Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
onyxlebeauceron

les vaccin

Messages recommandés

petite question ? a noël j'ai fais un stage en animalerie et j'ai eu le coup de foudre pour un lapin EXTRA nain sauf qu'il est decede 2 seemaines apres d'une crise cardiaque

j'aimerai par la suite en reprendre un mais cette fois un lapin de ferme que je mettrais dehors l'ete et chez moi l'hiver

donc j'ai plusieurs questions:

1 faut-il vraiment les faire vacciner ?

2 si oui c'est tout les cobiem de mois et a peu pres combien niveau financier ?

3 la rumeur sur les extra nain est elle vrai ?

ps: je compte pas en reprendre un tout de suite avec mon pere on a d'autres projet pour l'intant et je part en internat normalement l'annee prochaine pour mes etudes (bac pro elevage canin+brevet d'educateur )

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma véto m'a dit que la vaccination était recommandée si j'habitais près de maraîchers ou près d'endroit où y'a des lapins d'élevage et comme c'est pas le cas je n'ai pas fait le vaccin et pourtant muscat est dehors très souvent l'été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra deux vaccins.VHD+Myxomatose, sachant qu'il ira dehors, et qu'une partie de l'alimentation se fait de legumes & verdure.

Vous savez, un lapin en plein centre ville de Paris qui ne sortait jamais dehors a été toucher par la myxo, alors pourquoi pas le notre?
Pour le prix, ça varie d'un véto à l'autre, je n'est plus les prix en tête, désolée.

Avant, le VHD et la myxo etait deux vaccins.Mais recemment un nouveau vaccin existe qui en une fois combine les deux.Seul bémol, il agit au bout de 3 semaines, à ce jour en tout cas.

La race extra naine comme toy ou autre appels commerciales sont effectivement fausse...
Se sont des lapereaux pas ou mal sevrés, encore plus petit donc plus mignon, qui fait vendre.
La race de lapin la plus petite est la race naine, tout simplement ! ;D

C'est un autre sujet, mais si tu prend une femelle, pense vraiment à une stérilisation...
80% ( ou quelque chose comme ça ) des lapines non stérilisés de plus de 4 ans développes des tumeurs ou cancers.
Voilà, en espérant t'avoir aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tout le monde l'annee prochaine je pars en internat et triste d'avoir perdu mon lapin et mon chat a 4 mois d'intervale je vais voir avec mes parents pour en reprendre un qui sera strerilise ET vaccine et ce ne sera plus un extra nain mais soit un nain ou un "normal" de ferme car ma grand mere en avit un et il etait super proche d'ellle comme un chien mais je l'acheterai pendant ces vacances pour que mon frere se sente bien avec son lapin (il a toujours peur de faire de travers) et les week end je l'aiderai et l'emmenerai MOI chez le veto
merci pour tous vos conseil

ps desole de ne pas avoir repondu plus tot j'ai ete tres occupe ses dernier temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une petite question pour mon frere il va avoir 11 ans bientot vous me conseillerez un lapin fermier ou un nain ? (je m'en occuperai aussi et mes parents si je suis pas la aussi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...