TwinsMdr 0 Posté(e) le 12 février 2012 Bonjour !nous voudrions avoir quelques informations sur la gerbille ! (et si vous le souhaiter l'octodon)Comme par exemple sa nourriture son comportement, seul ou a plusieur, habitat, votre expérience personnelle...ect..Merci d'avance ! Ps: Vous pouvez mettre des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina1111 0 Posté(e) le 12 février 2012 La gerbille C'est un animal grégaire donc elle doit vivre par deux.Elle est trés trés speed donc faire attention lors de ses sorties.En nourriture moi je lui donne du pain, des granulés et du millet.Elle adore les mouchoirs et du foin pour faire son nids.Elle peux avoir un bon caractére tout comme un mauvais, cela dépends de l'animal.Elle peux mordre aussi mais c'est celon l'animal.Il lui faut une grande cage pour qu'elle se dépense, une pour souris par exemple.Il ne faut surtout pas l'attraper par la queue, ça peux lui casser.Etre passiant quan il faut l'attraper, c'est trés vivace et pas facile.Les octodonsC'est des animaux qui sont grégaires aussi, les mêmes s'entendent biens, moi par exemple ce sont deux fréres,ils s'entendent bien à part quelques petites chamailleries pas bien méchantes.Ils sont affectueux, amusants, actives, gentils.En nourriture, il adore le foin (les fleurs séchés surtout) et des granulés. On peux leur donné du pain dur.Il leur faut une grande cage en hauteur (type voliére par exemple), ils adorent grimper et monter.Une roue d'exercice, ils adorent courir. Ils viennent dans la main trés facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 12 février 2012 Il n'y a pas meilleures explications je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TwinsMdr 0 Posté(e) le 12 février 2012 Merci pour tes infos Vanina ! Ce n'est pas très bien de poser cette question pour des êtres vivant,mais.. Lequel et le "mieu".. en regardant sur des blogs on a plutôt penché pour gerbille car il paraît que c'est plus amusant a regarder ( et que sa prend moins de place) mais les avis sont partagés donc on aimerait avoir votre avis x) T'a raison Mathilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina1111 0 Posté(e) le 12 février 2012 Ba moi, je préfére les octodons, les miens sont biens plus sociables, affectueux et amusants que les gerbilles, je trouve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TwinsMdr 0 Posté(e) le 13 février 2012 Pour les gerbilles: Quelles cages choisir ? et graine ou bouchons ? quel accesoires mettre dans la cage ( et jeux) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TwinsMdr 0 Posté(e) le 14 février 2012 Pour le choix de la cage:Sur internet et dans les livres chacun dit les avantages et les inconvéniens de chaque cage, mais ils ne disent pas prenez plutôt ce type de cage que ce type de cage.., c'est a nous de choisir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letempdescerise 0 Posté(e) le 17 février 2012 Octodon , surtout pas de cage avec le bac en plastique , les miens en ont mangeé 3 --' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina1111 0 Posté(e) le 17 février 2012 Pour les gerbilles, des cages un peu comme les souris ou les hamsters Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TwinsMdr 0 Posté(e) le 18 février 2012 a d'accord merci beaucoup les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites