Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
popcorn01

Vos animaux qui viennent des refuges, des associations ...

Messages recommandés

Bonjour,

Parler nous de vos animaux ( chiens , chats, rongeurs, lapins, chevaux ... ) qiu viennent des refuges, des associations, trouvé dans la rue ... On veut tout savoir sur eux comment c'est passer son adaptation avec vos autres animaux, avec vous, son environnement ... son âge, depuis quand l'avez vous ...

Je commence par ma grosse Priska:

Tout à commencé sur le bon coin j'ai vu sa photo et la Coup de coeur direct , j'adore le labrador Son ancienne propriètaire ne pouvez plus la garder car elle vivait en appartement, elle travaillé beaucoup donc elle était souvent seul, elle à beaucoup détruit les portes, le canapé .... Elle aboyé tout le temps, les voisins on en eut assez de l'entendre aboyé, ils ont appelé les gendarmes donc elle a du se séparer de priska.

Elle est entrée dans ma vie le 30 mars 2009 à l'âge de 7 ans cela fait maintenant 3 ans que je les elle à maintenant 11 ans elle est génial, gentille, obéissante, aime tout le monde, s'entend avec mes animaux, elle c'est vite fait à son environnement.

La photo coup de coeur :

[img]http://www.forum-passionanimaux.com/[/img]

Et maintenant :

[img]http://www.forum-passionanimaux.com/[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment magnifique !! Et belle histoire !

Moi mon chien, Pancho (je mettrais des photos plus tard ou alors va voir sur ce lien : https://servimg.com/image_preview.php?i=8&u=16618615 )agé de 12 ans, cocker américain blond, vient d'un refuge SPA. Il avait été abandoné deux fois dont une fois ou il n'a pas été super bien traiter ... On est sa troisième et dernière famille . Quand je suis rentrée dans le refuge, je l'ai vu et il avait aussi l'air de vuloir venir me voir et voila... Et ça fait maintenant 6 ans qu'il est avec nous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite chienne vient d'une association qui sort des chiens de fourrière quand ils sont sur la liste des euthanasies prévues..
J'ai eu un coup de coeur via internet, et j'ai pu l'adopter !

Elle avait environ deux ans, et avait été attachée devant le Refuge, je ne sais rien de son passé ! Ca fait 5 ans qu'elle partage ma vie

A son arrivée chez moi :




et maintenant :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon chat Félix je l'ai recueilli alors qu'il était sdf en mars 2007 et âgé d'après le véto d'un an ou deux. Je l'ai trouvé un jour en rentrant du boulot à midi, il mangeait les boules de graisse que je mets pour les oiseaux l'hiver. Je lui ai donné des croquettes (j'avais déjà Mickey depuis 2003) qu'il a dévoré. Le soir lorsque je suis revenue du boulot, il était toujours là. J'ai vérifié partout qu'il n'appartenait à personne, je l'ai vermifugé, fait testé leucose et FIV (les 2 négatifs) et je l'ai adopté. Une fois stéririlsé, il est entré dans la maison (chose qu'il cherchait à faire depuis le début) ensuite je l'ai fait vacciner et tatouer et j'ai soigné ses otites purulentes.Il était dénutri aussi (même si aujourd'hui on a du mal à le croire). Il a fallu à peu prés 3 semaines pour que Mickey commence à l'accepter, et ensuite, très vite ils ont joué ensemble.
Je pense (à la vue de certaines de ses réactions) que ce chat a été battu par le passé, mais maintenant il est chouchouté.. C'est ma grosse boule de poils noirs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss-coco : Il est trop beau ton coker trop drôle la photo ! =p

Il est bien tomber avec dans ta famille je trouve sa génial =).

Lucy : La pauvre attachée devant le refuge, heureusement que tu était là.

Elle avait l'air trés peureuse sur la première photo, elle est magnifique maintenant !!

Cathy-02 : Il est trop beau ton Félix quel regard !! oh le pauvre des ottites ...

Il mangé des boules de graisse pour oiseaux bizarre, il devait vraiment avoir faim, il a eu de la chance de tomber sur toi et mickey =p.

Merci d'avoir répondu, toutes des histoires touchantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15 juin 2010, J'aller chez mon vétérinaire car mon cheval s'était blessé, une personne à trouvé un chaton dans une poubelle, elle l'a amenée chez le vétérinaire car elle ne pouvait pas le garder, il était maigre et tout moche le pauvre, le vétérinaire la nourrit 2 semaines et par la suite une future adoption, je les vue et la coup de foudre, en plus il miaulé, comment ne pas craqué !.

Je les ramener à la maison il avait 1 mois et 5 jours, on lui à donner le biberon encore pendant 1 mois, il était tellement craquant mais c'était un petit monstre.

Il s'est calmé quand ma chatte à eux ses 2 petits elle l'a prix sous son aile et grâce à elle il à eu une éducation.

C'est un vrai pot de colle, un gros gourmand, il compremd le non trés bien =p.

Le jour de son arrivée à la maison :

[img]http://www.forum-passionanimaux.com/[/img]

Et aujourd'hui :

[img]http://www.forum-passionanimaux.com/[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est magnifique ton chat !!! Un vrai félin !! J'adore son pelage.

Merci pour Félix ! Il avait vraiment très faim, car même s'il chassait, les 3/4 de ce qu'il mangeait été mangé par les vers, donc il ne profitait pas. Et il avait tellement eu faim que pendant plusieurs semaines à la maison il mangeait tout ce qu'il trouvait (même si à ce moment-là il mangeait à sa faim et avait été vermifugé depuis longtemps). Il mangeait même les frites congelées s'il m'arrivait d'en faire tomber une par-terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour mon chocolat !! =).



A ces satané vers !! ah oui moi aussi chocolat mangeait tout se qu'il trouvé, une fois je les trouver entrain de manger huile de mes frites .. =p.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est devenu si beau ...

Pauvre Félix Sad tout ça a bien changé aujourd'hui et heureusement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes ce que vous faites pour ces animaux, pour les miens, aucuns ne viennent d'associations ! On peut voir à l'oeil nu que vous leurs apportez beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui heureusement certains on de la chance ! =)

Mathilde tu l'a eu où ta chienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sieur Loukoum, mon petit "chouchou" lui, est arrivé à la SPA avec sa soeur, tous deux âgés de moins d'une semaine. Trouvés dans un jardin, la dame souhaitait qu'ils soient euthanasiés afin d'éviter la prolifération de chats sauvages.

Je venais de perdre d'un cancer un chat gris que j'adorais, et j'avais dit à la SPA que j'en cherchais un de cette couleur (que j'adore). Comme je passais à la SPA, j'ai vu le mini p'tit bout et j'ai embarqué sa soeur et lui à la maison. Elevés au biberon, j'ai donné sa soeur à des amis à l'âge du sevrage et j'ai gardé Sieur Loukoum pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh quelle chance ils ont eux !! Il est trés beau sieur loukoum, même un magnifique gris !!

Trop drôle la photo !! =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Popcorn : avec plaisir pour ton Chocolat !

Tichou : Heureusement que tout a changé pour Félix, tout comme pour tous les animaux qui ont été recueuilli et qui ont trouvé en plus d'un toit, tout l'amour qu'ils méritaient de trouver. Félix avait tellement marché qu'il avait les coussinets lisses. Je ne vois pas comment dire autrement. Aujourd'hui il a plein de poils sous les pattes et entre les "doigts". Il a aussi mis au fur et à mesure une fourure magnifique alors qu'il n'avait vraiment pas beaucoup de poils sous le ventre, ni ailleurs... Ce qui m'a le plus étonnée c'est que pendant des mois il ne dormait que d'un oeil contrairement à Mickey qui a toujours dormi très profondèment.

Lucy : Plein de caresses au Sieur Loukoum, toujours aussi beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben je viens de faire un super très long article sur les chats qui ont été dans ma vie, et que des sauvetages !
je ne peux pas tout copier ça va être long :
http://coccynelleuh.wordpress.com/2012/03/04/chat-en-veux-tu-en-voila/

donc je met des photos vite fait :

Pupuce c'est la seule qui ne vient pas d'un sauvetage.


puis roxane, qui vivait dans dehors sans famille




Canel jeté dans une poubelle



ceux en accueil et qui ont tous trouvé une famille :

Astérix

Maserati

Asuna

Caramel

Monsieur calin / Mrou


et enfin le dernier eu en accueil, tête de yoda rebaptisé Tuc. je le vois souvent, on a même dormi ensemble samedi dernier !


et maintenant :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ta page dédié à eux, que de belles histoires surtout Canel trés émouvant !!

Comme quoi tu à eux raison de te battre pour canel =).

Ils sont tous trés beau !!

C'est génial de faire famille d'accueil =), comment faire famille d'accueil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire famille d'accueil, il faut s'annoncer soit à la SPA-Refuge de ta région, soit à une association qui est dans ton coin. Ensuite, il faut préciser ce que tu peux prendre en accueil (voir avec les animaux que tu as déjà), chats, chiens etc.... Voir aussi la durée d'accueil que tu peux assumer. Parfois, ça dure avant que l'animal ne soit adopté !
En général, il faut aussi avoir tous ses propres animaux bien vaccinés, afin de ne pas risquer de les contaminer. Ensuite, prendre note de ce qui est payé par l'association ou pas (frais véto, nourriture etc..)

Moi, je ne prends que des chatons orphelins ou trouvés non sevrés, et je les garde jusqu'à l'âge des vaccins etc.... pour qu'ils puissent être placés. Mes chats acceptent les bébés mais pas les adultes.

A toi de voir le temps, la place et la disponibilité que tu as, et d'offrir tes services en tenant compte de tout celà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait c'était des chats en bas de chez moi, je les prenais à la maison et je leur trouver un foyer, avec l'aide de ma petite soeur.

Sinon il y a des associations qui cherchent des famille d'accueil, et au moins les frais sont pris à leur charge.

parce que je faisais ça "à mon compte", et c'était dur, par exemple asuna diabétique, j'ai du payer une biochimie pour le découvrir... 120 € alors que j'étais encore à l'école.
Maserati, patte cassé + cystite, j'allais pas le laisser comme ça !
Tuc le véto m'a donné rien fait payer, et le traitement était le même que Mrou.

Je fais plus famille d'accueil depuis que je n'habite plus chez mes parents, car chez eux c'était grand, maintenant que je vole de mes propres ailes, c'est plus petit.

(mais faut que j'arrive à convaincre mon chéri d'avoir un toutou de plus, il veut et veut pas en même temps).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très émouvantes toutes tes histoires de chats, Marlou.. C'est idiot mais j'en ai les larmes aux yeux. Chapeau !
Quand j'étais gamine, j'en ai aussi ramené à la maison , chez ma grand-mère qui m'a élevée et qui était une amoureuse des chats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord, je compte déménagé de chez mes parents pour enfin sortir du nid, je compte un peu plus tard faire famille d'accueil pour les vieux animaux ou ceux qui sont du mal d'être dans une cage ....

Alors je commence à me renseigner =).

Merci pour vos réponses =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très émouvant ... c'est tellement beau d'avoir tout fait pour les sauver smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...