Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ronde02

besoin d'aide

Messages recommandés

mais c'est déja très bien onyx grâce à vous ont a déja fait des progres smile et que tu penses demander à des pro je trouve cela très gentils smile, un club canin par chez moi je ne sais pas, je vais me renseigner pour voir smile

autre petite question, dimanche nous sommes invité à manger chez les beaux parents, ce serra la première fois qu'on va la laisser toute seul, ma mémère elle ne dit rien, mais je crains que loulou n'aboie, comment dois-je réagir face à ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met la dans une piece ou elle "peut" faire des connerie sans qu'il y ai du dansger pour elle donne lui quelque chose avec ton odeur pour qu'elle sente ta presence et si elle s'entend bien avec ta deuxieme chienne met les ensemble pour qu'elle ne se sente pas seul et si tu rentres et qu'il n'y a pas de bétise tu la félicite et tu joues avec et s'il y a eu des betise tu lui montre ses betises et tu lui dit "non " sans non plus lui frapper dessus elle comprendrai pas
j'espere que ca ira et tient nous au courant =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci onyx smile

ho oui elle s'entend très bien avec ma tite tina smile elles dorment à deux, font les folles ça c'est très bien passé, elles avaient déja fait connaissance pendants les vacances, bon il y a un petit peu de jalousie, mais juste parce que loulou a énormément besoin de calin et de caresse, elle nous colle tout le temps et du coup ma mémère en demande bien plus qu'avant aussi, je la rassure et lui montre qu'on l'aime toujours autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ose rectifier, ok pour les laisser toutes les deux ensemble dans une pièce si tu pars. Mais à ton retour, ne dis rien, qu'il y ait ou pas de "bêtises", elle ne comprendrait pas vu que la bêtise aura été faite bien avant ton retour. Elle risque juste d'associer ton retour avec un "non" qui n'aura pour elle aucune signification.

Ne dis rien en partant, ne leur fait pas un "blabla" qu'elle risquent de prendre comme quelque chose de grave. Pars comme si tu allais juste à ta boîte à lettres, rien de plus, rien de moins. Et au retour, sois "contente" de les retrouver, mais pas non plus trop la fête. Elle doit comprendre que c'est "normal" si tu t'absentes.

Entre temps, faire des "faux" départs souvent. Quitte l'appartement comme si de rien n'était, sans rien dire de spécial. Reste absente quelques minutes, reviens, encore une fois comme si de rien. Fais cela souvent. Elle doit juste apprendre que tu reviens, C'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est logique moi je n'ai pas fais comme cela avec ma chienne maintennt chacun ca technique du moment que le chien est heueux ^^

jenepourrai plus repondre jusqu'a dimanche alors bon week end a vousdeux et a vos loulous coup de foudre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va tester cela smile à moins qu'on les emmène la bas,on verra bien , le père de mon chéri nous a demandé c'est quand qu'on venait lui montrer , lui aussi aime les animaux , chez eux il y a un chien et un lapin nain angora trop beau smile ; mais on va quand même commencer à lui apprendre à rester sans nous à l'appart ne serait-ce que pour quand on part en course smile

je suis contente on rentre de promenade, on a enlever la laisse et il ne c'est rien passé... elle a suivie tina , fait ses besoins et est revenu directement se mettre à côté de nous et n'a pas chercher à en bouger, de temps en temps elle suivait ma petite mémère mais revenez toujours vers nous smile elle assimile très vite les choses je trouve smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonnes nouvelles, tu vois, ça continue dans le bon sens.
Et oui, pour l'habituer à rester seule, commence de suite à faire des petits "départs" de l'appartement, sans rien dire, sans te cacher non plus, juste pour lui montrer que c'est normal, et que tu reviens ! Fais le souvent, pour des petits moments et ça ira !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demain ce ferra une semaine qu'elle est chez nous smilesmilesmilesmile une semaine qu'elle partage notre petite vie et elle nous donne tellement d'amour, je comprends pas comment on a pas pu aimer une petite chienne si caline si joyeuse si en demande...

regardez comment elle dors la nuit mdr (la photo a été prise par mon tel de nuit alors excusez la qualité )



on remarque d'ailleurs quelques crans qu'on fait en coupant quelques plaque de poile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça c'est pas le bonheur total !!!! elle est adorable, vraiment !
Et pour les poils, pas grave, difficile de récupérer ça correctement. Après son toilettage, elle va être encore plus jolie ! et par la suite, il suffit (mais il faut le faire) de passer un coup de brosse, de peigne, avant que les poils se nouent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère qu'elle est heureuse avec nous smile en tout cas on fait tout pour, on l'aime déja tellement. on pourrait déja plus se passer d'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai l'impression, comme si elle comprenait qu'on lui ferra pas de mal smile il faut dire elle reclame plein de caresse et on lui en donne, j'ai même du mal à avancer mon tricot 5 minutes avec elle hihi , elle est très sociable comme petite chienne, quand même un peu peureuse si on parle fort ou qu'on bouge un peu brusquement, mais on ferra en sorte que ça lui passe smile c'est un amour de petite chienne, je sais je me répète mais c'est la vérité... comment at-on pu être cruel envers elle je comprends toujours pas!! ça me depasse quand je vois comment elle est avec nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir smile

alors aujourd'hui rencontre avec mammie hihi , ce matin ma belle mère est passé nous chercher, et a fait la rencontre de la nouvelle venue à la maison , rencontre un peu frileuse..elle s'est laissée caressé mais avec réserve... légèrement ratatiné un peu comme çi elle craignait de recevoir un coup.. ma belle-mère a été très douce, et a completement craqué sur ma loulou au point d'aller dans l'après midi vouloir allé lui acheter un panier, pour que mes fifilles aient chacun le siens smile malheureusement on a pas trouvé notre bonne heure, ce n'est que partit remise, nous irons lui en acheter un mardi smile

Nous n'avons eu aucun échos de voisin sur le fait qu'elle aurait aboyé dans l'après midi, alors on croise les doigts pour qu'elle ne l'ai pas fait...
A notre retour, par contre dès qu'elle a entendu la clé dans la porte elle a aboyé , alors j'espère que c'était la seul fois que cela arrivé smile

voici les dernières nouvelles de ma loulou à la maison smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups j'ai voulu rectifier une erreur et j'en ai fait une autre , désolé

pas grave, j'ai effacé !
Lucy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux si elle est restée bien sage. Mais je pense ! Du fait que ton autre chienne reste facilement et sagement, elle a dû faire pareil !

Cool pour les paniers, elles sont gâtées les deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je pense que ma loulou doit avoir ses chaleurs; ma tite tina ne fait que de tenter de grimper sur elle du coup il y a des petit chouilla de coup de geule, comment réagir?

sinon rdv au véto dans deux jours j'ai hate!! mon chéri commence déja à stresser pour elle lol vous les verriez ensemble hihi, tout à l'heure quand il a été faire sa sieste elle était avec lui sous la couette sur le dos les quatre pattes en l'aire dans ses bras ta tête sur l'épaule de chéri et le reste de son petit corps disparaissait sous la couette comme une enfant hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh sûrement qu'elle commence ses chaleurs, c'est bien la saison ! Le véto te dira quoi faire, mais certainement attendre que ça passe (en la surveillant bien) et la faire stériliser dans 3 mois, entre deux périodes de chaleurs.
Je vois qu'elle sait se trouver une bonne place auprès de ton Chéri ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il lui cede tout à loulou c'est moi qui suis obligé de le reprendre parfois et lui expliquer que c'est pas comme ça qu il faut faire mais il a toujours le pretexte de dire qu'elle a était malheureuse avant et qu'il veut pas qu'elle souffre chez nous, dur de lui faire comprendre qu il faut un minimum de discipline lol

merci pour le renseignement, demain je poserais la question au véto pour les chaleurs smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rentré du véto, alors ma loulou a une grosse otite à chaque oreilles bien
carabiné , et du tarte au dent qui lui ont causé une inflamation au
gencive, donc netoyant, désinfectant antibio pour les n'oreilles , gel
dentaire pour ses didiques (ça va être chouette de devoir lui laver les
dents hihi) , sinon elle pèse 4,8kg ; rdv le mois prochain pour
commencer les vaccins.. maintenant elle a un joli carnet de santé dans
une jolie pochette Wink elle nous coute chère la louloute mais elle le
vaut tellement bien, elle nous donne tant d'amour, bon pas pour le
moment elle fait un peu la tête hihi... et après les vaccins ce serras le rdv pour qu'elle ai sa puce d'identiication smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la voilà de retour ! et bien des otites ma foi, c'est fréquent sur les chiens aux oreilles tombantes. A soigner comme il faut vu qu'elle traîne ça certainement depuis longtemps ! Par la suite, quand elle n'aura plus mal, prends soin de bien épiler le conduit auditif, ne pas y laisser des poils. Cela permet "d'aérer mieux" le conduit auditif, ainsi elle fera moins d'otites.

Et pour les dent, c'est aussi un problème de petits chiens, ils font rapidement du tartre. Mais si il n'a pas parlé de lui faire un détartrage, c'est que ce n'est pas trop grave. Et pour son poids ? 4,8 kilos, c'est une petite puce ^^

Je la vois bien faire la tête maintenant, elle n'a pas dû beaucoup aimer le contrôle véto !

Le fait qu'elle te coute cher, eh bien je n'en doute pas pfffffffffff.... c'est dur dur les factures véto ! mais il le faut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho oui il le faut , pi après tout ce qu'elle nous donne ce n'est que justice de prendre bien soin d'elle

non il m'a pas parlé de détartrage, peu être le mois prochain quand les gencives seront moins irritées???

pour son poids il a dit qu'on lui sentait encore un peu les côtes, mais que ça devrait vite plus se voir vu qu'elle était à présent chez des gens responsable smile

il a dit que ça se voyait qu'elle avait été mal traité et mal nourrie, elle a encore du mal à passer les portes des endroits qu'elle ne connait pas, je pensais que comme chez nous ça passait comme une lettre à la poste ça serrait pareil la bas mais non on a du la porter pour entrer dans le cabinet.

pour ce qui est de l'aspect exterieur je vais aller faire une razia chez anymalys un magasin animalier de la ville d'a coté pour prendre soin de son pelage, brosse, peigne pince à épiler..refaire une collection de shampoing parce que la j'avais que pour ma tina , la j'en aurais pas assez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement à ta louloute alors Wink

On voit comme tu l'aimes et comme tu prends soin d'elle smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, ma fifille me fait la tête encore ce matin , elle ne supporte vraiment pas ses soins, vous l'entendriez pleurer quand je lui fait, ça me fait si mal au coeur...et pourtant je suis obligée Sad , j'espère que ça va vite se terminé qu'elle soient vraiment bien!

oui oui dès mardi je vous mettrais des photos quand elle serra passé au toiletteur smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors cette fois çi c'est pour ma tina que j'ai besoin de conseil...

ma vielle mémère mange de la paté pour chien de la marque pedi....pal , elle se gratait souvent et avait comme de l'exéma, j'ai mit ça sur le compte de son allergie au puce, mais pour le moment(et je croise les doigts) elle n'en a pas (en tout cas j'en ai pas vu depuis un moment, elle a le poile très fin ma fifille alors ça se voit bien si elle en a) , depuis que loulou est la elle mangeait comme loulou, vu que loulou ne veut pas de boite (un peu embetant mais pas grave), ma tite tina c'est mise à ne plus en manger et louchait sur l'assiette de sa voisine hihi ..

Hier soir, je sors la paté et ma fifille en mange et aujourd'hui regrattage... ne supporterait-elle pas cette pâté la? si c'est le cas que me conseillez vous? je continue à les faire manger comme nous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Hier soir, je sors la paté et ma fifille en mange et aujourd'hui
regrattage... ne supporterait-elle pas cette pâté la? si c'est le cas
que me conseillez vous? je continue à les faire manger comme nous?

Question peut-être bête, mais est-ce que tu as essayé avec des croquettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des croquettes elle en a à volonté dans son bac, elle n'y touche pas ou très peu.. ce sont ds croquettes Ulti... spécial mini pour appétif difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AU SECOURS

je suis térrifiée!! ce soir ma loulou m'a fait une grosse frayeur... d'un seul coup je la voie elle est sur le coté les pattes qui bougent comme si elle courait , les yeux exorbités, de la bave exésive sur la geule! je la prend et la pose elle se laisse tomber à terre je la reprend je la caresse par reflexe j'ai tenu sa langue de peur qu elle s etouffe, quelques instant après elle se remet debout completement perdu, et elle se met à vomir deux fois... on sors dehors pour qu elle prenne l'aire et je la trouve très speed alors que d habitude elle reste près de nous, la elle courait un peu partout!!!

bien sur dès demain j'apelle le vêto et prend rdv en urgence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crise d’épilepsie selon moi..
Vois ton véto, ne panique pas.. si elle refait une crise, assombris la pièce et tiens là juste qu'elle ne se blesse pas.
Ca se soigne bien avec un traitement qui empêche les crises....
Ma pauvre.. tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles

oui oui lucy demain matin j apelle le véto dès que je me leve, vous vous rendez compte si elle serrait rester ou elle était elle aurait pu y rester , ils s'en serraient jamais rendu compte vu qu'elle vivait dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ronde0293 a écrit:
merci les filles

oui oui lucy demain matin j apelle le véto dès que je me leve, vous vous rendez compte si elle serrait rester ou elle était elle aurait pu y rester , ils s'en serraient jamais rendu compte vu qu'elle vivait dehors


ben La fille plutot, le mec a pas ete tres brillant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est embêtant, mais finalement, j'ai connu beaucoup de chiens qui souffraient de ce mal, et qui vivaient très bien.
Au début, il faut voir si les crises reviennent, et à quel rythme. Il se peut aussi qu'ils n'en fassent qu'une, une fois !
Elle a les otites, le toilettage, la nouveauté.. plein de choses qui peuvent être un facteur déclenchant. Ca ne veut pas dire qu'elle en refera souvent.
Et si c'était le cas, un traitement par petites pilules est très efficace.
Détends-toi.. essaie de ne rien montrer de ton inquiétude, elle, elle ne se rend pas compte des crises, et n'en a aucun souvenir. C'est mieux comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hoooo pardon twotosh , je suis perturbés par ce qui arrive à ma loulou!!

lucy la elle est dans la chambre, elle dors sur le lit alors que d'habitude elle serrais resté avec moi dans le salon Sad

je vais la laisser tranquille , mais je me demande si je dois lui faire ses soins pour ces oreilles ce soir, pour le moment je lui ai pas fait, à votre avis? ou je la laisse en paix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, alors pris au rdv au véto demain, il a pas pu me prendre aujourd'hui mais au moins g un rdv pour demain

sinon j'ai pris des renseignements auprès des anciens propriétaires, eux n'ont jamais rien remarqué et ne l'ont jamais vu en faire ( ce dont je comprends vu qu'elle vivait dehors) , mais la maman de loulou était épileptique, donc avant même le rdv du véto je suis sur d'avance du diagnostique, Sad ma pauvre loulou comme si le sort s'acharnait contre elle. Mais heureusement comme lucy me l'a dit avec un traitement ça devrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah.. sa mère était épileptique !!! eh bien bravo de faire reproduire ce genre de chiens... il y a vraiment des gens stupides !

Mais ne t'en fait pas trop ! effectivement, ça se traite si elle devait en faire souvent, et peut-être que ce ne sera pas le cas, je vous le souhaite sincèrement.
Tu verras bien ce que dit ton véto demain. Et pour les soins aux oreilles ? tu as demandé si tu pouvais "oublier" un peu ? Au pire, tu verras demain, même si il est très important de bien soigner ses otites à fond, vu que ça doit traîner depuis pas mal de temps.

Fais lui un gros câlin, et j'espère qu'elle va bien aujourd'hui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui aujourd'hui elle pete la forme smile elle a trouver un nouveau jeux lors des promenades , faire envoler les pigeons mdr, j'ai l'impression qu'elle commence à se sentir mieux dehors, elle reste moins près de nous et folatre un peu plus smile

pour les soins des oreilles, j'ai appeler un service d'urgence véto hier soir après avoir posté , pour demander un conseil , ils m'avaient dit de la laisser en paix hier mais de recommencer ce matin et de prendre rdv à mon véto au plus vite, ce que j'avais déja l'intention de faire smile

moi en tout cas mes fifilles ne feront jamais de porté ça c'est claire!! surtout si loulou est epileptique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

voilà le diagnostic est tombée ma loulou est bien epileptique Sad

ma puce a était très courageuse, elle a eu une prise de sang et n'a presque pas bougé... le véto a dit qu'elle était toute belle toiletté comme ça smile qu'elle était vraiment méconnaissable par apport à la dernière fois qu'il la vu smile il la repesé 4.5kg, elle a perdu 300g de poile lol , mais il a dit qu'il fallait pas s'inquiéter elle avait une très belle ligne et que de toute façon c'est bien pour un petit chien comme elle.

sinon on commence son traitement pour trois mois pour commencer, elle est à 1/2 comprimé de crisax matin et soir, il m'a dit que si elle refait une crise il faut que je le note sur un calendrier pour qu'on ai une idée des fréquences de combien ça arrive pour si il faut ajuster le traitement et comme tu me l'avais dit lucy en cas de crise la mettre dans une pièce sans lumière et au calme.

voila voilou les dernière nouvelles smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon... et bien au moins tu sais à quoi t'en tenir ! Si il l'a mise sous traitement, c'est bien. Et peut-être qu'elle n'en refera jamais, c'est tout ce que je te souhaite ! et à elle aussi bien sûr ! Et oui, très important de noter les crises si il devait y en avoir de nouvelles !

Bonne chance à vous ! essaie de rester positive, c'est une saleté, mais ça ne va pas l'empêcher de vivre pleinement sa nouvelle vie avec vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci lucy smile

oui j'espère qu'avec le traitement elle n'aura pas d'autre crise smile le véto me l'a dit qu'elle peut vivre très bien avec cette maladie avec un traitement adéquate.Moi en tout cas je ferrais tout pour qu'elle soit bien smile et mon chéri encore plus, il a dit plus question de la laisser seul quand on part chez ses parents, et maintenant les courses ce feront le plus vite possible, il a vraiment un petit coeur mon chéri , il est très en colère après les anciens proprio de n'avoir jamais rien fait avant... il ne fait que répéter t'imagine elle aurait pu y rester depuis longtemps.... (il a déja perdu un petit chien quand il était petit à cause d'une crise d'épilepsie! alors je crois que ça le touche encore plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh pauvre louloute , elle n'a vraiment pas de chance ... heureusement qu'avec un traitement elle peut vivre avec smile plein de caresses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marre de faire mal à ma loulou, chaque matin et chaque soir je dois faire les soins des n'oreilles à ma fifille, mais à chaque fois elle pleure et elle cri Sad , j'ai profité de la visite au véto pour lui demander de regarder si ça allait mieux, il m'a dit un peu, mais faut bien enfoncer la pipette pour que ça fasse bien effet.Mais pas facile, même si je fais attention de ne pas trop lui faire mal en enfonçant un peu la pipette elle crie comme çi je la torturais Sad

je sais que je dois lui faire , mon chéri ne le ferra jamais, mais je me sens mal de lui faire du mal comme ça et pourtant je n'ai pas le choix Sad pour qu'elle guérisse il faut que je lui fasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est pénible, mais il faut bien le faire. Surtout que si on arrête trop vite le traitement, tout est à refaire. Alors courage... courage.. et encore courage !
Prépare une friandise, tu lui donnes dès que le traitement est terminé.
Fais-le en essayant d'être aussi sûr de toi que possible, tu lui parles gentiment et hop.. récompense dès que c'est terminé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais bien lucy mais ça me fend le coeur de la voir comme ça, en plus normalement je dois arrêter les soins dimanche, et pourtant je pense que ses otites ne sont pas encore passé, d'ailleurs hier au véto, il a regardé et a dit que ça allait un PEU mieux, mais j'ai pas pensé avec la prise de sang, l'angoisse de l'attente des résultats à lui demander si je devais le continuer ou pas... je vais leur téléphoner pour savoir

pour ce qui est des récompenses, les bonbons pour chiens que j'ai acheté elle joue avec et ne les mangent pas, elle a pas l'habitude je pense... un bout de pâté? ça je sais qu'elle aime lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...