Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon chat va mourir d'un cancer bientôt...

Messages recommandés

Invité

Salut,

Je poste pas souvent sur ce forum même si je l'ai vu naitre (coucou l'admin que j'ai cotoyé sur cowblog en 2006).

Ma 1ère chatte, celle qui accompagne moi et ma famille depuis 1999 va bientôt nous quitter. Très fofolle avec un sacré caractère elle avait pas mal grossi au point d'être obèse. On avait réussi à la surveiller (en douce elle piquait la bouffe de notre seconde chatte) et elle avait maigri. On était content sauf qu'en fin juillet de l'an dernier elle a commencé à se mordiller et lécher le ventre et les mamelles au point d'être très irritée. On a fait venir Vétérinaire Urgence : soit disant le stress...

Je l'ai trouvé terriblement amaigri depuis janvier (on l'avait porté au véto qui l'avait pesé). La semaine dernière en la caressant au ventre (elle se laisse rarement caresser à cet endroit) on s'est rendu compte qu'elle avait 3 ou 4 boules autour des mamelles. Ma mère pensait que c'était une grossesse nerveuse.
Mardi on la porte au véto et le bilan tombe : elle a un cancer avancée des mamelles (en janvier elle n'avait qu'une toute petite boule vue par le véto mais rien de grave). En 2 mois et demi elle a gagné 4 ou 5 grosses boules voir plus... Selon le véto il ne lui reste plus que maximum 6 mois à vivre et l'opération a peu de chance d'être concluante vu le nombre des grosseurs et leur étendu.

Ca me brise tellement le coeur... Même si elle n'a jamais été un chat très affectueux avec moi (mais avec ma mère extrêmement), elle a partagé nos vies quasiment depuis sa naissance. Quand je révisais pour mon bac, elle était constamment avec moi. Ma soeur l'avait récueillie car ce chat s'était perdue sur un chemin dangereux.

13 ans c'est trop jeune Ca va être un si grand vide sans elle, surtout pour ma mère qui l'a élevée, qui l'a nourri au biberon, qui dort toujours avec elle, qui ne parle que d'elle, qui va avoir le coeur brisé que son compagnon rejoigne le paradis des chats. J'ai même peur que ma mère fasse une grosse dépression (ce chat c'était toute sa vie).

Pour l'instant elle ne souffre pas, elle joue encore quelque fois, ronronnent mais ne dort plus dans ses coins mais souvent dans l'armoire comme pour se cacher... J'appréhende tellement de la voir souffrir, de l'amener au véto pour la faire piquer, de rentrer à la maison sans croiser son beau regard plein de malice.

Comment gérez-vous la mort de vos compagnons ?
Comment faire pour supporter leur souffrance avant le souffle final ?
Et surtout comment vous faites pour oublier ?


Ma mère m'a demandé de prendre un maximum de photos d'elle en souvenir mais à quoi ça va servir à part déprimer et pleurer ? Les photos ne la ramèneront pas à la vie...
Le pire si on avait pas écouté la nana de Vétérinaire Urgence et qu'on aurait fait des examens on aurait pu la sauver. Bravo Vétérinaire Urgence (175€ en plus !).

Photo datant d'avril 2011, il y a 1 an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho je suis vraiment désolée pour toi smile ce n'est vraiment pas facile je le comprend, et le premiers véto que tu as vu quelle honte de ne pas avoir chercher à faire plus... je suis vraiment navrée de ce qui vous arrive..je suis de tout coeur avec vous

comment réagir à cela, je ne pourrais te répondre, chacun vie sa douleur différemment, quand j'ai du faire piquer il y a 2ans ma toute première chienne qui avait 16 ans j'en ai été anéantie, elle a pas pue partir de sa belle mort comme on dit , elle souffrait trop, pendant plus d'une semaine je réagissais plus, je restais confiné dans ma chambre à pleurer tout le temps, mais j'avais encore ma petite tina, ma mémère qui a maintenant 11ans et pour elle j'ai du réagir, j'ai du me remuer et me remettre, je dirais pas que la souffrance ne part pas, elle reste toujours la, parfois elle me fait même encore pleurer, mais j'ai ma tina qui vient sur moi et me léchouille comme si elle me disait je suis la..et puis maintenant on a notre petit loulou qu'on a sauvé et qui nous donne tant de joie

je peu que vous souhaiter plein de courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut du courage, j'ai moi même perdu une chatte de 13 ans d'un même cancer que la tienne, alors qu'elle était stérilisée depuis son plus jeune âge. Je l'avais faite opérer au début, elle a encore eu 3 ans de bon, comme me l'avait prédit mon véto, puis une grosse récidive, et j'ai dû la faire endormir.
Il n'y a pas de "miracle" pour aider au chagrin ! il faut du temps, oser en parler beaucoup, oser pleurer, oser la peine !

Par contre, à vous de voir à quel moment elle sera mal, et ne pas la laisser mourir de douleur. Le véto est en général de bon conseil pour aider à prendre la décision finale avant de grosses douleurs inutiles. Pour la mienne, ça a correspondu au moment ou les tumeurs ont commencé à s'ouvrir, à suinter etc.... le risque de surinfection était grand, elle souffrait...

Que vous dire d'autre que courage ! et pour votre maman, il va falloir accepter son chagrin, et lui laisser le temps de faire son "deuil" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, on les oublie pas, meme si on accueille d autres felins, ils ne les "remplace" pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est bien vrai , les souvenirs resteront toujours du fait de l'attachement profond ...

Je suis désolée, pauvre minette ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

je me permets de venir te répondre parce qu'en juillet dernier j'ai perdu mon chien... comme toi j'avais grandi avec lui. Mes meilleurs souvenirs d'enfance je les ais avec lui. Il est mort à l'âge de 15 ans à quelques jours près.

dis toi que tu ne l'oublieras jamais. Tu auras beau reprendre autant de chat que tu veux, elle sera toujours dans ta tête et dans ton coeur.
ce que tu peux faire c'est prendre un autre animal, pas de la même robe, pas de la même race, pas de la même espèce (mon chien était un golden retriever sable, j'ai des poissons, des serpents, le jour où je reprends un chien ça sera un dalmatien ou des bergers).

pour supporter ce qu'elle endure... il n'y a qu'une seule solution je m'y suis résolue pour mon chien... c'est très dur. mais parfois c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour eux. Saches que quelque soit ta décision les derniers instants, les derniers regards échangés avec elle, seront gravés à jamais.

je ne peux que te souhaiter bon courage pour surmonter cette épreuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elles ont toutes raison, on n'oublie jamais et ce n'est pas parce que l'on prend un autre animal que ça change les choses... moi à chaque anniversaire de ma petite maddie qui est partie je met pour elle une bougie je continue à fêter la joie, le bonheur et l'amour qu'on a partager, ça ne m'empeche pas d'aimer mes autres toutoune, bien au contraire c'est une continuité de l'amour que l'on donne aux animaux et il y en a tant qui en ont besoin ... courage à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites











il était vieux, malade. chaque fois qu'il se levait il
avait de la difficulté. chaque fois qu'il se couchait il avait mal. même
manger lui faisait mal il avait la mâchoire lourde et dure.

il
était LOF oui mais pas confirmé. il n'était pas au standard. il n'avait
pas le bon poids, la bonne taille, les bonnes mensurations, le bon poil.
il n'écoutait pas toujours au début. mais je m'en foutais moi de tout
ça. tout ce que je voyais c'était qu'il était mon ami, mon frère.

quand
il est partit ça a été dur. très dur. quand ils l'ont emmenés et qu'ils
m'ont demandé de lui dire adieu. je lui ai murmuré à l'oreille que ce
n'était qu'un au revoir, qu'on se retrouverait plus tard. quand j'ai
croisé son regard j'ai su qu'il avait compris.

je l'ai caressé
une dernière fois. embrassé une dernière fois. et ils l'ont emmenés.
j'ai pleuré. j'ai pleuré pendant 3 jours... le jour, la nuit.

aujourd'hui
je ne peux pas faire un pas sans être assaillie de souvenirs. je le
revois fringuant et beau. je le revois jouant à débusquer le gibier...

alors je sèche mes pleurs, et je souris. il n'aurait pas voulu que je sois triste comme ça.
il est parti mais il sera toujours près de moi. à chaque pas il est à mes côtés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exactement ce qui m'est arrivée avec ma maddie hellian, j'aurais pu écrire cela au féminin...jusqu'au bout je lui ai dit que je l'aimais qu'elle devait pas avoir peur qu'elle allait rejoindre ma maman qui recommencerait a lui donner à manger sous la table comme elle le faisait quand elle était petite et je lui ai dit de m'attendre qu'un jour je serrais près d'elle et qu en attendant elle serrait toujours dans mon coeur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca m'est arrive il y a presque semaine une longue maladie qui a duree un an
une annee ou tout les soirs je me retenait de pleurer de peur de la perdre je me levait le matin en sursaut de peur d'oublier son cachet je ne suis pas parti en voyage avec mon college pour rester avec
certains diront que j'en faisait trop que ce n'etait qu'un chat (on me la souvent repete) que j'en aurai d'autres sauf qu'en primaire c'etait ma seul veritable amie (mes amis de primaires se foutaient de moi en permanence et j'etais tellement influencable qu'elles me faisait faire tout ce qu'elles voulaient ) il y a environ 6 semaines je l'ai emmene chez le veto qui a detecte une petite sistite rien de bien mechant pour lui et 2 semaine apres j'y retourne car c'est de pire en pire et ils me disent que c'est les reins qui la lachent (c'etait une autre veto) en plus pendant 1 semaine ils ont fait de l'acharnement perf cachet gavage pour essaye de lui faire reprendre du poids car elle ne pesait plus que 2 kilo et tout ca pour nous la rendre dans le meme etat et 2 jours (un lundi soir ) alors que je voulais abreger ses souffrance le lendemain elle est decede

courage a toi c'est tres dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non onyx ce n'était pas qu'un chat, c'était ton chat et tu l'aimais , ces gens qui disent cela ne savent rien de l'amour qu'un animaux peut nous donner, ce sont des ignorants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Courage ! smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
twotosh a écrit:
En fait, on les oublie pas, meme si on accueille d autres felins, ils ne les "remplace" pas....


+1 c'est ce que j'allais dire! On ne peut pas les oublier IMPOSSIBLE. J'ai vu mon hamster mourir dans mes mains, certes un chat et un hamster ce n'est pas pareil mais ca fait aussi mal de le voir souffrir. On s'en passerai bien mais c'est la vie, et la mort fait partie de la vie... Courage à toi, c'est une très belle minette que voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais ronde jje garde encore les meme habitude des fois je l'appele comme je le faisais avant sauf que je me stop quand je me rend compte qu'elle n'est plus la une fille que je connais a abandonne son chien pour avoir un autre et elle m'a dit tu t'en fou c'est qu'un chat et j'ai fondu en larme elle a pas compris pourquoi le soir j'ai l'impression que mon chaton est tjs avec moi qu'elle me regarde et ca m'aide a m'endormir j'ai des photos d'elle que j'ai accroche partout dans ma chambre pour penser a elle et pour ton hamster certe ce n'est pas le meme animal mais je te comprend que tu ai ete triste la seul differnece entre le chat et le hamster c'est sa taille et son caractere l'amour reste le meme courage a vous tous qui avaient perdu vos animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh pauvre minoute !

La mienne est morte de la même chose, on l'a opéré, mais c'est revenu un mois après... et 6 mois après on a du l'euthanasier car elle souffrait, ça s'était étendu aux poumons et avait du mal à respirer. Je m'en souviens comme si c'était hier... ça ne s'oublie pas.

ça a été plus simple à supporter pour moi, car j'ai mon appartement avec mes 2 chats, et que Pupuce vivait chez mes parents, c'est moi qui l'ai biberonné, chouchouté. Puis ma maman qui avait pris le relai.
Elle s'en est allé au paradis des chats, une semaine avant noël.

Bon courage, et chouchoute la bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis desoler pour toi xxx sa a arriver a matantee elle a du briser-la-glaace!

Bizzouuxxx bonne chance LaLaa :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut à tous.

Je viens vous donner des news de ma chatte à qui on avait diagnostiqué un cancer avancé des mamelles en début avril. L'espérance de vie était estimé entre 3 et 6 mois.

Malheureusement nous avons dû l'euthanasier quelques jours avant les 3 mois.... Nous espérions dépasser les 6 mois car dernièrement elle semblait reprendre du poil de la bête mais elle avait trop de symptômes alarmants : très fatiguée, visage et corps très amaigri (malgré qu'elle mangeait toujours excessivement), des spasmes nerveux réguliers partout mais surtout aux yeux, sa respiration était irrégulière, elle se grattait les mamelles et les boules au point de se faire saigner le 3 juillet.

Ma mère l'a porté au véto quelques heures après et vu le stade avancé (le cancer se généralisait au poumon et surement plus haut), elle et la véto ont préféré soulager définitivement notre chattoune. On voyait qu'elle souffrait en silence, elle se cachait, était très affaiblie, ne réagissait quasiment plus aux caresses, même si la veille elle jouait encore avec moi. Elle cherchait sans cesse la présence de ma mère au point de miauler à la mort lorsqu'elle était absente (signe à mon avis qu'elle devait avoir mal).

Je sais que j'aurais pu la garder encore 1 mois ou 2, la couvrir de pansements, d'antibiotiques ou de médicaments, mais je ne veux pas garantir l'agonie d'un être aimé au prix d'une morale ou le faire parce que je veux gagner x jours de sa présence (et pourtant je peux vous garantir qu'on l'aimait). Elle est partie au bon moment, sans trop souffrir (du moins j'espère car malheureusement les chats ne parlent pas).

Que Minette repose en paix, au Paradis des Chats avec l'ensemble de vos chats qui ont partagé vos vies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et merci pour tous vos témoignages touchants. Je les lis régulièrement, ça me fait du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me suis trompé, elle ne nous a pas quitté le 3 juillet mais samedi dernier, le 30 juin. Quand je pense que le 30 juin était mon jour préféré lorsque j'étais gamin (fin des cours et début des vacances)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La douleur ne partira pas, tu apprendra juste à vivre avec.
Je pense que tout le monde ici à déjà entendue des phrase de personne qui ne parvienne pas à comprendre tel que "mais ce n'est qu'un chat" les gents comme sa j'ai envie de leurs répondre "mais se n'est qu'une mamie" c'est méchant mais dans les moment comme sa on s'en fiche d’être méchant.

Je me souviens de chaque oiseau que je n'ai pas réussi à sauver ... j'ai beaucoup pleuré à chaque fois, il faut se dire que c'est le cycle de la vie, c'est comme sa et sa doit arrivé.
Ton immense douleur se transformera en mélancolie, tu te souviendra des bon moment avec elle, se sera triste mais agréable à la fois.

Il ne faut surtout pas hésiter à se confier autour de toi et surtout pas se retenir de pleuré si tu en as besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne l'oubliera jamais ça c'est sûr mais la douleur s'efface avec le temps pour ne laisser place qu'aux bons souvenirs ...
ça prend du temps de faire son deuil, elle faisait parti de la famille !!

Courage et comme le dit Lywss, parfois ça fait du bien de parler de sa peine, ça soulage un petit moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

courage a toi
ma chienne est partie de la meme facon, pour la meme cause..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On n'oublie jamais nos petits animaux disparus. Seul le temps adoucit la peine. Je vous souhaite bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...