Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naki

Déménagement

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà mon petit Simba,castré, va régulièrement dehors (surtout le week end et de temps en temps en semaine quand on est là). Dans 2 mois je vais déménagé dans une maison à la campagne, où il pourra toujours sortir et sans danger !

Mon problème est : comment l'habituer à son nouvel environnement et à son nouveau territoire ?

J'avais dans l'idée de le garder environ 1 à 2 mois dans la maison le temps qu'il prenne ses marques tout en le sortantr régulièrement en laisse le soir et le week end pour lui montrer son nouveau domaine. Je ne sais pas si c'est la bonne méthode.

Quelqu'un a t il déjà été dans ce cas ? Est ce que ca c'est bien passé ?
N'hésitez pas à me donner des trucs et astuces car je ne veux pas le perdre. Ma plus grande peur est qu'il cherche à retourner à notre ancienne maison....

Merci d'avance

Bonjour,

Je pense que c'est une bonne chose ce que tu envisage de faire: le sortir régulièrement en laisse le plus de fois possible. Je crois que c'est la seule solution pour qu'il s'y habitue. Je laisse les autres répondres, surtout ceux et celle qui ont déjà vécu ça.

Le garder dedans pendant 3 semaines minimum, qu'il sache bien ou il habite. Ensuite, soit la laisse (si il supporte) ou alors, le laisser aller dehors gentiment en étant avec lui, quelques minutes pas plus. Le chat y va doucement quand il découvre un nouveau territoire. Le principal étant de toujours le laisser aller et rentrer seul. Ne jamais le porter "loin" de la maison pour le laisser ensuite rentrer seul. Un chat sait toujours rentrer si il a fait le parcours pour partir !

Il supporte très bien la laisse avec son arnais. J'ai déjà pour habitude de procéder ainsi quand on part chez les parents.

Ok je pense que je fais faire comme ca. De toute façon, je peux passer 2h à lui faire découvrir son nouvel environnement ca ne me dérange pas du tout Wink et hors de question de le forcer à se ballader, je le laisserai prendre son temps !

Merci beaucoup pour vos réponses