Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
onyxlebeauceron

raz le bol

Messages recommandés

Voila j'ai un beauceron noir et feu de 4 ans une superbe chienne qui n'a jamais faitde mal àune mouche mais j'en ai raz le bol que les gens m'engueule parce qu'elle n'est pas musele j'ai beau leurs repeter que ce n'est pas un Rottweiler (meme si cette race est mal eduque pour moi et non mechante ) ils continuent ou alors ils changent de trottoir prennent leurs enfants dans les bras alors que quand j'ai la chienne de mon amie qui est un golden ils ne disent rien et sans demander alors que le chien peut très bien être méchant la caresse c'est agacant les chiens noirs sont ils obligatoirement dangereux et les blacs ou creme gentils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu t'en fiche sarieux les gens ils ont peurs tempis !!

vite que ta chienne les aproches trop quand même ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends que c'est bien embettant, je commence a avoir ca avec ma chienne labrador croisee (peut etre) american staff de couleur noir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est sur que ça doit pas etre facile tout les jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
no c est meme parfoi tres agacant je peux meme pas aller chercher mon frere avec elle mas avec la golden y a pas de probleme et j`ai tjs son passeport pour montrer qu elle n est pas categorise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin j'ai promené ma chienne qui est comme je vous l'ai dit noir, sur le marché. Beaucoup disait "non ne la touche pas" ou "non attend recule on va passer après le chien", d'autres changé de trottoirs.... rien que ça ca m'énervé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens ont trop vu des horreurs sur les chiens à la télé et maintenant ils ont peur de tout.
Si ont à pas un yorkshire on est regardé, aprés c'est à nous aussi de ne pas nous emporter et de nous mettre à leurs hauteur, de leurs expliquer que oui notre chien est impressionnant mais que non il n'est pas méchant.
Si une maman dit à son enfant de ne pas le toucher c'est compréhensible, personnellement je ne voudrais pas que mon enfant touche un chien qu'il ne connait pas.
Pour ce qui est de la muselière moi je me promènerais avec une feuille ou est indiquer les races à museler (avec photo) et en bas une photo de mon chien tout mimi avec écrit "Moi je n'en fais pas partis"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onyxlebeauceron a écrit:
Voila j'ai un beauceron noir et feu de 4 ans une superbe chienne qui n'a jamais faitde mal àune mouche mais j'en ai raz le bol que les gens m'engueule parce qu'elle n'est pas musele j'ai beau leurs repeter que ce n'est pas un Rottweiler (meme si cette race est mal eduque pour moi et non mechante ) ils continuent ou alors ils changent de trottoir prennent leurs enfants dans les bras alors que quand j'ai la chienne de mon amie qui est un golden ils ne disent rien et sans demander alors que le chien peut très bien être méchant la caresse c'est agacant les chiens noirs sont ils obligatoirement dangereux et les blacs ou creme gentils ?


tu sais il y a des gens (des petites vieilles) qui prennent dans leur bras leur petit chien quand ils voient le mien, et mon chien est petit (il fait 7 kg !).

C'est les gens que l'on doit éduquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marlène a écrit:


C'est les gens que l'on doit éduquer !



Oui c'est totalement ça ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Discrimination voir racisme envers les chiens noir non mais OH!! Ma chienne etait toute petite et noire, c'est pas pour autant qu'elle aurait pu avoir une mauvaise reaction envers qqn!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord de plus les petits chiens sont aussi dangereux que les grands, c'est juste qu'il font moins de dégâts, du coup les gens laissent parfois passer des "mordillement" qu'ils n'auraient pas acceptés d'un chien plus gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout qu'avec un golden ou un labrador ils ne diraient rien et ce que je trouve inadmissible c'est que quand je promene ma chienne (noir) ils changent de trottoir etc... mais avec la golden de mon amie ils vont dessus avec leurs enfants la caresser et tout mais elle pourrait tres bien mordre et les gens ne demande pas je me suis fait mordre par un golden donc je sais de quoi je parle et ca fait tres mal meme si ils sont tout doux tout mignon (meme si les noirs ou les "categorise" le sont aussi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je reprends ma bf quand elle me fait des remarques parce que je ne veux pas que Gabe saute sur un york hargneux mais que j'accepte qu'il joue avec un gros chien noir et feu... à chaque fois ça finit en engueulade avec son père parce qu'elle a raison un gros chien noir et feu est forcément méchant... --_

résultat je leur ai envoyé dans la gueule qu'ils faisaient ce qu'il voulait avec SA fille, si elle se fait mordre c'est pas MON problème. mais JE décide pour MON fils puisqu'il est incapable de voir la vérité en face. ça lui a pas plu mais ça a eu son effet et maintenant il m'écoute quand il s'agit du petit.

dernière chose je ne laisse pas mon fils s'approcher d'un chien tenu ou non en laisse, quelque soit sa taille sans avoir demandé au propriétaire. et même s'il a que 15 mois chaque fois qu'on croise un chien, je lui montre et je lui explique la race, si c'est un chien de compagnie ou autre, si c'est un chien cat. au moins je suis sûre qu'arrivé à l'âge de ma bf il ne pourra plus confondre un dob, un rott et un bas rouge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien Heliann, c'est important d'éduquer les enfants pour tous les chiens. Bien de savoir les reconnaître, mais bien de savoir se comporter comme il se doit, et ne pas se "jeter" sur un chien pour le saluer parce qu'il a une bonne bouille !

Moi, j'aime qu'on me demande avant de toucher ma chienne. Elle est petite (pas noire Suspect ) mais n'a, par exemple, pas l'habitude des enfants. Alors si ils prennent le temps de la laisser venir à eux, tout se passe bien, si ils la "brusquent" un peu, elle a peur. Et on sait qu'un chien qui a peur, peut être un chien "dangereux".

Chez nous, il y a maintenant des cours d'éducation dans les classes enfantines pour justement expliquer le bon comportement à avoir en présence des chiens. je trouve cela tout à fait valable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je suis toute seule avec mon fils et qu'en ballade on croise un chien avec son maître je m'arrête pour discuter avec le propriétaire, je prends mon fils au bras parce que je sais que sinon il va se jeter comme un fou sur le chien et que certains n'apprécient pas... si le maître est d'accord et qu'il s'agenouille auprès de son chien (juste au cas où) je laisse mon fils le caresser. sinon c'est simple il fait coucou au 'grrre' et puis on continue notre ballade. comme ça pas d'accident smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as plusieurs réplique possible :

- "Vous inquiétez pas il a déjà mangé son petit enfant se matin"

- "Bon ok si vous dites que c'est un rott, j'attend la et vous appellez la police, allez j'attends ..."

- Tu montre son carnet pour prouver ce que tu dis

- Tu ignores

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je fais et je montre sa crte du CSAU Certificat de Sociabilite et d'Aptitude a l'Utilisation et ils "la ferme "

la derniere fois une amie mono de mon club canin a dit a une dame je peux le caresser ? (le chien etait detache, et sur le dos a attendre des caresse ) et la mono a dit oui c'est bon il ne mange que les enfants j'ai cru que la fille aller faire une crise cardiaque lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...