Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ronde02

besoin d'aide

Messages recommandés

bonjour, depuis hier, nous avons récupéré avec mon chéri une petite chienne de 3-4 ans qui vivait jusqu'à présent à la campagne dehors, et n'avait pas le droit de rentrer dans la maison; se faisait frapper si elle y tentait. Ils ne s'occupaient pas d'elles et pourtant elle est en constante recherche de tendresse et de calins, un vraie amour! Nous vivons en appartement aux deuxième étages et elle a une peur bleu des escaliers. Comment lui donner confiance en elle? comment l'apprendre à monter et descendre des escaliers? comment lui faire oublier ces années ou ont la délaissé, mise de coté laisser à l'abandon dans une coure même l'hiver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les escalier tient (toi ou ton cheri) ton chien en bas des escalier et en haut (toi ou ton cheri) l'appelle avec un jouet une croquette ou quelque chose qu'elle aime beaucoup si elle met ne ceresse qu'une patte qur la premier marche felicite la (si elle est tres proche de vous la personne qui est en bas monte avec pour la rassurer ) montre lui que monter= recompense jeux ... et apres elle montra 2,puis 3 plus toute les marche et quand elle aura comprit fait la meme chose mais pour descendre

sinon si ca ne marche pas prend un jouet ou une croquette quelque chose qu'elle aime beaucoup et tu le met a la 2 ou 3 marche pour que pour l'attraper elle devra obligatoirement monter au moin une marche et apres la recompense sera de plus en plus haut jusqu'a ce qu'elle soit arrive en haut mais va doucement pour ne pas faire de traumatisme

bon courage bisou a toi et a ta louloutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merciii, onyx smile, on va faire ça , mais le hic c'est pour le moment elle a rien qu'elle aime, ou plutôt on ne sais pas encore ce qu'elle aime, pour les jouer, elle sait même pas ce que c'est elle les ignore pour le moment, elle n'en a jamais eu, les croquettes on va essayer smile , on va y aller doucement, ça prendra le temps que ça prendra! elle est arrivée hier à la maison et on veut pas la traumatisé, j'ai déja du coupé les poiles (et encore je suis gentille en disant cela, ça faisait des plaques de poiles dure) de sa petite queue (c'est ce qu'on a découvert, parce que avec l'amas de poile qui la couvrait on pensait qu'ele était plus longue et plus touffu que cela!) et en plus elle trainait à terre alors que maintenant elle bouge en hauteur dans tous les sens.. la je crains pour son premier bain, elle en a tant besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre memere y a des gens vraiment debile tu as bien raison d'y aller doucement elle a de la chance d'etre tombe sur des mettre comme vous courage vous y arriverez a trois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à quatre ,j'ai la chance d'avoir ma vielle mémère qui s'occupe d'elle comme une maman smile
moi non plus je n'arrive pas à comprendre comment on peut faire çà un chien, surtout caline comment elle est smile
merci beaucoup , on va y arriver, elle serra heureuse à partir de maintenant smile bisous à vous aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pauvre puce ! ça me rappelle un peu la mienne à son arrivée quand je l'ai sortie de fourrière !

Il te faut de la patience, beaucoup de patience et encore... de la patience. !
Mais tu verras une autre chienne renaître rapidement.

Pour les escaliers, n'hésite pas à prendre une boulette de viande, un morceau se saucisse, un mini morceau de fromage si elle aime mieux! autrement, Onyx a raison pour la méthode

C'est une petite poilue alors ? qui vivait sous un carcan de noeuds, de feutres, sans aucun entretien ? vous avez dû la tondre pour la "sauver" de ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement lucy, c'est une croisé yorkshire et je ne sais quoi lol, je pense à du bichon , mais elle tient beaucoup du york onyx smile, elle a le poile épais, pour le moment on a tondu ce qu'on a pu, on a enlever le plus gros sur le train arrière, nous reste le devant à égaliser pour que ça fasse pas trop bizarre même si le devant n'en a pas vraiment besoin, une fois tondu complètement elle serra malgres sa maigreur redevenu un semblant de chien et non un tas de plaque de poile sur patte...

premier bain effectué smile elle a pas bougé, bien sur elle en a eu marre au boute de quelques minutes mais elle c'est laissé faire, n'a même pas éssaillé de mordre, rien; je vous dit un vraie amour ce chien qui n'a pas été aimer comme elle le méritait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus c'est un chien de petite taille alors les anciens maitre n'avais pas l'excuse du chien qui "prend de la place" pffffff ca me degoute et t'en mieu qu'elle t'ai trouve bravo si tu le peu tu pourra mettre des photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça fait mal au coeur quand on pense comment elle vivait, mais maintenant elle serra bien smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la voici de face, mais pas facile de la prendre en photo dans son ensemble, dès qu'on s'approche elle vient pour vous faire des lichettes lol , j'esaierais de vous la montrer en entier dès que j'y arriverais hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surtout parce que le devant est pas encore fait lol,

voici ce que ça fait sur le train arrière



ça fait bizarre hin entre le devant et l'arrière, mais on a pas eu le choix Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est adorable, vraiment, ça va faire une super petite chienne !
Tonds tout ce que tu peux sans la blesser, c'est mieux. Ensuite, ça repousse, j'ai passé par là, je te monterai les photos aussi !
Pour le bain, c'est bien, n'oublie par l'anti parasitaire, elle doit certainement en avoir besoin !

Essaie de faire court partout, et de finir aux ciseaux la tête pour que ce soit assez joli !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vais faire le devant pour le moment je la laisse un peu tranquille , depuis ce matin je suis sur elle, elle en a un peu marre lol, je la comprend hihi.
oui oui, elle a été lavé avec un produit antiparasitaire, et demain matin on prend rdv à notre vétérinaire pour faire un ti bilan de santé, j'ai l'impression qu'elle a mal aux oreilles, et je vais demander la total , vermifuge , frontline, vaccin, et le mois prochain ça serra puce d'identification, peu pas tout faire en même temps, avant tout sa santé smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr, il faut lui laisser le temps de souffler un peu la pauvre !
Pour les oreilles, ça peut être de la galle d'oreilles, ou alors une otite qui a été mal soignée. Un bon contrôle chez le véto, c'est effectivement la meilleure des choses à faire ! Elle n'était même pas identifiée ???
Et racontes-nous comment tu as pu la récupérer. Ils te l'ont donnée ou si elle a passé par un Refuge ou une Association ?
Gros câlin à la petite puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses anciens maîtres sont des personnes de ma famille à ma grande honte, quand on a vu avec mon chéri comment ils la traitait, je leur ai dit qu ils avaient qu'a la donner si c'était pour faire ça, surtout qu'ils ont un petit chiens dans la maison (un mini york), alors que ma loulou passer son temps dehors seul et à se faire taper dessus si elle tentait de rentrer ,ça nous a crevé le coeur à mon chéri et à moi, alors en rentrant de vacance on en a discuté, et on a decidé de la prendre. Dimanche dernier j'ai apeler ces personnes et leur ai dit que ce samedi çi après son travail, mon chéri irait la cherchait, ils ont tout de suite accepter de nous la donner, bien content de s'en débarasser! , donc mon chéri a été la récupéré hier en gare de saint-quentin (02) , nous sommes du 93,il a juste fait un alllé retour express!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de honte à avoir tu sais..on ne peut pas être "responsable" des autres, mêmes membres de notre famille ! Le principal c'est d'avoir fait le nécessaire et de l'avoir accueillie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'essentiel c'est que maintenant elle va être bien, soigné, bichonné, aimé. Et elle nous le rends déja, on a plein de calins, plein léchouilles smile elle a une joie de vie malgrès ce qu'elle a vécu, elle a redonné un petit peu de peps à ma ti mémère, elles font les folles à deux, se cours après...c'est trop marrant, et j'avoue que même moi ça me fait du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps de souci smile

d'ailleurs une petite questions, à la maison j'ai du produit pour nettoyer les oreilles (je précise que c'est du produits pour chien lol) , croyez vous que je peu déja lui en mettre en attendant le rdv au vétérinaire que je vais prendre demain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si c'est "juste" un produit pour nettoyer le conduit auditif des chiens, tu peux lui en mettre et nettoyer le pourtour de l'oreille, sans chercher à aller trop profondément. Par contre, si c'est un produit pour soigner les otites (avec antibiotique) tu t'abstiens d'en mettre avant d'avoir l'avis de l'homme de l'art ! qui lui seul saura te dire ce qu'elle a exactement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non ce n'est juste que du produit pour nettoyer les oreilles ; je ne lui mettrais rien d'autre ou ne lui ferrais rien sans avis de mon véto smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est tout bon, tu nous donneras des nouvelles après sa visite de contrôle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous , je viens vous donnez des nouvelles de notre nouvelle fifille, en premier lieu rdv au vétérinaire pris. Pas avant le debut de semaine prochaine, ça m'embete un peu d'attendre mais bon pas le choix

ayééé elle monte les escaliers hihi, merci à ma vielle mémère qui a aider largement à ça, dès que la petite descendait, elle descendait avec elle et remontait et elle a fait ça jusqu'a ce que la petite monte avec elle, bon on mettait un peu de temps à monter mais je suis très contente du résultat smile

Ensuite, passer la porte de l'immeuble qui était également dificile pour elle, elle le passe depuis hier soir, mais avec beaucoup de crainte, queue entre les jambes et toute ratatiné comme si on allait la frapper, ce matin un petit mieux, toujours de la crainte mais pas ratatiné comme une carpette.

Je suis contente, elle se fait bien à notre petite vie, elle est propre et ne fait rien dans l'appartement, ce dont on avait peur vu qu'elle vivait dehors. On les sors toute les 4heures, on fait des balades entre une demi heure -une heure. Elle mange bien, elle est sage,caline on ne pouvait pas rêver mieux smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de bonnes nouvelles ! ça fait plaisir à lire tout ça.

Petit à petit elle a avoir moins peur, prendre l'habitude de passer partout sans crainte, mais bien sûr c'est tout nouveau pour elle !
Question propreté, bravo. Même si , en général, les femelles sont très vite très propres, elle a quand même du s'habituer à attendre les moments de sorties.

Je suis hyper contente pour elle et pour vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup smile

à ne pas comprendre comment on a peu délaissé une petite toutoune comme elle, c'est un vraie plaisir à vivre smile elle nous donne de la joie de vivre ça nous fait même à nous du bien de la voir comme ça et de l'avoir avec nous. J'avais peur qu'elle se sente malheureuse enfermé dans un apart alors que elle avait l'habitude que d'être dehors, mais non elle se sent bien avec nous , elle fait rien au chats bien au contraire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est genial bravo beau sauvetage car oui elle aurait pu etre en danger si elle restait la bas je suis contente de voir qu'elle monte les escaliers bravo a toi ton cheri et ta chienne

gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis désemparée ; pendants les 2 dernières promenades, en soirée à 19h et ce soir à 22h (que l'on a écourté), ma petite loulou a tenter de se sauver Sad , je ne comprends pas pourquoi jusque la ça se passait plutôt bien.. la première fois j'étais seul (mon chéri se reposant parce qu'il travail de nuit), heureusement que deux monsieurs qui arrivaient face à elle lui ont fait peur et qu'elle soit revenu vers moi et que ce soir mon chéri était avec moi Sad , du coup on a remit la laisse, mais elle ne l'accepte vraiment pas et tire sur la laisse dans tout les sens en sautant du coup on a du la porter pour ne pas qu'elle se blesse Sad

croyez vous qu'elle ait l'instin de vouloir retourner ou elle était? (j'ai déja lut des histoires de chiens perdu qui faisait des kilomètres pour retourner chez eux)

est ce que ça veut dire qu'elle ne sent pas bien chez nous? que la campagne lui manque comme je le craignais? cela me rends très triste que dois-je faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zeeeeeeeeeeeen ! Ne t'en fais pas trop....
Replace ta puce dans son contexte de ces jours, tous les changements, toute sa vie bouleversée, tant de nouveautés en si peu de temps !

Elle a dû avoir peur d'un truc, une angoisse, quelque chose que tu n'as peut-être pas remarqué.

Reprends calmement les balades en laisse, même si pour l'instant, elle apprécie peu d'être attachée.
Ca ne veut en aucun cas dire qu'elle se sent mal chez vous, juste qu'il va lui falloir un peu de temps, et que parfois, elle n'arrive plus à "gérer" toutes ces nouveautés.

Si tu vois qu'elle a peur, prends - là dans tes bras, mais n'en fais pas non plus tout un "cas", fais comme si rien de spécial ne se passait. A vous sentir paniquer, elle a eu encore plus peur !

Il est important de se comporter "normalement" partout avec elle, même si tu vois qu'elle a peur. Si tu essaies trop de la réconforter, elle va juste retenir que "c'est dangereux" puisque tu essaies de la rassurer.

Je ne pense pas qu'elle veuille retourner d'ou elle vient. Mais son nouvel environnement n'est pas évident, c'est tout !

Allez, reprends confiance ! occupe - toi d'elle au mieux comme tu le fais, et ne pense surtout pas qu'elle serait mieux là-bas !

Patience.. patience.. patience.. et dans 3 mois, tu liras ces lignes en souriant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je l'ai sortit en soirée à 19h il y avait des enfants qui jouaient dans le parc, mais ce soir à 22h il n'y avait plus personne

je vais suivre tes conseils merci beaucoup lucy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien tu vois, la mienne par exemple, (dont je ne sais rien du passé) a aussi très peur des enfants "bruyants" ou qui chahutent...

Alors, comme le chien associe un évènement avec le lieu, il se peut qu'elle ait gardé ce souvenir ce qui explique sa "peur" la fois d'après.

Il va lui falloir beaucoup assimiler de choses, alors continue gentiment comme ça, porte-là si tu vois qu'elle peine vraiment, et continue tes balades comme si ne rien n'était. Elle va se décrisper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , je vais continuer les balades, mais dès demain on va aller acheter un harnais, je pense que ce serrait mieux, parce que à chaque fois qu'elle tire sur la laisse j'ai peur qu'elle s'étrangle avec le collier.

on va reprendre comme si c'était un petit chien qu'on doit apprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors attention au harnais... on pense souvent que c'est mieux.. eh bien la mienne, en un coup de rein elle en sort ! même si il est super ajusté !
Alors fais attention, et garde un collier, attache ta laisse une fois au collier, l'autre bout au harnais, et tiens-là au milieu (bon, faut une laisse avec deux mousquetons, un a chaque bout) ! Comme ça au pire, au moins elle ne s'échappe pas si elle arrive à sortir de son harnais.

Il en existe des pas mal maintenant, mais le classique n'est pas très "sûr" ! alors fais bien attention Wink

Le chien craintif est toujours plus en sûreté avec un collier soit bien ajusté, ou mieux encore, un semi étrangleur, qui s'arrête de serrer quand il est au contact parce que le chien tire, et détendu quand il ne tire pas.

Enfin, fais tes essais, tu verras ce qui lui convient le mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bon... je pensais le contraire pour les harnais, c'est vrai qu'elle gigote beaucoup dès qu'elle est à la laisse, elle fait des sauts en se jetant en arrière impressionnant.. je vais quand même en acheter un et je verrais ce qu'elle accepte le mieux, donc à suivre smile
la elle est couché tranquillement sur le lit et elle dors, ce qui m'intrigue parce que depuis qu'elle est la elle cherchait aussitôt le contact à venir chercher des calins, à faire des léchouilles... ma vielle mémère, elle a pris ses quartier à sa place habituel dans l'armoire mdrr , oui je sais pas bien , mais j'ai pas le coeur à la retirer du seul endroit ou elle aime dormir dans la chambre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chiens ne ressentent pas l'etranglement !!!!!!!!! donc ne t'en fait pas et pour ce qui est de la prendre a bras je pense qu'il vaut mieu eviter car si a chaque danger tu la prend a bras elle va associer bras=danger et ca faut eviter !!

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjourrrr

kikou onyx smile

alors les balades depuis ce matin se font à la laisse, on a essayer de la détacher à la balade de 13h (quand je suis avec chéri) , au debut elle est resté à nos pieds , mais d'un seul coup elle a encore voulut se sauver juste au moment ou on passait à coté d'un groupe d'enfants jouant au ballon..heureusement qu'on avait prévu le coup... du coup on a remit la laisse mais elle nous empechait d'avancer en sautant sur nous pour qu'on la porte, queue entre les pattes, il y a bien donc un truc qui lui fait peur dehors...les enfants? quoique hier soir quand on la promenait et qu'elle avait tenter de se sauver il n'y avait personne.. ça me fait de la peine de la voir comme ça dehors.. je ne comprends pas pourtant la bas elle vivait tout le temps dehors.. la prochaine promenade se repassera à la laisse, mais comment la rassurer??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'habitude de la laisse, c'est comme pour un chiot, elle ne connaissait pas, donc il va falloir y aller doucement, avec des récompenses si elle les accepte, quand elle se comporte "bien". Encouragez la de la voix, baissez vous pour l'attirer vers vous, et donner une friandise quand elle suit sans faire des bonds.

Certes, elle avait l'habitude d'être dehors, mais dans un cadre connu, toujours le même, sans "choses" étranges comme ce qu'elle voit maintenant. Et cela, depuis qu'elle est toute petite. Le monde "normal" hors jardin, c'est tout nouveau, avec des bruits inconnus, et beaucoup plus de choses qui bougent.

Difficile de la rassurer : la seule chose à faire est d'y aller "franchement", de ne pas la regarder trop. Si elle est derrière, ne pas se retourner, et avancer. Si elle ne suit pas, s'accroupir et l'encourager de la voix. Si elle fait un petit bout "correctement", s'arrêter de suite, la féliciter de la voix, la récompenser d'une caresse, d'une friandise. Ca va être pénible au départ !

Si tu vois un groupe d'enfants, ou quelque chose qui lui fait peur, essaie de passer un peu plus "au large", mais sans éviter l'obstacle non plus.

Ma chienne m'avais fait un détour de 500 mètres pour "oser" passer à côté d'un gros engin d'arrosage au milieu des champs au début, elle en était terrorisée !!!

Le fait d'avoir ton autre chienne qui passe partout va la rassurer aussi et l'aider à se dire que si l'autre passe, c'est que ce n'est pas si grave.

Pour ce qui est de la porter, c'est juste, il ne faudrait pas trop le faire. C'est pratique pour éviter un gros blocage, et la remettre à terre dès que c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors les balades de l'après midi on était un peu pénible, mais je décourage pas, on a tentait de la détacher, et ça c'est plutôt bien passer ,sauf qu'elle se cachait carement dans nos pieds , dur dur d'avancer. elle a voulut se sauver à un moment mais j'ai crier son prénom un peu séchement, elle a stopper immediatement en se ratatinant, je me suis mise à genoux et l'ai apeller une seconde fois gentiment, elle est venu à moi en rampant, ça m'a fait mal au coeur , une fois près de moi je l'ai caresser en lui disant bien bonne fifille et en lui donnant une friandise , mais tout le long de la promenade elle semblait avoir peur elle se tenait coller à nous , on a pourtant fait en sorte de passer assez loin des personnes se trouvant dans le parc... on va y arriver doucement mais surement smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, vous allez y arriver j'en suis certaine ! c'est encore bien nouveau tout ça pour elle, quand elle aura compris que tu la récompenses bien, ça ira encore mieux.
En tout cas, tu fais ton possible au mieux le reste est question de patience je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci lucy smile

oui, il va nous falloir de la patience mais elle le vaut bien hihi , elle ne nous lache pas elle cherche constament à ce qu'on la caresse un vraie pot de colle d'amour smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie avec une "cordelette " au pire tu la laisse balader elle ne sent pas la cordelette qui est fine accroche solidement a son collier si tu sens qu'elle s'en qu'elle a peur tu la tiens loin donc elle a du mou comme ca elle decouvre et si elle a vraiment peur tu peus la remettre "au pied " pour la rassurer sans la caresser ou la prendre a bras ce serait la feliciter qu'elle ai peur quand elle se calme a ce moment tu recompense sauf si elle a vraimetn trop peur la tu la caresse tu la distret de "la chose qui lui fait peur ) au fur et a mesure essaie de lui faire connaitre des gens du dehors quand tu la promene et que tu vois quelqu'un que tu connais mais pas elle approche doucement pour lui montrer que les gens sont "benefique" pour elle et demande a la personne de la caresser en tenant une recompense dans la main pour l'inciter a venir vers la personne ta chiennne apparement a ete "repousser "par l'homme elle en a donc peur il faut lui effacer cette peur pour pouvoir avaner a mon avis

voilou bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes conseils onyx

j'ai une question; peu être un peu bête mais je la pose quand même.. un chien peu t-il avoir peur de gens de couleurs? dans ma cité c'est une grande majorité de personne typé "black" , et nous rentrons de promenade, et nous venons de rencontrer pour la première fois depuis qu'elle est la des personnes comment dire pour ne pas semblait péjoratif , comme nous blanc, et la elle a été vers eux et c'est laissé carressé à tout va.. sachant qu'avant elle n'avait jamais vu de personne de couleurs... si c'est possible que faire pour apaiser ses craintes et lui montrer qu'elle ne risque rien? surtout qu'ils ont eu même peur d'elle et font un grand écart quand ils nous voient arrivé avec nos deux fauves mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait probable que les chiens soient sensibles aux différentes couleurs de peaux des humains. Ils font la différence, j'en suis certaine ! La mienne a aussi peur des gens de couleurs, qu'elle croise rarement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a longtemps dit que les chiens voyaient noir et blanc mais je ne crois ps sinon essaie de demander a une personne "noir" s'il peut prendre un e croquette dans sa mains et essayer ((doucement) de la donner a la chienne il faut qu'elle soit rassure aupres d'eux s'est vrai que c'est etonnant ca ne met jamais arriver ca

desole de ne pas pouvoir t'aider d'avantage gros bisou et tient nous au courant =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublier de vous dire qu'une personne qui ramasse les poubelles à terre avec leur grande pincette(si vous voyez de quoi je parle lol et qui était noir) a eu peur d'elle ce monsieur a eu des gestes brutal et a jouer de sa pincette vers elle en disant oust oust, vla seulement que j'y repense...et c'est le lendemain qu'elle a commencer à se sauver, c'est donc peu être cela qui la traumatisé.. j'avais beau lui avoir dit qu'elle n'était pas méchante il voulait rien entendre et disait qu'elle allait faire pipi sur lui pffffffff , de toute façon ici ils ont une peur bleu des chiens, au debut les petits gosses hurlaient quand on sortait ma mèmére, il m'a fallut beaucoup de patience pour leur expliquer qu'elle était gentille et qu'elle pouvait plus mordre parce qu'elle commençait perdre ses dents.

Pour ce qui est de leur demander si ils (les adultes) accepteraient de l'appeler en prenant une croquette, c'est pas gagné du tout..ils n'aime pas trop les chiens par chez moi, je vous dit ils font des écart de 15m quand on les promène pour pas qu'elles les approchent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca n'aidera pas (il y a des gens bizarre quand meme ) ou alors il n'y a pas un club canin prs de chez toi ? tu pourrai poser laquestion moi je pourrai demander que samedi prochain parce que je n'y vais pas cette semaine mais je demanderai a l'occas ^^
desole de ne pas pouvoirt'aider plus déprimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...