Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucy11

et encore les puces !

Messages recommandés

Ma chienne est allergique aux puces !

Alors, je la traite au Fr*****ne Combo, à longueur d'année, tous les mois. Comme elle vit avec mes 4 chats, eux aussi y ont droit bien sûr !

Je rentre de balade, je fais un petit contrôle car il y a beaucoup de tiques en forêt en ce moment, et que vois-je ? une puce qui se balade en vitesse sur son ventre, là ou il y peu de poils. C'est désespérant, sachant qu'une seule piqure de puce l'a fait se gratter 10 jours.

Y a-t-il mieux à faire pour les éviter ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'existe pas une piqure pour cela? il me semble que le frère de ma belle soeur avait un chien allergique au puce, et qu'il avait des piqure...je vais tacher de me renseigner sur ça, à moins que c'était pour l'allergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la débarrasser des puces je te dirais bien un bain de vinaigre pour éviter qu'elle ne viennent sur elle je ne sais pas. mais s'il y a une astuce je veux bien la connaître...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Ronde, contre l'allergie, il y a une piqure, ça l'empêche de se gratter. Mais elle n'est allergique"qu'à" ça, et la piqure c'est de la cortisone donc, effets secondaires à la longue. Donc, j'évite le plus possible, même si parfois en été, si elle se gratte trop, j'en fais faire une !

Heliann, oui le vinaigre est un bon répulsif. Ca m'arrive de le faire, mais ça n'a jamais empêché totalement qu'elle ait une seule puce. Bien sûr, elle n'en a jamais beaucoup, mais comme une seule suffit pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je comprend lucy ma tite tina aussi est allergique au puce, elle fait de l'eczema à cose de cela, pas facile moi je la traite au fron...line mais en bouteille , j'en met comme ça vraiment partout en faisait attention à ses yeux et sa truffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en spray c'est peut etre plus efficace vu qu'on en met partout mais c'est sur qu'on ne peut pas eviter d'avoir au moins une puce mais les veto utilise un peigne special qui est tellement fin qu'il accroche quelque puce a chaque fois c'est un moyen de verifier mais sur ta louloutte tu peut si t'en voit une la brosser ca enlevera les plus resistante au produit

bon courage a toi et bisou a tout tes loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Lucy.

Troisième message de ce soir. Je ne vais pas en abuser. Ma chienne aussi est allergique aux puces. Dermatite chaque été, Cortisone, etc. ce qui, comme tu le dis, n'est pas anodin et dont il ne faut pas abuser.

Ma dernière recette. Fr... Co... en dosette chaque mois sur la nuque et une petite friction de Fr... Co... en pulvérisateur sur l'arrière train tous les 15 jours avec petit massage plaisir... A petite dose (pas le massage, mais le Fr... Co...).

Pour les tiques, ici il y en a énormément cette année et je me suis fait mordre deux fois en deux mois. Sal...peries. Ca fait très mal. C'est difficile à enlever (heureusement j'ai des tire-tique) et il faut surveiller la morsure. En plus ça démange énormément.

C'est à cette occasion qu'on comprend nos bestioles. Puces, tiques... ils doivent souffrir si on ne fait rien et c'est vraiment insupportable.

Orleby avec bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compatis lucy! de mon coté c'est pareil Griffin nous a fait une allergie à "?" , on renouvelle le traitement tout les deux mois voir même moins, les tiques .... dés que j'en trouve une je fait un feux de joie avec, et entre les chats et les chiens je vous dit pas, ça part très vite!
Je hais cette saison on en attendrais l'hiver avec bonheur!
J’espère que ta petite chienne va vite aller mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien ça va ! à force de traiter chats et chiens au F**** Co****, rien de méchant à signaler. Tant qu'elle n'a pas de puces, elle vit bien. Et cette saison pas de cortisone, ouf ! Je traite chaque mois, et en plus parfois une pulvérisation !
Elle a eu quelques tiques très vite repérés, et dès que je les enlève, aucune démangeaison. Ce sont les puces vraiment qui la rendent folle !
Mais si je traite chats et chien vraiment très régulièrement, ça a l'air de valoir la peine (et le prix!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pauvre, nous on à les moustiques et maintenant je comprends ce que les animaux ressentent!
C'est ça qu'est embêtant pour que le Fr. soit bien efficace faut en mettre régulièrement, et bien que ce soit pas donné c'est le seul qui pour l'instant me donne satisfaction!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, moi aussi avant je mettais chaque mois une pipette de FR... Co.. à mes chats, jusqu'au jour où malgré ça ils étaient pleins de puces (et je le faisais vraiment tous les mois). Mon véto de l'époque m'a dit qu'ils avaient remarqué une résistance aux puces avec Fron.. Com... et m'a conseillée un autre produit.
Depuis plusieurs années je leur mets tous les mois une pipette d'Advantage (pour les chiens c'est Advantix) et ils n'ont plus de puces ou s'ils en chopent une, elle meurt très vite. Mickey avait même chopé une tique et elle est morte aussi , même si théoriquement le produit pour les chats n'est pas contre les tiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathy_02 a écrit:
Alors, moi aussi avant je mettais chaque mois une pipette de FR... Co.. à mes chats, jusqu'au jour où malgré ça ils étaient pleins de puces (et je le faisais vraiment tous les mois). Mon véto de l'époque m'a dit qu'ils avaient remarqué une résistance aux puces avec Fron.. Com... et m'a conseillée un autre produit.
Depuis plusieurs années je leur mets tous les mois une pipette d'Advantage (pour les chiens c'est Advantix) et ils n'ont plus de puces ou s'ils en chopent une, elle meurt très vite. Mickey avait même chopé une tique et elle est morte aussi , même si théoriquement le produit pour les chats n'est pas contre les tiques...


Pareil que toi, mon véto m'a dit aussi que les puces avaient développé une immunité à ce produit le Fron... Com.. ! Changement de marque, et ça roule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si bien sûr, je lui met du frontline à mon chaton mais vu que celle de la mère et que les doses sont différentes je lui ai mis qu'une goutte, un mois à pres à peut pres toujours autant, je recommence, et là c'est toujours pareil, elle est envahit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...