Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Toulousemycat-

Infos colombe?

Messages recommandés

Coucou tout le monde!

Alors voilà, comme ca fait un moment que j'aimerais avoir un oiseau, je souhaiterais me renseigner sur la colombe. Car comparé à d'autres oiseaux, la colombe roucoule, non? Pousse-t-elle des cris? Que lui faut-il à manger?

Merci pour les renseignements!!!

-Toulousemycat-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu pourquoi ne pas commencer avec un oiseau plus facile à entretenir et qui surtout n'a pas besoin d'une volière tellement grande qu'elle doit être extérieure!

il y a les becs rouges ou moineau du japon, les perruches à collier, les callopsites, les perroquets à bec bleu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ^^'
Hum, il faudrait que je me renseigne pour des perruches a collier j'aime bien ces oiseaux =) mais j'aimerais bien un oiseau pas trop bruyant ^^' je continue de me renseigner, merci heliann!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux un oiseau peu bruyant je te déconseille vivement colombe (qui n'est en fait qu'un pigeon) et tourterelles non content d'avoir besoin d'un grande volière extérieure ils sont assez tapageurs!

un oiseau qui est relativement calme: la callopsite. prends une femelle seule smile
sinon tu as les canaris femelles mais idem prends en qu'une.

il faudra sortir souvent ton oiseau et l'apprivoiser de telle manière qu'il se sente plus humain qu'oiseau. là et seulement là tu auras un oiseau câlin, affectueux peut-être fidèle mais surtout peu bruyant.

smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les colombes ou tourterelles sont les mêmes oiseaux, ils ne poussent pas de cris en particuliers à part des roucoulements effectivement.
Elles ont besoins d'espace pour voler tout comme ls pigeons, elles font la même taille.

Sinon il y a aussi les colombes diamants qui sont petites, elles sont sympa et mignonnes.
Pourquoi Héliann, tu dis d'en prendre qu'une ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'a dit qu'une callopsitte ou une perruche à collier, femelle et seule, mais sortie 3 à 4h par jour est très calme et très câline... après je parle uniquement de ce que j'ai pu entendre de plusieurs éleveurs contactés dans le but d'en acquérir une un jour.

j'ai toujours cru que les colombes n'étaient en réalité que des pigeons blancs immaculés, et que les tourterelles que nous croisons aujourd'hui n'étaient en réalité que des tourterelles turques ou tourterelles à collier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non les tourterelles ou colombes sont biens les mêmes oiseaux, ils existent plusieurs couleurs : blanches, grise, orange, marron et blanche (panaché), de trés belles couleurs.
Il n'y a que chez la couleur blanche que le collier n'apparait pas.

Les pigeons et les tourterelles sont biens différents, le bec chez le pigeon est plus court et gros que chez la tourterelle. Le roucoulement et le comportement à roucouler, les mâles pigeons roucoulent en tournant sur eux mêmes et le tourterelles mâles font un mouvement de haut en bas.
Niveau morphologie aussi, les tourterelles sont plus fins que les pigeons.

Je pense que même si cette perruche vit avec des autres perruches et non seules peut être trés bien apprivoiser et sortie avec ses autres congénéres.
Je trouve ça triste de voire un oiseau seule même si il est trés proche de l'homme, on ne remplacera jamais la place d'un autre oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait de vivre avec d'autres perruches ne changera rien à son bien être, hormis si elle n'est pas sortie régulièrement. en revanche cela influera sur ses chants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une perruche calopsitte est un oiseau peu bruyant? Je ne pensais pas. Quand, avec no68, avions essayé d'attraper la perruche calopsitte échappée elle était plutôt bavarde O.o Je les trouve mimi en tout cas! Merci pour ces renseignements!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toulouse tout dépend de comment elle a été apprivoisée et du mode de vie qui lui a été "imposé".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...