Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mangue <3

Les lapins et les ochons d'indes : peuvent-ils cohabiter ?

Messages recommandés

Mangue (Lapine de 2ans depuis vendredi dernier) va recevoir en effet un petit colocataire dans environ 9 jours. C'est un petit cochon d'inde : Problème je ne sais pas si un cochon d'inde est une bonne compagnie pour un lapin ? les lapins et les cochons d'inde parle t ils la même "langue" ?
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par colocataire tu veux dire dans la même cage ?

C'est un peu du cas par cas, parfois ça peut très bien se passer comme pas du tout ! moi j'ai fait l'expérience et ça a bien fonctionné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai deux de mes cochons d'inde, chacuns est avec un lapin ! Et tout roule comme sur des roulettes Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis à peine inscrite mais je me permet de donner mon avis smile

Moi, je déconseille.

Les points disons positifs :

Le lapin est un animal en général très social, mais la cohabitation avec de petits rongeurs sont déconseiller, pour des causes de taille, alimentation ou mode de vie different.
Mais le cochon d'inde est surement l'un des meilleurs compagnon qu'un lapin peut avoir, il est assez gros, une alimentation presque identique sans oublier l'apport en vitamine C.
Des superbes amitiés peuvent naitre !
Mais parfois, ils peuvent aussi se battre, ne jamais s’entendre, se transmettre des maladies, se mutiler ou même se tuer...

Un lapin, voyant un cochon d'inde qui n'a pas les mêmes codes sociaux, peut se retrouver vraiment frustré.Et le pauvre CI qui risque de subir le pouvoir assoiffé du lapin d’être Roi...
C'est ces incompréhensions mutuelle qui peut provoquer des problèmes.
Allons au bout de mes explications...
Le lapin transformera sa frustration en agressivité, qui peut être très dangereux pour le cobaye.S'il ne se refugis pas, la mort peut en suivre malheureusement.
Et le cobaye, comme sorte de vengeance, peut ronger les poils du lapin, jusqu'à l’irritation de celle-ci.
Il ne faut vraiment pas prendre ça comme un nettoyage intensif.Des cas de lapins avec presque plus de poils, il y en a eu.

L’inconvénient :

Il existe des mauvaises bactéries.
Le lapin peut transmettre la bactérie Bordetella Bronchiseptica à un cochon d'inde, le cochon d’inde peut transmettre la bactérie Pasteurella multocida au lapin...
D'accord, ça reste rare, mais c'est à prendre en compte.
Sans compter la puissance des pattes de nos amis lapins, parfois dangereuses pour les CI.

En bref, des pour et des contres.
Je pense qu'il faut vraiment prendre ça au sérieux...
Encore une fois, tout peut quand même bien se passer.
Désolée pour mon pavé interminable !
Mais je voulais vraiment te mettre au courant de différentes éventualités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le cochons d'inde et ma lapine ne seront pas dans la même cage, mais il seront quand même amené à se trouvé face à face, alors je prends très au sérieux tout vos conseils, les côtés positifs et négatifs. J'espère que cela se passera bien !
J'ai encore une petite question à vous poser:
Je vais sans doutes l'acheter en Animalerie (je me permer de donner le nom) VillaVerde, mais j'ai apris qu'il ne valait mieux pas l'acheter en animalerie :
Est - ce vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est déconseiller mais si tu n'as pas d'élevage ou de particulier voici quelques conseils pour prendre en animalerie (même si ils ont certainement déjà été dit):

_Regarde dans le "box" ou la cage si y'en a un qui te plait.

_ Si il y en a un qui te tape à l'oeil regarde ses colocataires. Si tu en vois un qui ne bouge pas trop qui n'a pas l'air en forme, abandonne.

_ Observe si celui qui te plait est dynamique, qu'il ne reste pas dans un coin de la cage.

_ Demande à voir les dents, c'est ce que j'ai fais quand j'ai été chercher Elf.

Voilà j'ai dis le plus gros =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'acord, j'ai à peu près regardé tous ces éléments et j'ai acheté une petite cochons d'inde que mon frère à prénommé Angèle, mais comme c'est l'année des H je lui ai conseillé de rajouter un H au début, se qui nous donne Hangèle. Elle est trop chou ! mon frère est super content ! Elle à l'air en bonne santé mais elle est assez craintive. Maintenant je pense qu'au fur et à mesur du temps j'aurai quelque questions à vous poser à son sujet dans des prochain poste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai bien vous mettre des photos mais je ne sais pas comment on fait alors j'essayerai de mettre une photo de profil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mettre des photos en ligne il te suffit de cliquer sur l'image avec la disquette (héberger une image) lorsque tu veux poster un message. Puis tu clique sur "Parcourir" et tu sélectionne l'image dans tes fichiers, ensuite tu fais "Envoyer" Et tu sélectionne le lien que tu veux. Si tu ne comprends pas ce que je t'ai écris tu n'as qu'a demander à Marlène ou Lucy ou Twotosh Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Perso j'ai déjà fait l'expérience et je peux te dire qu'ils se sont toujours tres bien entendus; le tout c d'avoir une cage assez grande pour qu'ils puissent cohabiter ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà eu aussi un lapin et un cobaye ensemble, sans soucis, ils s' entendaient très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...