de Globule, les oreilles plaquées sur la tête, la queue entre les pattes oui, et le regard.... vraiment inquiet ! Il a bien dû se passer quelque chose une fois.
Enfin, je pense que tu vas réussir à lui redonner confiance en lui portant une attention toute particulière, on voit que tu l'aimes beaucoup, et avec amour avec un chien, on arrive à tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis a bloc, j'ai vraiment envis de lui faire oublier cette peur qu'elle à envers nous. Elle n'a pas que peur de moi ou de mon frère mais aussi de ma mère ou encore mon père mais aussi les chiens qui viennent pour acheter un chiots et bien sur il préfère celle qui est pleine d'énergie et qui vient vert eux. Alors je la prend avec moi dans ma chambre. Elle grande alors on joue toute les deux, je la câline, lui fait des bisous et des câlin. Quand elle s'en va reniflais quelque chose j'essaye un peu le rappel avec toute la douceur possible dans la voix. Si elle vient vers moi la queue entre les pattes, la tête basse et en rampent je remonte son corps au niveau normal et je la félicite avec plein de bisous parce qu'elle adore les bisous ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba pas tellement, elle vient quand même vers nous, elle se barre pas quand on l’appelle et n'a jamais fuguait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Non mais ils va leur faire peur ... des trucs du genres mais je lui est déjà dit, il ne m'écoute pas.

Effectivement je ne chercherai pas plus loin à ta place, ça vient sûrement de là, donc effectivement, faudrait réussir à lui redonner confiance Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tichou =)

Maitre-chien : d'accord Wink Oui je suis sur le bon chemin. Si cela ne s'améliore pas au bout d'un certain temps je vous en ferais par et de même si cela marche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque nouvelle de ma petite chienne Wink

Il y a des progrès depuis la dernière fois, elle se tapis moins au sol mais vient encore avec des ésitation. Je la prend le plus possible avec moi. Avant quand j'allais les voir dans leur pièce a eux sa sœur venez tout le temps vers moi et elle non elle rester dans son coin. Maintenant elle vient vers moi et me fait quelque petit léchouille. Je suis contente de voir des progrès en si peu de temps. J'espère que cela va vraiment s'améliorer. Se matin elle est rester 2 heures a dormir sur mes genoux alors que j'étais sur internet. Je vous tient toujours au courant en cas de nouveaux progrès Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'adore ces races là, il sont vraiment mignon les deux smile Bravo à la mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Très bonne nouvelle ! merci d'être passée pour nous le dire

Effectivement, j'insiste sur ce point, c'est très gentil de nous tenir au courant, souvent dès que ça va mieux, c'est bête mais on ne pense même pas à le dire, donc merci Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien il n'y a pas de quoi, dès que j'ai vus le progrès je me suis dit " tien je vais les prévenir " ^^ C'est tout bête mais je vous est prévenu avant mes parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coline a écrit:
C'est tout bête mais je vous est prévenu avant mes parents.


Ca fait plaisir Coline, d'avoir des nouvelles, Bises. smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ces progrès!
Avec de la patience rien n'est impossible!!
J'attends de nouvelles photos des pitchounes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu me donne un chèque en échange
Oui trop choux les teckels, surtout les poils long
Oui alors c'est sur a la spa ils n'ont pas de passé glorieux alors que la puce a était chouchouter comme une princesse x)

Pour les photos je vous fait cela mercredi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous au club il y a un malinois superbe se chien mais si son maitre crie meme si ce n'est pas fort le chien ne travaille plus a la queue entre les jambe et c'est un chien de pompier donc heureusement il a confiance en son maitre qui s'y connait et qui est vraiment genial parce que sinon ce chien serai vraiment pas un chien docile comme il est maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre qu'elles ne sont pas déjà adoptée, elles sont tellement mignonnes. Où plutôt non, elles sont trop belles pour les autres. grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^ nous nous inquietons pas, nous avons déja vendu la dernière petite d'une porté y'a deux ans quand elle venait d'avoir 1 an. Celle-ci n'ont que 6 mois. Et puis souvent le prix fait changé d'avis --' je ne sais pas moi mais quand je veut un chien, je fais des économie a l'avance avant de l'acheter et pas sur un coup de tête. Enfin bon nous dérivons du sujet actuel x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila je voulais vous donner des nouvelle de cette petite qui se tapissait au sol quand je l'appelait. Maintenant elle me colle tout le temps, je crois qu'elle est folle de moi x) Elle reste néanmoins timide avec les inconnu mais ne reproduit plus ce signe qui m’inquiétais temps. je me suis attacher a elle et ma mère ne pense pas la vendre " un chien timide est dur a vendre, comme il ne va pas vers les gens, ils sont moins séduit et préfère celui qui leur saute dessus pour leur faire des léchouilles. " Paroles rapporter de ma mère smile C'est vrai Globule de fait aucune léchouille mais elle a quelque chose de plus séduisant, elle pose sa truffe sur mon nez et me regarde avec un regard qui veut tout dire. Voila les nouvelles, problèmes résolus pour moi grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, c'est très bien !!! merci pour les nouvelles de Globule Wink en plus tu peux la garder c'est chouette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une très bonne nouvelle. Elle te fait confiance, c'est super que tu puisses la garder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci vous trois smile Moi aussi sa me rend heureuse, même si ce n'est pas trop le cas de mes parents mais ils le montrent pas trop ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...