Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shinypikachu

Chaton qui ne mange pas

Messages recommandés

Bonjour. Ma chatte a accouché il y a presque 5 semaines. 5 de ses chatons mangent des croquettes depuis près d'une semaine, mais il y en a 1 qui n'en mange pas du tout, et il est beaucoup plus petit que les autres. Est-ce normal? Il vont avoir 5 semaines jeudi. Ah et aussi leur maman mange leur croquettes tout le temps... elle ne leur en laisse même pas! C'est comme si elle ne voulait pas qu'ils mangent... est-ce normal ça aussi? Je suppose que c'est parce que nous l'avons trouver à l'extérieur, elle a toujours peur de manquer de nourriture alors elle saute sur tout ce qui se mange... mais ses pauvres chatons n'ont plus rien =S alors je les sépare à chaque fois..

ta chatte a-t-elle été suivie pendant sa gestation? est-elle vaccinée et vermifugée? il se peut qu'elle ait des vers et que les petits les ai aussi! je serai toi je prendrai rendez vous avec un vétérinaire pour vérifier qu'ils vont bien.

tu peux toujours appeller ou aller voir un véto et lui parler de ton pb. les vétos vraiment passionnés te répondront sans te faire payer.

et les petits?

j'ai bien peur que tu ne le perdes celui là... essaies de le nourrir à part des autres et de le ramener à sa mère après

Invité
Oui, je pense comme heliann, essaie de les faire manger à part et si les autres mangent des croquettes, le plus petit devrait aussi le faire. S'il a du mal au départ, prends lui des croquettes spéciales chatons , elles sont plus tendres et plus riches. Quitte à séparer des autres pendant les repas pour qu'il arrivent à grossir.

Le plus petit de la portée est souvent : 1) soit tout simplement le plus petit à la naissance, qui ensuite le reste, vu que les autres sont plus "costauds" et on la priorité pour téter. Donc son retard s'accentue.... 2) Ou alors, c'est qu'il a un problème ce qui peut arriver. Seul un véto pourrait te dire quoi. Mais en général, il n'arrive pas à 5 semaine si le problème de santé est important.

Comme il est plus petit, il n'a pas encore le développement nécessaire pour vouloir manger, contrairement aux autres qui n'ont pas de retard de croissance. Tu pourrais soit le faire manger seul avec des croquettes chatons trempées dans l'eau tiède, ou alors lui donner un complément de lait maternisé chaton sous forme de biberon si il ne veut pas manger. Ainsi, il pourrait rattraper son retard, et se mettre vite aux croquettes.

Si tu donnes des croquettes chatons à tes bébés, c'est normal que la mère les mange. Celles-ci sont très appétantes, et riches. Tu peux la laisser les manger, ça lui permettra de se remettre bien en forme avec la lactation qui l'épuise. Il est d'ailleurs conseillé de donner ces croquettes justement aussi aux mères ! Et elle devrait pouvoir manger tant qu'elle le désire tant qu'elle allaite encore ses petits !

Alors tant mieux si c'est rentré dans l'ordre, c'est bien pour lui !
Mets - nous une photo si tu veux bien, j'aimerais bien les voir !