Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missjojo05

comment apprendre a un chiot d'etre propre

Messages recommandés

alors voila tout est marqué dans le titre je réccuper haribo mon chiot en debut mars il vie dehors donc ne sera certainement pas propre en maison donc je voulais savoir comment lui apprendre a pas faire c'est besoin dans la maison

Bonjour missjojo05,

Tout d'abord, la propreté du chiot s'aprend à deux, il faut vraiment que tu sois là pour le disputer QUAND et seulement quand tu le vois faire dans la maison. Et donc quand tu le vois faire dans la maison, tu le gronde comme il le faut et tu le sort. Il est préfèrable qu'il ne te vois pas ramasser ses besoins qu'il a fait dans la maison devant lui, on m'a dit qu'il pourrait penser que tu es sa boniche. Le sortir régulièrement aide aussi, après le réveil, après mangé ou après avoir fait de l'exercice. Quand tu le vois renifler le sol et tourner en rond dans la maison, sort le immédiatement, c'est qu'il a envie ! Si tu as d'autre question n'hésite pas..

Alors actuellement on a été chercher un chiot de deux mois il y a une semaine donc je suis en plein dedans Wink Ayant déjà elevé des chiot depuis que je suis toute petite j'ai plusieurs astuces à te donner Wink

déjà, quand ton bébé va arriver il sera perdu, il va changer de maison et ne sera plus avec sa maman et ses freres et soeurs donc c'est un gros changements pour lui. Il ne sera pas propre ca c'est sur et il faudra t'armer de patience car un chiot de deux mois est mignon mais pendant les 2 voir 3 prochains mois suivant si il apprend vite, tu sera dans le pipi. Je te déconseille de le gronder au début, le mieux pour éviter un maximum les pipi et caca dans la maison, il faut le sortir après deux moments important ou il risque de faire : après manger et après son dodo. Déjà tu éviteras des tracas Wink quand il sera plus à l'aise chez toi et qu'il se sentira plus en confiance, tu pourras le gronder si il fait à la maison le jour. Tu verras la nuit c'est plus long pour lui apprendre.

J'ai aussi un astuce quand il se baisse pour faire pipi tu lui dit à chaque fois quand il fait l'action "fais pipi", ca parait idiot mais les miens maintenant tu leur dit fait pipi il s'execute bon pas sur commande non plus mais c'est assez drole a voir lol

tu peux aussi encourager ton chiot quand il fait dehors tu le felicite Wink voilà j'espere que mes conseils t'aideront et si ta besoin écrit moi un mp, je te repondrais avec plaisir. bises

Oui au depart les felicitations sont importantes, je sors mois aussi de l'apprentissage de la propretee (enfin ca fait quand même pas mal de temps, elle a maintenant 11 mois bientôt 12 ma chienne) mais ca a pris beaucoup de temps, et c'etait tres dificile surtout que maman ne l'engueuler jamais, j'etais la seule a la maison a pouboir la disputer quand j'etais la, car nous etions les seules disponibles au reveil. Et les felicitations ont beaucoup aidee.

merci de tout vos conseil l y a quelque truc dont chouki a parlez mon reméromer quelque truc car j'avais fait sa avec sybelle les 1er temps mais sa dater de tellement longtemps que je me souvenais plus de beaucoup de chose^^

on m'a toujours déconseiller de les gronder, veto, spa, éleveur grand sourire

dans mon petit guide, il y a écrit que le chiot a tendance à ne pas faire ses besoins là où il se repose.
Il faut sortir le toutou dès que tu sens qu'il a envie de faire ses besoins (pour les chiots ça va être souvent après le repas). Il ne faut surtout pas le gronder, ou le distraire, ni le récompenser s'il le fait au bon endroit. ça se fera naturellement.
Et surtout lui mettre le nez dans sa pisse ça sert à rien, ça ne lui inspire aucun dégoût, il n'associe pas cette action avec son résultat. (si ce n'est à le rendre craintif vu qu'il ne comprend pas)