Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
onyxlebeauceron

j'ai peur d'une metrite chez ma chienne

Messages recommandés

Voila il ya 3 semaine en allant a mon club canin les males etaient tous au derriere de ma chienne sauf que c'est chaleur sont fini depuis decembre donc ce n'est pas ca

je trouve qu'elle se leche beaucoup sa pepette et ce matin j'ai decouvert qu'elle etait en sang avec (je suppose du pu) mais c'est autour

alors est ce que je dois m'inquieter et aller presto chez le veto ou est ce que je dois attendre

ps : mes parents trouvent que je m'inquiete tjs pour rien alors a chaque fois (c'est pas tout le temps je sais quand il y a un pbm ou pas ) ils disent que ca ira mieu le lendemain mais je sais que si c'est une metrite faut pas attendre

aidez moi S'IL VOUS PLAIT JE MEURT DE TROUILLE!!!!!!!!

!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Estelle,

N'étant pas pro à ce sujet, je ne serais te répondre correctement, de plus que ma chienne est stérilisé donc je ne connaîtrais pas ceci.

Mais pour ton P.S. tes parents sont comme les mien, ils ne s'inquiètent pas autant que nous, pour ma part sans me venter bien sûr je m'y connais un peu plus qu'eux en animaux (ils ne savaient pas contrairement à moi que le chocolat était nocif).

Je te conseil de, si tu en es capable, d'appeler le vétérinaire de ton plein gré car si tu es dans le même cas que moi mes parents refusent d'appeler pour ce qu'ils appellent "rien"

Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pronostic d'une métrite se fait au moyen d'une échographie ! Tu penses bien qu'on ne va pas pouvoir te dire, nous, de quoi il s'agit. Elle peut avoir une infection du système reproducteur, éventuellement une cystite ou tellement d'autres choses, graves ou moins graves !
Alors, déjà prendre sa fièvre (afin de savoir si il y a une infection), constater l'état général de la chienne, appétit, si elle est "comme d'habitude" ou si elle a des signes d'abattement etc.. et ensuite, appeler le véto et lui donner ces premiers renseignements pour qu'il puisse se faire une idée de l'urgence ou pas !

Ce lien peut te donner quelques renseignements :
http://www.forum-chien.com/t3859-le-pyometre-ou-metrite-chez-la-chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la fievre comment fait-on car je n'ai jamais eu a prendre sa temperature auparavant

sinon elle va bein elle est tjs aussi active elle mange et boit normalement

ps : mathilde c'est vrai que je m'occupe tout le temps d'eux et ils sont tjs avec moi (une fois j'ai retrouve mon chaton derriere moi dans la rue alors que je promenait mon chien elle nous suivait c'etait marrant mais surtout dangereux ) donc quand quelque chose cloche je le vois tout de suite et cet ete j'ai accompagne une amie chez le veto car son chien avait unr metrite et avait le meme probleme que ma chienne sauf qu'elle etait abattu et pas la mienne

donc demain si je rentre avnt la fermeture (j'espere ) je telephonerai au veto pour savoir merci de vos conseils =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onyxlebeauceron a écrit:
pour la fievre comment fait-on car je n'ai jamais eu a prendre sa temperature auparavant

sinon elle va bein elle est tjs aussi active elle mange et boit normalement

ps : mathilde c'est vrai que je m'occupe tout le temps d'eux et ils sont tjs avec moi (une fois j'ai retrouve mon chaton derriere moi dans la rue alors que je promenait mon chien elle nous suivait c'etait marrant mais surtout dangereux ) donc quand quelque chose cloche je le vois tout de suite et cet ete j'ai accompagne une amie chez le veto car son chien avait unr metrite et avait le meme probleme que ma chienne sauf qu'elle etait abattu et pas la mienne

donc demain si je rentre avnt la fermeture (j'espere ) je telephonerai au veto pour savoir merci de vos conseils =)


Pour prendre la température j'ai vu faire le vétérinaire lors de mon stage, c'est exactement comme les humains. Si le thermomètre indique 41°C la mesure à prendre est de l'amener au vétérinaire. 40.6°C vétérinaire aussi. 40°C Avis au vétérinaire. 39.4°C Avis au vétérinaire téléphone minimum. 38.9°C Température normale. 38.3°C Température normale. 37.8°C Température normale. 37.2°C Température inférieure vétérinaire. 36.7 Hypothermie, urgence. Voilà les informations de mon livre sur les chiens. J'espère t'avoir aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a bien regarde aujourd'hui et en faite elle s'est tellement gratter qu'elle est alle jusqu'au sang et que sa a fait des crouttes blanches mais je vais normalement aller chez le veto demain encore une fois je suis rentre trop tard ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est donc plutôt un problème de peau, d'allergie ou autre. Si elle faisait une métrite, elle serait déjà à l'article de la mort ! Tant mieux un problème de peau, ça se soigne, mais ne tarde pas à aller consulter pour la soulager avant qu'elle s'arrache la peau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non je ne tarde pas et ca lui est deja arrive la meme sorte mais sur le ventre elle se grattait au sang donc direction veto qui nous a dit qu'elle faisait une allergie a l'eau de javel mais on n'utilise plus ce produit maintenant donc c'est qu'il y a encore autre chose mais j'ai beau chercher je ne vois pas ce qu'on a change dans nos habitude qui fait qu'elle aurait pu avoir une reaction encore une fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les allergies... c'est toujours difficile de savoir de quoi ça peut venir ! Enfin, au moins tu sais ce qu'elle a !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors le veto a dit que c'etait encore une fois la meme chose lors je dois y retourner ce week end (peut etre cela dependra des urgence car le samedi c'est pour les operations ) pour faire des examens approfondit pour etre sur voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça c'est encore une fois la même chose ? Certes le samedi c'est pour les opérations mais pas seulement, étant donné que les opérations ce sont le MATIN, donc si tu y va l'après-midi ce sera normalement bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une allergies c'est déjà plus rassurant ! mais pas toujours facile d'en trouver la cause ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça existe des test pour savoir à quoi on est allergique sur les animaux ?

faut que je fasse mes test aussi, mes anti histaminique me font moins d'effet, je suis peut être allerqiue à mes chats, donc coup j'ai pas envie de faire ces tests goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L’allergologue peut le savoir ça ... moi j'ai fait des tests , je suis allergique aux chats et aux chiens mais c'est pas pour autant que j'en ai jamais eu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas de chances d'être allergiques aux animaux, je ne suporterais pas moi. Sad

Je suis allergique au pollen de graminé uniquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai des grosse plaques rouge sur les bras et des rhumes c'est surement une allergie au chats et ce n'est pas pour cela que je n'en ai pas la preuve 3 ^^ (meme si c'est pas sur a 100% j'ai pas fais de test ^^)

et en faite ils lui on rien fait la premiere fois ils m'ont demande de repasser parce qu'il y avait du monde mais comme ils avaient son dossier ils savaient que ce n'etais pas une metrite du fait que c'etait exactement la mm chose que la fois ou son allergie donc on a fait le test de mettre du savon sur elle (a petite dose ) et elle a e,ncoore attrape des plaque et samedi ils nous on donne les antibio ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tichou a écrit:
bah tu sais s'y fait, on vit avec , j'ai un traitement ...


Oui, c'est vrai suis-je bête.

J'espère que tout va passer Estelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde- a écrit:
C'est pas de chances d'être allergiques aux animaux, je ne suporterais pas moi. Sad

Je suis allergique au pollen de graminé uniquement.


Tichou a écrit:
bah tu sais s'y fait, on vit avec , j'ai un traitement ...

je suis déjà allergique pratiquement à tous les pollens, j'ai âssé une année 2011 forte en mouchoirs, d'avril à décembre

les chiens ne peuvent pas se moucher, du coup ça sort par un autre endroit




/blague nulle je sais, désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chat mort de rire Marlène ^^

Moi pareil pour les pollens et graminées , c'est un peu galère mais bon on supporte grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une année j'étais allergique au pollen au printemps et été. J'avais tellement mal aux yeux qu'on fois je n'en pouvais plus et j'ai éclater en sanglots, de douleur! C'était horrible! J'avais les yeux qui me brûlaient! Affreux...

Bref, c'est génial que ta chienne aille mieux! smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...