Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jessycat3

Max n'aime pas les autres mâles

Messages recommandés

J'ai adopté Max en aout 2011, il était non castré

Les premières semaines que je l'avais, c'était un vrai charme, super gentil, il bougeait pas, pas de problème avec aucun autres chiens, j'ai même été une fois au dressage avec lui, il n'a ni aboyé, ni grogné, vraiment très sociable.

Je l'ai fait castrer assez rapidement comme mes fifilles allaient être en chaleurs et peu de temps après, il a commencé à grogner sur les mâles, dans la salle d'attente chez le véto, j'étais même très étonnée car il n'avait jamais rien fait. Je me suis dit que c'était une tête qui ne lui revenait pas, mais il a continuer. (j'étais souvent chez le véto pour sa queue)

Et dernièrement j'ai récupéré un boubou qu'on abandonnait pour le replacer, un mâle de 13 mois et Max aboyait dessus assez méchamment, je surveillais, mais il grognait de plus en plus et en avait vraiment marre de l'avoir dans ses pattes, j'ai du le prendre pour dormir avec moi pour pas les laisser tout seul, heureusement le lendemain le loulou avait trouvé une famille.

Puis j'ai encore récupéré le boubou comme les personnes étaient allergiques, et là j'ai essayer d'abord de faire rencontrer les deux mâles dans la cour, ça allait assez bien, Max aboyait dessus mais pas agressivement comme la première fois puis j'ai fait sortir les filles, ça allait toujours bien la même chose, je les ai fait rentrés pas de problème, il tolérait. Et le soir des personnes ont sonnés à ma porte et le jeune boubou a couru en cognant Max, je ne sais pas si il s'est senti agressé ou quoi, mais Max à foncé sur le petit en le mordant dans le cou, on était trois pour les séparer, j'ai bien cru qu'il allait le tuer, heureusement il n'était pas blessé aucun des deux.

Il a également grogné sur un bichon mâle en promenade, je pensais que c'était sur les chiens de sa taille, mais maintenant il le fait avec les petits aussi.

Je ne sais pas si c'est parce qu'il a été castré tard (6ans) ?
Je ne sais pas si c'est parce qu'il protège les femelles comme il le fait même sans elles ?
Je ne sais pas si c'est parce que maintenant il se sent chez lui comme il le fait chez le véto aussi ?
Je ne sais pas pourquoi après la castration comme normalement ça calme ?
Bref, je sais pas ?

C'est un peu embêtant parce que en été j'avais souvent des boubous en pensions dont deux mâles, enfin je sais que ceux la pourront plus venir, j'ai averti les personnes.

Il n'y a vraiment que ce problème là autrement c'est un amour avec les femelles, les autres animaux, les personnes, les enfants, ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...