Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shinypikachu

Ma chatte est-elle enceinte ou malade?

Messages recommandés

Bonjour.
Mon copain et moi avons recueillis chez nous une chatte que
nous avons trouvé dehors il y a environ 5 mois. Nous l'avons appelé
Pistache. Elle avait le ventre gonflé, les mamelles enflées et elle
vomissait beaucoup. Elle avait aussi la diarrhée. Nous pensions alors
qu'elle était enceinte. Nous l'avons alors emportée chez le vétérinaire.
Malheureusement, elle n'était pas enceinte. Elle avait bel et bien eu
une portée de minets auparavant (la raison de ces mamelles enflées), et
elle avait des vers (la raison de son ventre gonflé et des vomissements
et des celles liquides). Nous lui avons alors donné un traitement
vermifuge à elle et à notre autre chatte, et tout est redevenu normal
mis à part son ventre et ces mamelles qui sont resté un peu enflés.
Il
y a environ 2 mois, elle s'est échappé à l'extérieur alors qu'on était
en train de rentrer les sacs d'épicerie. Nous l'avons retrouvé deux
jours plus tard.
Récemment, nous avons remarqué que son ventre a
gonflé énormément. Et ces mamelles sont encore plus enflées qu'avant.
Cela fait environ une semaine et demi qu'elle est si énorme qu'on dirait
qu'elle va éclater. Elle dors beaucoup aussi. Toute la journée en fait.
Elle n'a pas l'air d'avoir mal et elle ne vomi pas, et ses celles sont
normales. Cependant elle est un peu plus agressive avec notre autre
chatte Misa. Cette dernière est plus jeune, elle n'a même pas un an et
adore jouer à se battre avec Pistache. Mais depuis environ 1 mois,
Pistache grogne après Misa lorsqu'elle veut jouer.
Selon vous,
est-elle enceinte ou encore malade? Nous n'avons pas les moyens de
l'emporter encore voir le vétérinaire, sinon je l'aurais déjà fait.
Elle est si grosse qu'elle n'arrive même plus à se laver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chatte portant a un ventre bien gros mais surtout à l'endroit ou les petits sont "logés". Ca veut dire que son ventre doit "balancer" de droite et de gauche quand elle marche, et que depuis les épaules, le cou, elle est restée "fine". De plus, si elle est couchée sur le côté, on voit bouger parfois son ventre !
Si elle s'est échappée, elle était peut-être en chaleur, et comme la durée de la gestation est de 2 mois, ça serait bien possible. Comme tu décris la façon dont elle réagit avec ton autre chatte, ça me ferait encore penser au fait qu'elle soit gestante. Est-ce qu'elle essaie de se trouver des cachettes? de se trouver un petit coin pour faire ses bébés ?

De plus, si ses mamelles sont gonflées, j'y vois vraiment un signe de mise-bas imminente.

Si elle mange normalement, fais des crottes correctes, je ne pense pas qu'elle soit malade, mais bien sûr, une visite véto aurait pu te donner la bonne réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet son ventre se balance de droit à gauche quand elle marche et on dirait qu'il "déborde" sur les cotés, et elle est toujours fine de partout ailleurs.
Cependant elle ne cherche pas vraiment à se faire un nid ou se cacher. Mais elle dors à des endroits où elle ne dormait jamais avant, soit par terre à coté de la télé ou bien à coté de son bol d'eau, ou sur une chaise (toujours la même). Habituellement elle dors plutôt sur le divan, mais plus tellement maintenant.
Elle a toujours été très très affectueuse avec nous, dès le premier jour où nous l'avons accueilli et elle a toujours ronronner très fort. Elle n'a pas changé sur ce plan.
Merci pour les réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule chose que je trouve étrange c'est que son ventre est très très dur, et que je ne sens pas de "fœtus" ou quoi que se soi en touchant son ventre. Je n'ai pas l'impression que ça bouge non plus. Dois-je appuyer un peu pour les sentir? J'ai peur de lui faire mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fin de gestation, le ventre est dur, normal ! les petits prennent toutes la place. Tu ne dois pas "appuyer" pour les sentir, mais laisser ta main tout contre son ventre juste "posée" pendant que l'autre main lui fait des caresses par exemple.
Mets tes doigts contre l'intérieur de son flans si elle se laisse faire et attends....
Lorsque la mère est au repos, c'est souvent le moment que les chatons choisissent pour bouger. Si tu promènes ta main, tu pourrais même sentir un endroit bien dur (le dos d'un chaton par exemple) et un autre endroit plus "souple" entre deux bébés. Mais bon, cela n'est pas certain !
Si elle se traîne parfois à dormir dans des endroits autres que ceux qu'elle aimait avant, c'est souvent parce qu'elle ne se sent pas "très bien" avec son gros ventre !
Continue à bien l'observer, et éventuellement propose-lui une corbeille ou un grand carton avec des chiffons, voir si elle s'y intéresse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet on direz bien que cette jeune femelle attend encore une portée ^^ cela ne devrai plus tarder d'ailleurs!patience et laisse lui toujours de l'eau et des croquettes a dispositions ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grand chose à dire de plus que les autres, prend bien soit d'elle surveille là bien. prépare lui un petit nid douillé, laisse entre baillé tes portes d'armoire, des fois elle aime bien mettre ba dans les armoires. Hâte d'avoir des nouvelles de pistache !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rohhhhhhhhhhhhhhh quelle jolie famille ! Je craque bien sûr !
Bon, ça va vous faire beaucoup de monde
Toutes les tricolores étant déjà des femelles et j'en vois plusieurs, il va falloir essayer de les placer bien comme il faut, et éviter qu'elles fassent, à leur tour, plein de bébés !

Mais c'est super attendrissant bien sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je craque aussi !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop chou sa me rappelle quand j'ai eu une jeune chatte pareil un peu sauvage qui sortez et a eu une portée ^^ c'est trop chou!!mais a éviter bien évidemment!!nous on nous avais trompée en disant qu'elle étais stérilisée et au surprise ben non!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooooh! Des tricolines!!! Des petites queules d'anges!!!! Oui des petites femelles exact!!!! Que c'est mignon un portrait de famille comme ca! FELICITATIONs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TROP BEAUUUX !!! J'aimerai tant faire une portai à ma petite souris avant de la stériliser mais mon homme n'est pas trop ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'ils sont mimis ! Je rêve d'assister à des naissances de chatons, ça doit être un moment fort...
Que vas-tu en faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...