Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ronde02

besoin d'aide

Messages recommandés

Voilà... un bout de paté si elle aime, ou un mini morceau de fromage etc.. enfin, ce qui lui plait vraiment ! Et tu as raison d'appeler pour ses oreilles. Ca serait bête d'arrêter trop tôt le traitement et de tout devoir recommencer si ça n'allait pas mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Ronde même si c'est désagréable c'est pour son bien ... c'est pas facile c'est sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, dernière nouvelles de ma loulou , après avoir apeler le véto samedi, il m'a bien confirmé de continuer le traitement encore 5-6 jours Sad , j'ai trouvé une récompense parfaite pour elle, elle adore la mousse de canard et le boursin mdr..alors maintenant quand je prend le produit pour ses oreilles je prend sois la mousse de canard, soit le boursin en même temps et du coup elle me suis mais une fois terminé elle a bien compris qu'elle avait le droit à son petit bout lol et le réclame si je ne vais pas assez vite lol

ma petite tina en profite bien sur pour en avoir un bout elle également la petite coquine lol , chose que je lui refuge pas bien entendu smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as bien raison il faut récompenser ! et donner à l'une et pas à l'autre, c'est juste impossible !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi , mince vient de voir que j'ai écrit refuge et pas refuse lol, je pensais à l'annonce que j avais vu ça pour écrire ça lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question , ma loulou est encore bien jeune et elle pense beaucoup encore à jouer, ma tina avec son grand âge n'est plus si encline à en faire de même, elle préfère de loin son petit coin de canapé pour y dormir et être tranquille, mais du coup loulou se rapproche énormément de nous et deviens vraiment dependante et ne pense qu'a nous coller à longueur de journée (d'ailleurs là elle est dans mes bras alors pas facile de taper sur l'ordi ), elle pleure maintenant dès qu'on est pas avec elle, même si on est dans l'apartement et qu'elle se retrouve à ne pas être dans la même pièce que nous. je crains maintenant même d'aller en course... alors je pense de plus en plus à adopter une petite compagne pour elle de son âge ou s'en approchant vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je pense que c'est trop tôt pour l'envisager. Laisse-lui encore du temps pour prendre ses marques. Vous avez été très proches d'elle (trop peut-être) à cause de ses soucis de santé, elle a peut-être ressenti votre inquiétude et devient collante. Une de mes chiennes était maltraitée et mal point lorsqu'on l'a récupérée. Après s'être sentie plus à l'aise chez nous, elle a eu sa période collante. Elle s'asseyait devant nous en pleurant, elle passait son temps sur nos genoux, elle pleurait lorsque l'on mettait notre manteau, elle nous suivait partout. Pourtant, nous avions 3 autres chiens. Cela s'est atténué avec le temps. Il ne faut pas toujours la solliciter, ni répondre à toutes ses sollicitations. Il faut aussi apprendre à l'ignorer un peu (en la laissant par terre quand tu es sur l'ordi par exemple). Quant aux cris qu'elle pousse lorsque tu lui soignes les oreilles, ce ne sont pas forcément des cris de douleurs. Je me souviens qu'on avait voulu couper les ongles de ma chienne : elle avait crié avant même qu'on ne la touche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci lisa smile

c'est très dur de l'ignorer lol, comme on sait qu'elle a été énormément rejeté, qu'elle était maltraité quand elle tentait d'entrer dans la maison, par ces anciens maîtres je crois qu'on compense en s'occupant trop d'elle..et mon chéri est pire que moi pour ça.. et puis c'est vraie qu'avec les soins qu'on a du lui faire (et qu'on continu à lui faire) , on s'occupe beaucoup d'elle.. c'est une chose qu'elle n'avait jamais connu la tendresse, l'amour et l'attention de ses maîtres )

ma petite tina elle s'occupe d'elle aussi, elle lui donne des bisous , elle la lave comme un chiot, chose que ma loulou n'aime pas trop d'ailleurs (tina n'a jamais eu de portée) mais pour jouer c'est vraiment le minimum , ma mémère aime son petit calme, par contre elles dorment l'une à coté de l'autre tout le temps..

mais fifille aime jouer, dehors lors de balade on rencontre souvent un ti shi tsu d'un ans et dès qu'elles se voient c'est des grand jeux, j'ai d'ailleurs fait une tite vidéo de quelques seconde , j'ai peur que ça lui manque ça...

bon avouer le je suis gaga avec mes toutounes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a donc déjà un camarade de jeux, c'est bien. Tu peux aussi l'emmener faire une activité à l'extérieur, comme l'agility. Cela lui donnera l'occasion de voir plein d'autres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connaissant l'histoire de ta petite chienne : je te dirais ce qui suit !

Elle était délaissée complètement, et vous arrivez, vous la prenez, vous la soignez, vous la caressez, vous faites de votre mieux, vous passez énormément de temps avec elle etc !
Alors bien contente de son tout nouveau bonheur, elle en redemande, se colle à vous et commence à faire ce qu'on appelle de "l'hyper attachement".
Alors c'est mignon, rassurant, tu dois te dire qu'elle vous adore, ce qui est certain, et il y a de quoi Mais... (oui, il y a toujours un "mais" )
Le fait que ton autre chienne soit plus âgée et moins joueuse, n'est pas le problème principal. Tu prendrais un autre jeune chien pour jouer avec elle, qu'elle vous collerait tout autant ou presque !

Maintenant qu'elle est habituée à votre présence, qu'elle a compris qu'elle est aimée, que tous ses désirs sont comblés, elle en redemande, et c'est normal. On la comprend bien. Toutefois, le juste "bon milieu" est de beaucoup s'en occuper bien sûr, mais de lui apprendre toutefois à "faire sa petite vie" sans avoir "besoin" de vous sans arrêt. Le fait qu'elle se mette à pleurer dès qu'elle se trouve dans une autre pièce, prouve qu'elle fait du sur-attachement.
Alors, afin de ne pas te retrouver avec une petite chienne qui hurle dès que tu pars, qui ne veut/peut pas rester seule sans toi, il faut réagir rapidement, et lui apprendre "l'indépendance.
Tu vas l'aimer tout autant, t'en occuper largement et bien comme tu le fais déjà (ça je n'en doute pas ^^), mais tu dois gentiment ne pas toujours donner la caresse quand elle en demande, l'ignorer parfois dans l'appartement,changer de pièce et ne pas réagir si elle pleure, faire tout pour qu'elle comprenne qu'elle peut "respirer" même si elle est séparée de toi. Au lieu de ne plus oser partir faire les courses sans elle, tu dois au contraire rendre cela normal, quitter l'appartement souvent sans rien dire, et revenir sans trop lui faire la fête pour lui montrer que c'est normal.
Je n'ai pas le temps de te chercher des liens sur le net maintenant, mais vas lire un peu ce que tu peux trouver sur "hyper-attachement". Tu y apprendras beaucoup et dis-toi qu'aimer ta chienne passe aussi par le fait de la rendre indépendante de vous.

Je sais, c'est dur dur, ne le prends pas mal, mais pour avoir vécu ça avec un de mes anciens chiens adopté à la SPA, je peux te dire que c'est pénible à la longue. Et plus tu attends, plus tu réponds à ses "demandes", moins tu oses la laisser seule, plus elle va te coller, demander, et devenir "insupportable" quand tu devras la laisser seule.

Alors pour son bonheur, et le vôtre, apprends-lui à être capable de se passer de vous, et si tu veux prendre un autre jeune chien, bien sûr, ça ne pose pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseil les filles smile

lucy je vais essailler tout ça, ça va être dur , j'ai un trop petit coeur et elle est tellement adorable, mais c'est vrai qu'il faut que j'arrive à trouver un juste milieu, surtout qu'elle n'était pas comme ça quand elle est arrivée en tout cas pas à ce point..

lisa je ne sais pas si il y a de l agility vers chez moi.. je vais tenter de me renseigner smile , si ça peut l'aider à être mieux smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui tu vas y arriver, rassures-toi, j'ai fait la même "erreur" avec mon ancien chien dont je te parlais. Normal ! quand ils ont eu une sale vie avant, on veut tout faire bien, et on en fait juste un peu trop. Mais je te dis ça pour que tu puisses réagir vite, avant qu'elle hurle "grave" à chaque départ etc.. dis-toi que c'est pour son bien. Un chien qui ne dépend "que" de toi, ça ne rend heureux ni le chien ni toi à la longue.
Et dehors, c'est super si elle aime jouer avec les copains rencontrés. Essaie de pouvoir la sortir avec des autres, ça lui fera le plus grand bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle adore jouer avec cette petite chienne quand on la rencontre, de toute façon elle a pris le plit, dès qu'on passe devant l'endroit ou habite la petite chienne, ya un arret obligatoire pour voir si elle est sur le balcon, et si elle y est , je dois la porter pour les bisous et faire pitié à la maitresse pour qu'elle nous la laisse pour qu'elles puissent jouer devant, alors souvent la maitresse du petit shi tsu , nous passe la petite par dessus et le balcon et la c'est partit pour un bon moment de jeux sous l'oeil de ma tina qui les regarde et s'écarte dès que les deux fofolles s'approchent trop d'elle smile , ma tina préfère encore de loin rester à coté de nous et les regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins les autres avies ^^ tu peu essayée de partir très peu au début sans elle genre 5 mn la laisser pleurée le temps des 5 mn et de retour tu fait comme si de rien étais et quand elle c'est calmer pour te faire la fête la tu peu la caresser!mais c'est vraiment pas évident c'est certain 5mn au début et petit a petit 10.15 etc il faut qu'elle s'habitue en effet mais tu y arrivera j'en suis sur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est bizarre , c'et que dehors elle ne s'occupe pas du tout de nous, bien sur elle a du rapelle , elle revient quand on l'apelle, mais sinon maintenant elle folatre partout, s'éloigne sans se préoccuper si on est loin ou pas (je fais quand mm attentiion que c'est pas trop loin) alors qu'a l'appartement c'est un vraie pot de colle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal elle a un plus grand espace a l'extérieur et sais que vous suivez derrière ^^ elle a quelle age?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère, parce que le stress n'est pas un bon facteur pour l'epilepsie Sad et je ne veux pas qu'elle soit stressé quand on la laisse seul , pour le moment le peu qu'on part on a jamais eu d'écos des voisins comme quoi elle aboyait, on espère que la présence de notre tite tina l'apaise quand même un peu quand on est pas la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...